Richesse 4T glow

Shen

Nouveau membre
Bonjour,
Un ami m'affirme que le réglage de la richesse (pointe) sur un 4 temps glow n'a pas besoin d'être retouché ...
Quelqu'un confirme?
Faire le réglage de la pointe nez en l'air avec un model de près de 6Kg n'est pas chose facile ... Il faut être 2.
Autre chose,
Si le réglage de la pointe doit se faire à l'horizontal de combien de tours doit on enrichir après avoir atteint la pointe.
Merci
Stephane



Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Bonjour
Bien sur qu' il faut régler la richesse

Pour cela je m aide d un compte tour
Je trouve la pointe puis reouvre un peu pour perdre au moins 500 tours
J affine après essai en vol si trop gras

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk
 
Shen;2548789 à dit:
Bonjour,
Un ami m'affirme que le réglage de la richesse (pointe) sur un 4 temps glow n'a pas besoin d'être retouché ...
Quelqu'un confirme?
Faire le réglage de la pointe nez en l'air avec un model de près de 6Kg n'est pas chose facile ... Il faut être 2.
Autre chose,
Si le réglage de la pointe doit se faire à l'horizontal de combien de tours doit on enrichir après avoir atteint la pointe.
Merci
Stephane



Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

Bonjour Stéphane,

Sur un 4 temps la pointe est plus difficile à trouver que sur un 2 temps, tout du moins c'est le cas sur mon Saito.
Le réglage du pointeau dépend beaucoup des conditions atmosphériques donc à vérifier à chaque séance de vol, et ça peut éventuellement changer en cours de journée.

Si le réglage de la pointe doit se faire à l'horizontal de combien de tours doit on enrichir après avoir atteint la pointe

Pas de règle générale seuls les essais avec ton moteur pourront te permettre de trouver la bonne valeur.

Toujours être un poil trop gras que trop pauvre, et vérifies que l'huile s’échappe bien par le reniflard du carter.

A+, Michel
 
Bonjour,
La richesse sur un 4 temps et effectivement plus stable que sur un deux temps, il y a souvent pas à la retoucher d'une semaine à l'autre. Une vérification nez en l'air avant la séance de vol si le moteur tourne correctement, et que tu ne veux pas trouver les dernier tours minutes, tu peux te contenter de vérifier que le moteur cale pas plein gaz nez en l'air sans forcément reprendre le réglage..
 
Haut