• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur Saito FG60 R3

Bonsoir,

je te remercie pour ta réponse.
Cela me conforte dans mon choix des zénoah pour mon beechcraft car régler les deux moteurs à chaque vole c'est même pas envisageable.
C'est étonnant parce que dans mon club 3 membres ont des FG84 et ils tournent comme des horloges...

++
Arnaud
 
Oui mais ils ont des bougies CM6 et pas des micro bougies à la noix. On sent que ces bougies ont du mal avec les 5 % d'huile préconisé. J'ai fait un vol à 2,5% d'huile, et c'est mieux.
De plus, je sais que micromoteur service modifie le flux des gaz. Peut-être que ça améliore un peu la chose.
 
nicandre;2539437 à dit:
Bonjour
...
D'ailleurs, j'en ai acheté un deuxième que j'ai mis sur un Polikarpov I16
Vidéo: https://youtu.be/6GayN9Neoi4

Bonsoir,

Un beau souvenir le 29 avril 2014, le premier vol sur notre plateforme d'un Polikarpov I16.
Restauration et essais en vol réalisés par Bruno Ducreux le boss de la société AERO RESTAURATION SERVICE à Dijon Darois.
Pas facile de maîtriser l'atterrissage du monstre :)

https://youtu.be/tHjS9LQSuBo

Alain
 
Bonjour a tous,
tout d'abord félicitation pour cette très belle mécanique! ma question concerne particulièrement Nicandre au sujet du rodage effectué à l'huile minérale (dosée a 6%).

savez vous quel est l’intérêt de roder un moteur 4t essence à l'huile minérale? selon certaines sources (article model mag) , cela permettrai un rodage plus rapide en opérant des frottements dit "onctueux" et d'éviter un gommage des cylindres...
peut on envisager un mélange a 4% afin d' éviter ce phénomène de perlage des bougies?
j'aimerai beaucoup avoir également l'avis d' eulboyngton sur cette question avant d'engager le rodage d'un saito r3?

bien a vous
at6
 
Pour le rodage a l'huile minérale, tu as tout résumé.
Je te déconseille toutefois de voler avec moins de 5 %. Je l'ai fait une fois juste pour voir. Mais il faut que le maneton des têtes de bielle soient bien lubrifié car c'est toujours un point critique sur les moteurs radiaux.
 
Haut