• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

prise de pression sur le carter des OS 120 FS 4 temps par Jean Paul 74

JeanPaul

Banned
Bonsoir à tous,

J'aie une prise de pression sur le bouchon de carter de mon OS 120 FS 4 temps, à quoi sert elle déjà ? Je m'en souvient plus lol ça fait des lustres qu'il n'a pas tourné.En faisant tourner le moulin à la main, il aspire et rejette de l'air, pour moi, ce n'est pas une prise de pression mais un reniflard à brancher sur le réservoir, pour divers rejets de carburant ?Suis je dans la vérité ? Merci aux moustachus.
 
C'est bien un reniflar, pour évacuer la pression du carter et permettre la lubrification. Il faut le laisser à l'air libre, durite maxi 10 à 15 cm et plutôt de gros diamètre pour ne pas freiner les gaz et à ne surtout pas raccorder à quoique ce soit.
Den
 
Ah ? Super ta réponse Denis, c'est sympas de me la donner aussi rapidement.

C'est bien Denis ton prénom ? Je l'aie lu après une de tes réponses, merci.

Alors le gars avec son Enya 56, se trompe en branchant son reniflard de carter vilebrequin sur le silencieux ?
 
Oui Denis, j'en ai profité aussi pour supprimer le second sujet identique que tu as crée, je pense que ton ordinateur à bégayé, ça arrive.

Enya 56 ?, je ne connait pas, en 4 temps, il y à un 46 et un 53, j'ai les deux :victorious:. Sinon oui il se trompe, ce qui est possible en revanche, c'est de brancher ce reniflard sur une prise de pression monté sur la tubulure d'admission, cela permet d'éviter que le moteur coule, recycle l'huile et la dépression dans ce conduit améliore l'extraction des gaz du carter.
D'ailleurs, les derniers 4 temps sont montés comme ça. Une exception, j'ai vu un montage sur le FL70 de chez OS, ou la prise de pression du carter est montée sur le pot, mais à un endroit qui fait venturi et extrait les gaz au lieu de les mettre en pression.
Den
 
Haut