• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servo de gaz

imer

Nouveau membre
Bonjour a tous,j'ai déjà cassé 3 servos de gaz en 1 an avec un dle 61. Ma tringle est constituée d'un cable en acier type cable de dérailleur de 15 cm.
Cassez vous souvent des servos de gaz ? Les servos utilisés étaient tous des standard, a pignons métal, avec un couple d'au moins 5 kg.
 
imer;2501711 à dit:
Bonjour a tous,j'ai déjà cassé 3 servos de gaz en 1 an avec un dle 61. Ma tringle est constituée d'un cable en acier type cable de dérailleur de 15 cm.
Cassez vous souvent des servos de gaz ? Les servos utilisés étaient tous des standard, a pignons métal, avec un couple d'au moins 5 kg.

Bonjour,

Les servomoteurs de gaz ne sont pas soumis à de fortes contraintes, si ce n'est le problème de vibration.
Je pense que vos réglages de courses ne sont pas bons, et que le servomoteur force en butée mini ou maxi.
 
+1 également pour l'hypothèse du servo en butée sur le débattement mécanique du moteur.
Depuis toujours j'utilise des servos standard 3,5kg pour les gaz, et jamais aucun soucis.
En toute rigueur, le seul paramètre qui importe vraiment pour le choix du servos de gaz est la vitesse du servo.
 
si ton moteur vibre beaucoup ces vibrations sont transmises a ton servo.
si celui-ci est fixé trop rigidement dans la cellule (silent blocs écrasés, ou pas de s.b) ça peut étre destructeur.
peut étre en fixant le servo sur le bâti moteur......
 
Haut