• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Compression moteur OS 91 FX

Effectivement sur mon chantier il y a de la poussière car je construis et j'ai démonté le moteur pour vous montrer les pièces. :distrust:
Je ferai la fée du logis avant remontage, c'est promis. Je suis soigneux et méticuleux mais là, il fallait que je sache à quoi m'en tenir. :frog:
Je passerai tout au pétrole, et huile avant remontage quand j'aurai changé le segment.

C'est délicat d'acheter un moteur d'occasion, chose que j'avais faite il y a un an surtout quand on ne sait pas comment a été fait le rodage. :grief:
Au moins je sais comment est fait un moteur thermique.
Merci pour les retours, cela rassure d'être entouré d'experts. :emmersed:
Je vous donnerai des nouvelles après la résurrection.
Bons vols .
Patrice
 
Salut.
J'en rajoute un peu.
Une des raison de la perte de compression du moteur: segment coincé dans la gorge du piston qui a comme effet de ne plus plaquer sur la paroie de la chemise. Et puis soudain au démontage du moteur ça se débloque et là on ne vois rien de special et on ne comprends pas.
Regarde Poisseux si le segment est libre dans sa gorge, s'il n'y a pas de point dur.
 
Bonsoir,
Et quand tu as devissé la culasse, les vis n'était pas desserrées ?
Dans mon clubs il y a eu un cas de culasse qui s'est dévissée sur le même modèle que le tien, il était à peine rodé . ..
 
Acetronics2;2542126 à dit:
+1 !

un truc que j'ai souvent vu ( et soigné ) sur les terrains ... culasse ou bougie à peine serrée(s) !!!

autre sujet à chagrin, vu une fois : isolant de bougie fendu ...

dans les autres "petites" choses ...

moteur à segment = carburant avec du ricin ...

ceci dit ... ces photos me font penser à un moteur mème pas rôdé ....
bizarre, vous avez dit bizarre ?

Alain

Salut,

J' ai eu 2 91 FX, j' en ai encore 1, effectivement avec les carburants actuels (synthèse) il y a moins de compression et je démarre pour le 1° vol au démarreur. Après plus de problème.

Comme Acetronics au vu des photos il me semble que le moteur n' est pas rodé, le segment apparaît noir et devrait avoir des traces brillantes.
 
Merci pour vos retours d'expérience :-D

Lors du démontage, toutes les vis de la culasse étaient bien serrées.
Mon segment est commandé et je referai un rodage dans le " règles " après remontage. :bi_polo:

Avec moi, ce moteur n'a jamais démarré au bâton mais au démarreur et il fallait insister.
L'ancien propriétaire avait-il fait un rodage ? Je ne le sais pas.
Quoi qu'il en soit, je vous donnerai le résultat final.

Merci encore à tous pour votre réactivité. :victorious:
 
Haut