| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006 Lieu: 91
| Sur le point d’acheter un Oxalys de chez Kyosho je me pose encore des questions sur la motorisation. Les quelques post que j’ai trouvés ne répondent pas complètement à ma question. Hormis la différence de prix entre les deux versions (138 euros chez euromodel quand même) j’aimerai que les utilisateurs ou les connaisseurs de ces deux moteurs me donnent les plus et les moins … Centrage, puissance, reprise à bas régimes ????? Yann |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004
| Bonjour, Avec pompe il y a 2 avantages. - le réservoir peut être placé au centre de gravité de l'avion, ce qui est plutôt un avantage avec un multi dont le centrage doit être très précis. - le moteur fonctionne exactement de la même façon avion tete en bas ou en haut, ce qui est plutot un avantage en voltige. Je ne connais pas l'ultimate car j'ai des yamada. Si le fonctionnement est le même (4T avec pompe), celà permet d'avoir des reprises instantanée et franche quelque soit la position de l'avion. Si ce n'est pas un pb de budget, je dirais avec pompe (70 ultimate) pour un oxalys 50. Pour finir avec un 4T pour avoir un ralentit bas, super stable, ... il faut un peut de nitro. Ceci reste vrai avec tous les 4T je pense. Il ne faut pas non plus de ricin. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: versailles
| salut prend la version classique ca suffit amplement, la version pompe reste.... une version pompe, super chiante a regler! en plus t'y gagneras en poid, sous, et emmerdement! souvent les choses les plus simples fonctionne mieux que les usines a gazs! a++ jean
__________________ http://rabbitflyer.free.fr/site/index.php Vends moteur saito 170R3 car pas assez puissant pour le stinson, faire offre ----AMCY--- |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006 Lieu: la ciotat (13) paca
| la sur ce coup bleau et rabbitflyer ton tout dit lollllll le 70 ulktimate est trs puissant et en plus il est muni d'une pompe donc reservoir o centre de graviter ? mais comme le dit rabbitflyer une pompe c'est la merde a regler en plus en cas de souci avio tiger ne gere plus les moteur avec pompe et les renvoyes direct a os en CHINE ou je c'est pas ou donc c la merde en cas de sav ? apres c'est a toi de voir et cela depend de tes finances ?
__________________ yak 55 krill 3m da170 katana krill 2m60 da100 yak 55m krill 2m60 da100 futaba t14 mz 2.4 ghz |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Junior Member | salut, Moi j'avais entendu que les 70 ultimate avait beaucoup de probleme au niveau de la pompe ...
__________________ radio: Futaba T10C 2.4Ghz modeles: Funtana S40 + Saito 82, Acromaster + hxt, Hotpoint 40 + saito 72, super skybolt great plane en construction, des projet plein la tete .... ![]() __________________________________________ Plus tu vol bas ... moins tu tombe de haut |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
| |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: versailles
| bé écoute, moi je fais ce constat dans mon club, a chaque fois qu'un gars a eu ou instalé une pompe il s'est emmerdé pour le reglé, certe il est plus puissant, mais bon... je ne sais pas quel est ton niveau de pilotage mais pour ce que tu veux en faire, j'ai les deux versions au club, et bien franchement au main du meme pilote on voit pas vraiment la différence! ni lui ni nous. Alors prend un moteur moins cher, moins chiant et tu t'y retrouveras! tu peux meme si tu veux gagner un poil de puissance et moins consomé y mettre un allumage electronique. pour le meme prix qu'un a pompe et la tu verra la différence. a++ jeannot
__________________ http://rabbitflyer.free.fr/site/index.php Vends moteur saito 170R3 car pas assez puissant pour le stinson, faire offre ----AMCY--- |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Merci Jeannot Je te crois sans problème. Mon niveau de pilotage est en bas de l'échelle et je n'ai jamais eu de quatre temps, mais ne vaut il pas mieux une reserve de puissance? Ou sinon même question pour un OS 70 FS et un Saïto 72 ou 82 qui posera moins de problème de réglage et plus fiable! Yann |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004
| Si ton niveau est du genre normal, le moteur le plus simple est probablement le plus indiqué. Malgré tout à propos des moteurs avec pompe je n'ais jamais eu de problème de réglage avec la pompe. Je rappelle que mes 4T avec pompe sont des moteur yamada donc c'est peut être différent avec OS. En fait il faut régler le moteur comme ci il ne possédait pas de pompe et ne pas bidouiller la vis de pompe. Il faut aussi de temps en temps changer la membrane. Personnellement je la change en début de saison. Egalement il faut de la nitro pour que un 4T est un bon ralentit et donc reprise. La pompe ne supprime pas cette nécessité. Inutile donc de tourner cette vis dans le cas d’un carburent pas assez nitré. Le miracle ne se produira pas. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h49.

Mode : Linéaire