Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Thermique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/03/2006, 13h02   #1 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : October 2003
Lieu: Montrouge (92)
Par défaut

Salut,
J'avais besoin d'un segment, piston, cylindre et roulement arrière pour un Saito 100.
J'envoie donc un mail à l'importateur exclusif France de ces moteurs : Top Model.
Je demande le prix et les délais.
On me renvoie une réponse en me demandant les numéros des pièces de l'éclaté.

Je renvoie ces numéros et après 3 relances je reçois une réponse n'indiquant aucun pris et que le délai était de 4 mois....autant dire qu'il ne font pas les pièces détachées des moteurs qu'ils vendent.

J'ai commandé ces pièces aux USA sur un site (160 $ port inclus) livraison partie et qui doit arriver la semaine prochaine....

Je crois qu'en France on se fout un peu de la gueule du monde....faudra pas pleurer quand il n'y aura plus aucun mag en France, yen aura plus besoin.

Pat.
http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/
The Brian Taylor Move est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/03/2006, 13h35   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2004
Lieu: Garche AMCMACH2
Par défaut

Salut,

Tu m'etonnes qu'en France ils n'en ont rien à foutre.
Ils feraient bien de prendre exemple sur certains magasins allemand dont l'excellentissime www.zdz-motor.de SAV irréprochable

A+
Dad57c est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/03/2006, 18h10   #3 (permalink)
Junior Member

Inscrit : December 2002
Lieu: caen
Par défaut

salut,
ça me rapelle ma petite histoire il y 1 an ou j'ai attendu 4 mois pour que Topmodel m'envoie un segment pour mon ZDZ 50. Finalement à force de relance j'en ai eu marre et j'ai téléphoné à M Janoussek de ZDZ Tchécoslovaquie, 10 jours aprés Topmodel m'envoyait mon segment, finalement c'est bien le distributeur français qui déconne. J'ai un saito 180 à acheter, je voulais le prendre chez Topmodel, je crois que je le prendrai ailleurs (just engine par exemple, ils sont plus chers, mais le sav semble plus sérieux).
Bons vols.
Ancien 23/03/2006, 18h17   #4 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Ou prend le aux USA !
Quand tu vois le site avec toutes les pièces détachées (que tu peux mettre dans ton panier comme n'importe quel autre article).
Tiens voici ce lien(ils envoient partout).

http://www.hobby-sports.com/store.php
Ancien 23/03/2006, 19h52   #5 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2004
Lieu: Floride USA
Par défaut

D ailleur si vous avez besoin de pieces ou autre, contactez moi :)

Je suis au US, alors cela vous evitera certain frais :)
vokjy est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/03/2006, 20h03   #6 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2005
Lieu: corse
Par défaut

salut a tous et bien moi c est avec pigs que j ai des problemes...ce jour cela fera 2 mois que j attends mon avion avec son moteur qui ont ete allegrement encaisse le jour meme (23 01 06) 470euros sous pretexte de me fournir 1 helice qui elle evidemment etait dispo...ils ont encaisse la somme alors que sur le site , il est stipulé somme encaisse le jour de l envoi.....alors je me pose la question QUI PREND L AUTRE POUR UN BELGE .... humour
goupil est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/03/2006, 21h13   #7 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2003
Par défaut

salut a tous ,

pour ce qui est de topmodel même constat, pour les pieces detachées il faut attendre , attendre ,attendre , attendre.......................................... ....... je crois que si j'avais pas pris les devant pour les pieces d'un saito j'attendrai encore . bilan il sont cher mais en contre partie il n'assure pas de sav digne de ce nom!
pire encore , suite a un crash(panne radio) du P47D topmodel un kit a 400 euros quand même !! j'avais besoin d'un fuselage : reponse de topmodel pas possible .
la reponse je l'ai encore en travers.
je crois qu'il est vraiment pas difficile de trouver mieux au US ou en ALLEMAGNE.
je joins un lien pour les moteurs saito avec des prix incroyables sur certains modeles. saito 150 a 384 euros comparez avec topmodel y a pas photo!

http://www.wero-engine-shop.de/
tmax est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/03/2006, 08h47   #8 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2005
Lieu: TOUL
Par défaut

Le problème de pièces détachées est général en France, les taxes sur le stock étant très élevé les revendeurs hésitent donc à acheter des pièces qu’ils ne sont pas sur de vendre dans l'année, maintenant le problème c'est qu'il ne suive pas les demande d'achat comme il faut et surtout attendent qu'un certain volume soit atteint pour commander (mais ont ce prend quand même les frais de ports plein pot).

Un exemple concret : chez un revendeur Français connu, je commande une verrière pour mon avion = au bout de 8 mois rien, malgré plusieurs relance, un petit tour en Belgique (chez pig) 15 jour après celle-ci arrive, cherchez l'erreur
Ancien 24/03/2006, 09h05   #9 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Le risque (surtout avec l'explosion du net) c'est que le client qui a besoin de pièces commande à l'étranger les pièces et le reste...
C'est ce que je vais faire.
4 mois pour 4 pièces détachées pour un importateur exclusif (autrement dit le seul en France) c'est pas sérieux.

Surtout quand on peut les avoir (sans doute moins cher en plus) en 10 jours aux USA.
Il y a quelques temps on m'a acheté en Floride un train rentrant Robart. Il manquait une pièce sur une des 2 jambes. J'ai contacté le magasin par mail (avec une photo) et ils m'ont renvoyé la pièce manquante...sans poser plus de question.

C'est la culture française, pas de respect du client.
On vend le moteur, au moindre pb soit de garantie, soit de pièces, il n'y a plus personne, (ou mieux on laisse pourrir l'affaire en annonçant des délais complètement débile jusqu'à ce que le client rachète un moteur... ) ça ne les intéresse plus, dommage d'autres sont intéressés et les clients sont perdus.

L'autre fois je voulais un kit Guillows de Stearman, je passe chez Euromodel "oulala va falloir être patient".
Je commande aux US et je l'ai en 10 j...

Et c'est comme ça pour tout, les train rentrants qu'on commande chez Century Jet (c'est le PDG lui même qui m' a renseigné et envoyé des photos).
J'ai commandé un short kit Bob Holmann aux USA (10 j).

Je n'ai pas essayé de commander directement chez Nick Ziroli mais le site est tellement bien fait.

Pat.
Ancien 24/03/2006, 18h02   #10 (permalink)
Junior Member

Inscrit : February 2005
Lieu: caen
Par défaut

salut

moi j'ai envoyer un message à topmodel pour des roulements pour mon saito 100 et j'attend encore .

A+

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages