Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Thermique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02/04/2006, 01h22   #31 (permalink)
Junior Member

Inscrit : April 2006
Par défaut

Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau, mais je constate avec plaisir que les forums sont bien vivants!
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, et je peux même dire que j'ai acheté nombre de mes moteurs sur..........................eBay tout simplement !
Quand à WERO ENGINE, je vous le recommande tout particulièrement.
J'achète mes avions et pièces aux usa le plus souvent, et pour ce qui est de la france , il y a un mois, mon fils a voulu acquérir un Cap 580 Matt Chapmann à l'éhelle 1/3 ! L'importateur officiel est en théorie scientifique France, et le produit est tarifé!...........................et bien c'est impossible, car le cap au 1/3 n'est pour l'instant pas importé en france bien que scientific vous assure qu'ils sont en attente.
Alors la commence une longue série de semaine ou l'on vous promets que l'arrivée du colis est imminente, et puis rien!
A un moment donné, aidé en cela par un revendeur sympa et expert en harcèlement, vous finissez par tomber sur un scientific man plus honnete que les autres, et qui vous dis que votre avion n'arrivera pas avant 6 mois, s'il arrive !!!
La c'est la douche écossaise!
Par contre si vous le voulez vaiment, vous pouvez le commander chez tower hobby aux usa, et il vous arrivera rapidement par ups, car il ne peut pas voyager par la poste le carton étant trop grand.
Pauvre France !!!
esrom est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/04/2006, 10h19   #32 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : October 2003
Lieu: Montrouge (92)
Par défaut

Soit le produit est dispo (dans les 2 semaines) soit c'est du pipo.
Très clairement l'importateur ne va pas commander un kit.
Il attend la prochaine livraison en gros.
http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/
The Brian Taylor Move est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/04/2006, 13h29   #33 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Je suis effectivement entièrement d'accord avec vous, mais la ou ca pêche, c'est qu'à partir du moment ou il se dit importateur, et qu'il affiche le produit à son tarif, c'est que théoriquement il l'a en stock ou qu'il possède tout du moins un ou deux exemplaires!
Quand à commander, et bien c'est ce que je lui demande, car je ne pense pas etre le seul à etre intéressé par ce modèle tout de même!...........................Enfin, en un mot, je trouve que le client qui paye son produit, est en droit de le reçevoir, et de surcroit rapidement.
Ancien 02/04/2006, 13h41   #34 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : October 2003
Lieu: Montrouge (92)
Par défaut

L'avantage pour le client (au détriment de l'importateur) c'est que maintenant il est possible de commander directement chez le fabricant, moins cher et sans problème !!
Pire que tout, même à 8000 km, le service est meilleur !

Pour Robart, par exemple on ne peut commander en direct les produits complets, par contre on peut commander toutes les pièces détachées...ce qui en France est impossible.
On peut commander chez Century jet Model en direct.

On peut commander chez Tower Hobbies toutes les pièces détachées des moteurs.

Je le pense de plus en plus , en France on n'a pas compris que le service était la clé, les mags sont des "pousseurs de boites".
Il n'y a qu'à voir à Paris les 2 mags principaux Euromodel et NPM, si on retire les rtf, il n'y a pas grand chose en fait...
http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/
The Brian Taylor Move est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/04/2006, 20h11   #35 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Encore parfaitement d'accord avec vous, mais malheureusement la france est en train de se précipiter dans le gouffre en appliquant les méthodes que vous décrivez très justement ! Je ne vais pas raconter ma vie, car cela n'aurait aucun intéret, je ne suis qu'un modéliste parmis tant d'autre, et qui commence même a prendre un poil de bouteille d'ailleurs, mais je me rappelle pourtant de mon premier avion Cox que mes parents m'avaient payés en 1968, c'était "A LA SOURCE DES INVENTIONS" qui était à l'époque le mag des mags français, il se trouvait la, des modéliste qui étaient loin d'etres des clowns je vous le l'assure !
A ce moment les préconstruits n'existaient pas, et ce type de magasin étaient de vraies cavernes d'ali baba aussi bien au niveau humain que matériel. BABY TRAIN était dans la même veine, ainsi que LE TABLEAU DE BORD, boulevard de Montmorency, que j'ai connu trop tard, et qui était le fief d'un monsieur qui était et est toujours un des géant du modélisme!
J'ai nommé James Suzor, un modéliste anglais vivant en france de longue date!
Mais quel modéliste !!! Il oeuvrait dans toutes les disciplines du modèle réduit, et fabriquait avions, bateaux, loco vapeur, et autres moteurs réputés.
Il est vrai que maintenant, quand vous passez effectivement dans des magasin comme NPM ou euro model, je me trouve géné voire déphasé, vous avez vraiment l'impression de pénétrer chez des grossistes en n'importe quoi , ou un vendeur qui ne connait pas grand chose au modèle réduit (malheureusement) essaie de vous coller le modèle dont vous n'avez absolument pas besoin en vous expliquant que c'est ce qu'il vous faut
Etant motoriste de métier et de passion, je réagis parfois assez vivement quand j'entends ces héros de la vente conseiller un moteur à un pauvre jeune gars qui démarre dans le modélisme, et qui n'a que leur conseils à qui se fier !!!
Parfois, je me révolte, et s'il ne me fichent pas dehors, c'est parce qu'ils ne l'osent pas, car je vous jure qu'ils en ont l'envie.
La pièce détachée fait partie du service c'est indéniable, et la tout le monde s'en fiche royalement! Cela ne me touche pas personnellement au niveau moteur, car je refais volontier la pièce cassée ou usée, mais je suis comme tout le monde au autres niveaux, et c'est très pénible à vivre !
Heureux de vous avoir lu et bonne soirée!
Ancien 16/01/2012, 21h14   #36 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2008
Envoyer un message avec MSN à Quayzoun
Par défaut

Bonsoir

moi je suis a la recherche de pièce moteur pour os engines
Avez vous des adresses en France ou a l’étranger
Quayzoun est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/01/2012, 21h31   #37 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2005
Par défaut

Bonsoir,

Ici, c'est le mieux :

TowerHobbies.com | Search Results
barbatruc est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/01/2012, 07h36   #38 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2006
Lieu: 17340 CHATELAILLON-PLAGE
Par défaut

Bonjour,

Et pour la pièce moteur "vintage" ou pas courante, toujours jeter un oeil chez notre ami Canadien ROBAIR :

OS Max 4 Strokes Parts, OS Max Sleeve, Piston,Conrod items in ROBAIR HOBBY SHOP store on eBay!
Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...."
eulboyington est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages