• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Entretien moteur MOKI Radial

eulboyington

Membre Sénior
Bonjour a tous,

Les moteurs MOKI Radials sont de belles mécaniques à la sonorité envoutante, mais ils nécessitent un entretien régulier et rigoureux :

1) Resserrer très régulièrement les noix de serrage des pipes d'admission et surtout d'échappement

2) Vérifier régulièrement et régler si nécessaire les jeux aux culbuteurs

3) a surveiller régulièrement : l'usure des poussoirs de tiges de culbuteurs = les arbres a cames et chemins de cames ayant une finition "sablée" et pas "poli-miroir" comme ça devrait l'être au sens mécanique du terme, les poussoirs s'usent parfois très rapidement avec deux conséquence problématiques :
- les jeux aux culbuteurs augmentent significativement pouvant jusqu'à aller à une perte de tige de culbuteur si les jeux de bases sont trop généreux.
- Pollution de la graisse de lubrification de la distribution avec les fines particules métalliques issues de l'usure des poussoirs

4) Remplacer la graisse qui garnit le carter de distribution, au moins toutes les deux saisons si le moteur est souvent utilisé.
 
Haut