moteur OS 46 II

Moi j'ai essayé. 10600tr/min. Moins de chevaux, moins de vitesse, moins de traction et, en prime, allonge plus à l’atterrissage que la 10x7. A une époque j'ai aussi essayé une 12x6 parce que la 11x6 ne dépassait presque pas du capot. Pareil, à peine 10000tr/min et l'avion se trainait.
 
11X7 APC, je n'ai pas essayé, mais avec une 11x7 Master, il prend facilement 12000 tours au sol et la puissance me semble suffisante, car le Calmato du club monte à la verticale.
 
Acetronics2;2547674 à dit:
un 46 de compèt' sur un truc d' 1m40 " genre Calmato 25 " ....

pffff !!!!

un 25 ou 30 aurait largement suffi !!!

Alain


C'est certain !

Quand je repense à mon trainer de 1990 qui devait faire un poil plus de 1m20, il etait motorisé par un petit OS 25FP

Au moins on apprenait ce que ça voulait dire de ne pas tirer trop fort au décollage et à garder de la vitesse...
On ne pouvait pas s'en sortir en remettant un simple coup de gaz
 
fox02100;2547726 à dit:
C'est certain !

Quand je repense à mon trainer de 1990 qui devait faire un poil plus de 1m20, il etait motorisé par un petit OS 25FP

Au moins on apprenait ce que ça voulait dire de ne pas tirer trop fort au décollage et à garder de la vitesse...
On ne pouvait pas s'en sortir en remettant un simple coup de gaz

Oui, ou de mon premier baron avec un Enya 19 ,et on aprenait aussi à rouler droit, car avant que les roues quittent le sol on avait déjà piloté longtemps:-D
 
Haut