Hauteur admissible de carburant

Roland, effectivement le 200 pourrait convenir mais il n'est pas donné.
Guy, j'ai envisagé cette solution (j'ai quelques photos du vrai glanées sur le net) mais comme tu le soulignes, 500 cc seraient probablement un peu juste pour un 20 cc ou 30 cc glow.
 
Bonjour,

Sauf si tu l'as déjà en stock, le glow de cylindrée supérieure à 20cm3 n'a aucun intérêt : cher à l'achat et à l'utilisation, salissant par les projections d'huile, réglages souvent capricieux, en face d'un DLE-30 il n'y a pas de comparaison possible, surtout sur un ( très ) grand modèle ou une petite différence de masse est complètement négligeable.

@ +
Guy
 
Un moteur essence résoudra effectivement le problème d'alimentation. J'étudiais l'option méthanol car je ne supporte pas l'odeur d'essence dans la voiture, surtout l'été. Je ferai un effort. Bref, pour rester dans l'esprit maquette, je lorgne sur le rcgf 30 twin. Moteur léger, peu encombrant et suffisamment puissant pour pouvoir décoller court les 8kg de l'engin sur notre terrain assez mal pavé. D'ailleurs le meme en 40cc irait probablement aussi, faut que je regarde le gabarit de montage car il sera nécessaire de revoir et consolider la fixation d'origine du bâti moteur.
Merci et @+
Manu
 
Haut