• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS FS48 question?

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,

J'aurais une question pour ceux qui connaisse l'OS FS48. Je possède ce moteur depuis longtemps et que je n'ai jamais monté. La question est simple, tout en sachant que ce moteur n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre, est-ce qu'il serait capable de tracter un Piper Cherokee Great Planes de 152 cm d'envergure et de 3kg? La motorisation préconisée est 46 2t à 56 4t, j'aurais bien un FS61, mais il me paraît vraiment gros, il dépasse de partout et surtout il est lourd. Reste la solution du 46 2t, j'aurais bien un 46FX, mais je trouve le bruit pas terrible...
 
Bonsoir

Ca volera , entre trois quart et plein gaz en permanence , à toi de voir :)
J'ai fait voler un corsair phénix d'1,5 m avec un saito 45 première génération , réaliste mais à fond tout le temps :(
 
Salut Rivets, entre-temps, j'ai vu un copain qui connaît ce moteur, il m'a donné une réponse identique à la tienne. Reste à savoir combien de mètres il lui faudra pour décoller de notre piste en herbe :livid:. Le moteur a été monté ce soir.

 
Le mien était monté sur un cessna 177 aviomodelli, et c'était très très juste , je l'ai ensuite monté sur un pt19 great planes, même combat, toujours à fond et aucune marge de manoeuvre. Vraiment mou du genou ce moteur.
 
Salut Erwan...je ne connais pas le PT19 Great Planes, par contre, j'ai encore un vieux 177 Aviomodelli qui traine dans mon grenier et que je n'ai pas cÅ“ur à vendre où plutôt débarrasser (mis à part quelques nostalgiques comme moi, plus grand monde ne s'intéresse à ces vieilleries). Celui que j'ai, était motorisé avec un Super Tigre Blue Head 10cm3, il était bien motorisé, mais franchement sans excès. Par rapport au Cherokee, il fait 170cm d'envergure et si mes souvenirs sont bons, avec son fuselage ABS et son aile styro coffrée, il n'était pas loin des 4kg, voir même il les dépassait, alors c'est sûr que dans ces conditions le 48FS devait ramer. Avec le 10cm3, il volait super bien. Pour l'heure, le Cherokee est en dessous des 3kg, mais il n'est pas terminé, il manque encore quelques bricoles dont l'accu de réception. Si j'avais eu un peu plus de temps, j'aurais monté des servons plus petits, notamment aux ailerons et au gaz, là ce sont tous des standards de 3,5kg qui ont été montés.
 
Haut