Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Thermique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/06/2009, 10h05   #71 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Lieu: UN PEU PARTOUT
Par défaut

Citation:
Envoyé par SCOUYOU
au fait Olivier, c'est quoi la différence entre BMR6F et BPMR6F ?
Michel
salut voici le tableau des ref NGK pour voir les différences entres les bougies.

Ancien 23/06/2009, 19h05   #72 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2005
Par défaut

le palonnier de servo en nylon et la plaque de fibre fixée au boisseau du carbu, ça ne suffit pas pour isoler?
c'est bizarre que ça ne le fasse que pour les graupner, cet aprèm, j'ai essayer mon hitec digital et aucun souci
y'a plu qu'à !
Michel
ps pour pouffy: c'est un des servo que j'avais aux ailerons de mon extra 300"Fly", l'un des deux avait rendu l'âme aux ailerons et le suivant avait pris place au gaz du Katana
Ancien 01/07/2009, 20h22   #73 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2006
Lieu: z'abeilles de Brouckerque
Envoyer un message avec MSN à cameo59
Par défaut

salut tlm,

j'ai re-volé avec le mvvs 35 recalibré: y'a pas à dire, c'est mieux.

cependant il arrive à chaud que le moteur s'appauvrisse... en clair, meme en statique, il se met à augmenter le ralenti sans raison, et toute mise de gaz au manche se traduit par un calage si on ne revient pas vite en arriere: impossible de lui faire prendre des tours...en gros il tourne trop pauvre. Ce phénomène se produit quand le moulin est bien chaud, donc jamais sur la 1ere moitié du réservoir.

j'ai un plongeur mousse, et je ne vois pas de bulle d'air quand le phénomène se produit. Une idée ?
Ancien 01/07/2009, 20h46   #74 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2006
Lieu: 17340 CHATELAILLON-PLAGE
Par défaut

Bonsoir Caméo,

Premièrement : ne pas régler le moteur à la pointe avec la vis "H", la prise de température culasse à 95 / 100° C max au sol est bien plus précise.
Le monde de la voiture RC dispose de thermomètres intrarouge et laser à lecture directe.

>Ce phénomène se produit quand le moulin est bien chaud, donc jamais sur la 1ere moitié du réservoir.j'ai un plongeur mousse, et je ne vois pas de bulle d'air quand le phénomène se produit. Une idée ?

Piste 1 : hauteur du réservoir par rapport au carburateur, intercaler une "one way valve" filtre anti-retour entre le réservoir et le carbu.

Piste 2 : état de surface du corps du carbu là ou les clapets de pompe prennent appui : il faut une surface bien plane et bien lisse, à rectifier par quelques passe sur un papier grade 1200 à l'huile placé sur un marbre ou une plaque de verre épais. Il faut surfacer le corps de carbu et le couvercle de fermeture.

Piste 3 : préférer une membrane-clapets de pompe en composite plutôt qu'en caoutchouc qui est plus sensible aux déformations et à la chaleur.
Les kits réparation WALBRO proposent souvent les deux modèles de membranes de pompe.

Olivier ROGEAU
Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...."
eulboyington est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/07/2009, 21h07   #75 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2005
Lieu: Paris 5 - Bagatelle
Par défaut

> Premièrement : ne pas régler le moteur à la pointe avec la vis "H", la prise de température culasse à 95 / 100° C max au sol est bien plus précise.

désolé mais cette phrase me laisse perplexe... suggères - tu de régler la pointe, non pas au compte-tour mais à la température ? j'ai du mal à comprendre... à moins que je n'aie mal compris ???
Ancien 01/07/2009, 21h19   #76 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Je me suis mal exprimé :

Il fallait entendre : ne pas régler le moteur trop à la pointe avec la vis "H", et ne pas forcément chercher le max de tours au sol.

On peut à la fois être "bon" au compte tours ( régime max) et moins bon en température culasse.
Le process de réglage est différent de nos habitudes de moteur type Glow à carburation méthanol.

Essaie de voler avec une "pointe" un poil "grasse" la prochaine fois :
Chercher la pointe avec la vis "H" et le compte-tours, puis réouvrir très très légèrement la vis jusqu'à ce que le compte-tours enregistre le début d'une baisse de régime. s'arrêter pile à ce moment, faire ensuite un vol de validation.

Olivier
Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...."
Ancien 02/07/2009, 23h42   #77 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Ah ok! Je préfère ça! je commençais à y perdre mon latin. vu que mon DL vient de me faire son premier coup de calcaire après 15litre sans problèmes, je compte bien reprendre ses réglages a zéro ce week end.(sauf ce fameux tarage du ressort , par manque de mano).je vais déjà commencer au compte t'ou et thermomètre. On va bien voir...
Ancien 03/07/2009, 05h01   #78 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonjour,

<.(sauf ce fameux tarage du ressort , par manque de mano).

C'est dommage car le tarage de la pression est un opération préalable essentielle quand on reprend les réglages à zéro.

Ton moteur a quel âge ? Les membranes se changent par sécurité une fois par an !

Olivier
Ancien 03/07/2009, 08h42   #79 (permalink)
Membre actif

Par défaut

je sais bien pour le ressort.c'est idiot mais je n'ai pas le temps de me dégotter un manomètre d'ici demain.j'en serai quitte pour recommencer quand je l'aurai trouvé.
Mon moteur a en effet un an mais comme je m'en sert assez rarement, je lui fait boire de l'Aspen qui es censé moins bouffer les membranes que le sans plomb.
J'essayerai néanmoins de le faire aussi. Probablement en même temps que le coup du ressort.
Merci en tout cas pour tes conseils et ta disponibilité.
Ancien 03/07/2009, 08h52   #80 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonjour,

Toujours mettre en rapport le coût d'un kit membranes ( 23 Euros environ )
VS
Coût d'un crash a cause d'un malheureux calé moteur qui, selon la Loi de Murphy, arrive toujours au moment où il faut pas ....

Olivier
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages