• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Carburant pour moteur ASP S52A

David64

Nouveau membre
Bonjour a tous j'ai une soucis avec le moteur ASP S52A, il est tout neuf .
J'ai donc commencer le rodage avec un plein gras puis pour le second j'ai voulu faire des petites accélération mais le moteur cale a chaque fois, j'ai essayé de tourné moins gras c'est pareil j'ai essayé de réglé le contre pointeau même soucis.
Pour le carburant j'utilise du M2 AERO 2T SEMI-SYNTHESE 5% NITRO.
Sur la notice qui est en anglais il me semble comprendre qu'il conseille du 10% de nitro, pensez vous que mon soucis peu venir du carburant?
 
Bonjour, j'ai un ASP70 et utilise le même Labema M2 que vous; marche nickel.

Par contre j'ai été très très très surpris de devoir fermer le contre pointeau d'un bon tour pour qu'il ne s'engorge pas à bas régime ;
et à l'époque pas pensé à relever le réglage usine avant de commencer à tripoter ... :distrust:
D'autres ont ils relevé un réglage usine bizarre sur leur carbu ASP ?
 
Le mien était réglé a 1.5 tours d'usine.
J'arrive a le démarré plein gaz , le pointeau ouvert de 1 tours il crache beaucoup d'huile et fume bleu, je peux baisser les gaz il ne cale pas mais je ne peux pas accélérer.
 
Bonjour, j'ai un ASP70 et utilise le même Labema M2 que vous; marche nickel.

Par contre j'ai été très très très surpris de devoir fermer le contre pointeau d'un bon tour pour qu'il ne s'engorge pas à bas régime ;
et à l'époque pas pensé à relever le réglage usine avant de commencer à tripoter ... :distrust:
D'autres ont ils relevé un réglage usine bizarre sur leur carbu ASP ?
David64;2545829 à dit:
Le mien était réglé a 1.5 tours d'usine.
J'arrive a le démarré plein gaz , le pointeau ouvert de 1 tours il crache beaucoup d'huile et fume bleu, je peux baisser les gaz il ne cale pas mais je ne peux pas accélérer.

J'ai lu trop vite je croyais que vous parliez du pointeau, a combien de tours est réglé votre contre pointeau?
Et votre pointeau a peu prés car je sais que sa varie en fonction des conditions atmosphérique.
 
Bonjour.

Moteur qui cale à la reprise, il faut desserrer le contre-pointeau (quart de tout par quart de tour dans un premier temps), après avoir réglé, même approximativement, le pointeau principal pour obtenir la pointe.

Le Labéma M2 est très bien pour le rodage d'un moteur ASP deux temps (exemple de bonne procédure ici).
 
Haut