AERO Compression moteur OS 91 FX

Il est bien évident qu'avant de te lancer dans le changement de segment, tu auras procédé aux vérifications de routine :

avant de déculasser :
- joint de bougie propre et en bon état (bougie serrée correctement, ni trop ni trop peu),
- vis de culasse serrées (idem)

après déculassage :
- joint de culasse en bon état (à changer en cas de doute).

... que des choses simples qu'il ne faut pas négliger.

Il peut y avoir d'autres causes de perte de compression, mais c'est plus tordu (culasse déformée ou fissurée, par exemple) et j'en passe sûrement.

Donne des nouvelles.
 
Merci Franck, tu es le seul à réagir sur mon sujet. Tu as l'air de t'y connaître en plus.
En suivant tes instructions et les vidéos sur Youtube, je suis arrivé au démontage sans aucune difficulté..
Voilà, j'ai déculassé, la chemise est sortie ainsi que le piston sans problème; j'ai bien repéré les vis et la position des pièces.
Il y avait un peu de résidu à l'intérieur mais pas trop.
la chemise et le piston sont en bon état et sans rayure.
Le segment est à changer je pense qu'il est la cause des soucis rencontrés.
Je vais commander un segment sur le site que tu m'as indiqué et je referai un rodage. Peut-être également un joint ?
Le roulement est en bon état également.
Je joins quelques photos si tu remarques quelque chose d'anormal.
Sinon, faut-il polir quelque chose avant le remontage ?
Merci pour ton aideP1230069.jpgP1230066.jpgP1230061.jpg précieuse.
Cordialement
Patrice
 

Fichiers joints

  • P1230069.jpg
    P1230069.jpg
    744,1 KB · Vues: 34
  • P1230066.jpg
    P1230066.jpg
    625,3 KB · Vues: 32
  • P1230061.jpg
    P1230061.jpg
    896,9 KB · Vues: 31
Bonsoir Poisseux ,

as tu regardé le jeu a la coupe du segment ?
je suis ton sujet car je possède ce moteur et j'ai déjà une fois changé le dit segment ,
rien de difficile .

A++
 
Comme le dit areuh, tu peux vérifier le jeu à la coupe du segment : il faut le retirer du piston et l'insérer dans la chemise. Le jeu doit être de l'ordre de 2 à 3 dixièmes de mm si mes sources sont justes. Si tu changes le segment, tu pourra comparer entre le neuf et l'ancien.

Rien de particulier sur les photos a priori... si, attention à la propreté du chantier (sans vouloir t'offenser).

Si le joint de culasse paraît intact, inutile de le changer.

Il ne faut rien polir au remontage, surtout pas. Mais il faut être très propre pour ne pas introduire de corps étranger, tout nettoyer soigneusement, à l'alcool par exemple, puis tout huiler, avec une huile after-run, ou une huile "3-en-1" pour petit mécanisme. Et il faut remonter les pièces dans leur position initiale évidemment.

@+
 
Rien de particulier sur les photos a priori...

+1 !

un truc que j'ai souvent vu ( et soigné ) sur les terrains ... culasse ou bougie à peine serrée(s) !!!

autre sujet à chagrin, vu une fois : isolant de bougie fendu ...

dans les autres "petites" choses ...

moteur à segment = carburant avec du ricin ...

ceci dit ... ces photos me font penser à un moteur mème pas rôdé ....
bizarre, vous avez dit bizarre ?

Alain
 
Haut