• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Huile moteur

aswplane76

Nouveau membre
Je vient aquerir un dle 61 ,qu elle huile utilisé vous pour le rodage ( minerale ou synthese) et quelle marque de preference
merci
aswplane
 
Rodage avec l'huile STIHL rouge base minérale = premier litre @ 4%, et les 9 litres suivants @ 3,5%
Ensuite STIHL verte HP ULTRA synthèse @ 3% pendant 10 litres, ensuite possibilité de descendre à 2,5 %. Pour info cette huile est homologué par DESERT AIRCRAFT.

La IPONE SAMOURAI est une excellente huile pour les motos qui tapent les 18000 trs/mn, mais elle n'est pas adaptée à notre utilisation aéromodéliste.
 
Après recherche j'ai vu que la 100% synthèse de marque était adapté pour un moteur tournant au dessus de 9000 t/min.
En dessous apparemment elle ferait surchauffer les moteur et aurais une tendance à l'encrassement.
Il conseil pour des moteur qui tourne sous 9000 d'utiliser de la semi synthèse ?
Olivier peu tu nous en dire un peut plus s'il te plais ?
 
Haut