• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rallonge vilebrequin pour OS FS-200s

tibow64

Le nez dans la colle
Bonsoir,

J'ai acheté voilà quelque temps un OS FS-200S pour mon prochain projet maquette et l'on m'a confirmé que ce moteur maquera de puissance pour le projet.

De fait je cherche un autre projet pour ce moteur et j'étudie la possibilité de faire un BF109 au 1/5. Pour que le moteur soit complètement caché il faut une rallonge sur le vilebrequin et je voulais savoir si cela avait déjà été fait ou s'il existait des solutions?

De mon coté j'ai réfléchi à la chose suivante

mot_00.jpg


mot_01.jpg


mot_02.jpg


mot_03.jpg


A mon avis cela fonctionne mais du plateau avant du moteur à l'hélice nous avons presque 12cm et cela me semble très dangereux en cas de vibrations et c'est pas le moment que le système explose en vol ou pire au démarrage.

Un roulement à l'avant de la rallonge pourrait faire l'affaire et éviter ce problème à voir.

Comme j'aime pas trop jouer avec la sécurité je me dis qu'un réducteur serait peut être une meilleure solution mais ou les trouver, en existe t-il?

Voilà, vos avis sont les bien venus, s'il n'y a pas de solution tant pis je changerai de projet.

-Thibaud
 
Bonsoir

Voilà un projet très intéressant.

Effectivement, vu le porte à faux de 12 cm, un support avant sur roulement paraît nécessaire...encore faut-il le fixer dans le capot moteur.

Ce support sur roulement devrait être solidaire du support moteur.
il faudrait fabriquer un support moteur long equipé du roulement à l'avant avec un simple arbre de transmission qui ferait la liaison jusqu'au plateau d'hélice.

Roland
 
Bonsoir,