problème DLE 120 qui chauffe que sur un cylindre

yohann36

Membre actif
âpres avoir possédé donc rodé 1 dle 30 2 x 55 2 x 111 et 1 120 je vais vous raconter l histoire de mon 2e dle 120
moteur acheté neuf en france monté sur un banc pour commencer son rodage a la minérale
des les premiers tours de moteur je remarque qu un cylindre chauffe un peu plus que l autre
je me dis laissons lui consommer 5l on voit après

5l plus tard toujours le même soucis mais plus prononcé
54° sur le cylindre de droite vu de face et presque 100° sur l autre

changement des bougies par des cm6
contrôle du carburateur RAS
contrôle des clapets
tout est bon

je remet en route toujours pareil

dans le doute je contrôle le tarage du carbu (je tare tous mes carbus une fois le rodage terminé) presque 2bars (comme dab)
je redescends la pression a 1b je remonte et je remet en route pensant que le soucis vient de la

redémarrage et pareil toujours le double de degrés sur un cylindre par rapport a l autre

je démonte les 2 cylindres pour les contrôler et rien tout est nickel sauf le segment du piston du cylindre qui chauffe moins qui présente une tres légère usure au niveau du pion de centrage

je commande 2 segments un kit de joints d embase et une pochette de joint de carbu
je monte tout ca et rebelote

j ai finalement trouvé le problème mais ca m a laissé sans voix
qui pense avoir trouvé ?
 
Bonsoir,

Jeu insuffisant voire pas de jeu à la coupe du segment du cylindre qui chauffe, où joint d'embase coupé qui génère une prise d'air ?.
 
réponse

le piston du cylindre qui ne chauffait pas était monté a l envers c est a dire un demi tour sur lui même
le moteur tournait correctement a l oreille et prenait ses tours et son régime max sans soucis
l erreur est facile car le piston est presque identique niveau découpe des jupes
le pourquoi du segment abîmé ?
vu que le piston était mal monté je me retrouvai avec l ouverture du segment dans un coin de la lumière d échappement
 
Bonjour,
J'ai pas compris pourquoi le cylindre dont le piston était monté à l'envers et provoquait une usure du segment chauffait moins ?
 
Haut