AERO Carburant pour moteur ASP S52A

Kowalski;2545987 à dit:
Yes Sir, bougie trop chaude, une OS 8 réglera ton problème ;)...enfin ton problème de retour, de moteur qui a de la peine à s'arrêter. As-tu contrôlé si ton moteur est un ABC ou segmenté? C'est important pour ton rôdage.
C'est un ABC
 
Moteur abc, neuf tu crois meme qu'ils ont pas alésé a la bonne cote tellement c'est monté serré.

A roder en suivant la notice, de souvenir c'est 2 plein gaz en grand en limitant le regime en enrichissant un max pour pas qu'il prenne ses tours, a confirmer.

Je crois meme que je laissai le chauffe bougie pour pas qu'il cale, de toute maniere apres le rodage la bougie ne sera plus en bon etat a cause des particules metalliques, enfin sur le mien en tout cas.

Un bon moteur pour pas cher, qui watte bien ;) .
 
ed20;2546007 à dit:
Moteur abc, neuf tu crois meme qu'ils ont pas alésé a la bonne cote tellement c'est monté serré.

A roder en suivant la notice, de souvenir c'est 2 plein gaz en grand en limitant le regime en enrichissant un max pour pas qu'il prenne ses tours, a confirmer.

Je crois meme que je laissai le chauffe bougie pour pas qu'il cale, de toute maniere apres le rodage la bougie ne sera plus en bon etat a cause des particules metalliques, enfin sur le mien en tout cas.

Un bon moteur pour pas cher, qui watte bien ;) .

A combien tu avais réglé le pointeau pour le rodage?
ET le contre pointeau il est ouvert de combien de tour sur le tient?
 
David64,

Pour roder mon 46, le pointeau était ouvert à 2,5 tours au tout premier démarrage qui s'est passé sans difficulté. Maintenant il est réglé à un peu moins d'un tour. Le contre-pointeau est toujours resté au voisinage de 4 tours, 4,25 tours.

Les ASP 40,46 et 52 2t ont le même carburateur. Les données que je te donne sont donc transposables à ton 52 en première approximation.

Cela dit, quand tu écris que ton moteur tourne pointeau réglé à 3/4 de tour, et qu'il cale à 1 tour, ton problème n'est pas en rapport avec le rodage. A 1 tour, il doit baisser en régime mais pas caler. Là aussi, la vérité est ailleurs.

edit1 : les tours de contre-pointeau se comptent boisseau grand ouvert (mais tu le savais, sûrement)
edit2 : mon ASP ne s'arrêtais pas non plus sur fermeture du boisseau (une fente s'ouvrait sur le côté et laissait passer l'air)
 
edit2 : mon ASP ne s'arrêtais pas non plus sur fermeture du boisseau (une fente s'ouvrait sur le côté et laissait passer l'air)[/QUOTE]

Je croyais aussi mais en fait c'est une rainure dans le boisseau et la vis que tu a sur le dessus du carbu avec le contre écrou vient dedans sa sert pour guider le boisseau mais il n'y a pas d'air qui peut passer.
J'ai démonter le carburateur cet après midi.
Moi mon contre pointeau je dit bien le contre pointeau pas le pointeau si je l'ouvre de plus d'un tour c'est impossible de démarrer il se noie a chaque fois .
Je crois que j'ai un gros soucis il commence a me gonfler ce moteur.:orange:
 
Haut