Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Thermique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 22/03/2007, 11h32   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2006
Lieu: 91
Par défaut

Bonjour à tous
Sur le point d’acheter un Oxalys de chez Kyosho je me pose encore des questions sur la motorisation. Les quelques post que j’ai trouvés ne répondent pas complètement à ma question. Hormis la différence de prix entre les deux versions (138 euros chez euromodel quand même) j’aimerai que les utilisateurs ou les connaisseurs de ces deux moteurs me donnent les plus et les moins … Centrage, puissance, reprise à bas régimes ?????

Yann
xerious est connecté en ce moment  

Répondre en citant
Ancien 22/03/2007, 12h05   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2004
Par défaut

Bonjour,

Avec pompe il y a 2 avantages.
- le réservoir peut être placé au centre de gravité de l'avion, ce qui est plutôt un avantage avec un multi dont le centrage doit être très précis.
- le moteur fonctionne exactement de la même façon avion tete en bas ou en haut, ce qui est plutot un avantage en voltige.

Je ne connais pas l'ultimate car j'ai des yamada. Si le fonctionnement est le même (4T avec pompe), celà permet d'avoir des reprises instantanée et franche quelque soit la position de l'avion.

Si ce n'est pas un pb de budget, je dirais avec pompe (70 ultimate) pour un oxalys 50.

Pour finir avec un 4T pour avoir un ralentit bas, super stable, ... il faut un peut de nitro. Ceci reste vrai avec tous les 4T je pense. Il ne faut pas non plus de ricin.
bleau est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/03/2007, 12h51   #3 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2006
Lieu: versailles
Par défaut

salut prend la version classique ca suffit amplement, la version pompe reste.... une version pompe, super chiante a regler! en plus t'y gagneras en poid, sous, et emmerdement! souvent les choses les plus simples fonctionne mieux que les usines a gazs!
a++ jean

Vends moteur saito 170R3 car pas assez puissant pour le stinson, faire offre

----AMCY---
rabbitflyer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/03/2007, 15h04   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

merci Bleau et Jean j'attends encore d'autres réponses pour les volontaires.
xerious est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 22/03/2007, 15h55   #5 (permalink)
Membre Sénior

Lieu: la ciotat (13) paca
Par défaut

la sur ce coup bleau et rabbitflyer ton tout dit lollllll le 70 ulktimate est trs puissant et en plus il est muni d'une pompe donc reservoir o centre de graviter ? mais comme le dit rabbitflyer une pompe c'est la merde a regler en plus en cas de souci avio tiger ne gere plus les moteur avec pompe et les renvoyes direct a os en CHINE ou je c'est pas ou donc c la merde en cas de sav ? apres c'est a toi de voir et cela depend de tes finances ?
Ancien 22/03/2007, 17h29   #6 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2005
Lieu: belgique
Envoyer un message avec MSN à ilovetuning03
Par défaut

salut,
Moi j'avais entendu que les 70 ultimate avait beaucoup de probleme au niveau de la pompe ...
Plus tu vol bas ... moins tu tombe de haut
ilovetuning03 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/03/2007, 18h45   #7 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par rabbitflyer
salut prend la version classique ca suffit amplement, la version pompe reste.... une version pompe, super chiante a regler! en plus t'y gagneras en poid, sous, et emmerdement! souvent les choses les plus simples fonctionne mieux que les usines a gazs!
a++ jean
Le sversions à pompe sont elles vraiment plus dure à régler car je n'zen ai jamaisd eues ni de quatre temps dailleurs. Je vous croit sur parole!
Ancien 22/03/2007, 23h43   #8 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2006
Lieu: versailles
Par défaut

bé écoute, moi je fais ce constat dans mon club, a chaque fois qu'un gars a eu ou instalé une pompe il s'est emmerdé pour le reglé, certe il est plus puissant, mais bon... je ne sais pas quel est ton niveau de pilotage mais pour ce que tu veux en faire, j'ai les deux versions au club, et bien franchement au main du meme pilote on voit pas vraiment la différence! ni lui ni nous. Alors prend un moteur moins cher, moins chiant et tu t'y retrouveras! tu peux meme si tu veux gagner un poil de puissance et moins consomé y mettre un allumage electronique. pour le meme prix qu'un a pompe et la tu verra la différence.
a++ jeannot

Vends moteur saito 170R3 car pas assez puissant pour le stinson, faire offre

----AMCY---
rabbitflyer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/03/2007, 08h28   #9 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci Jeannot

Je te crois sans problème. Mon niveau de pilotage est en bas de l'échelle et je n'ai jamais eu de quatre temps, mais ne vaut il pas mieux une reserve de puissance?
Ou sinon même question pour un OS 70 FS et un Saïto 72 ou 82 qui posera moins de problème de réglage et plus fiable!

Yann
Ancien 23/03/2007, 10h05   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2004
Par défaut

Si ton niveau est du genre normal, le moteur le plus simple est probablement le plus indiqué.

Malgré tout à propos des moteurs avec pompe je n'ais jamais eu de problème de réglage avec la pompe. Je rappelle que mes 4T avec pompe sont des moteur yamada donc c'est peut être différent avec OS. En fait il faut régler le moteur comme ci il ne possédait pas de pompe et ne pas bidouiller la vis de pompe. Il faut aussi de temps en temps changer la membrane. Personnellement je la change en début de saison. Egalement il faut de la nitro pour que un 4T est un bon ralentit et donc reprise. La pompe ne supprime pas cette nécessité. Inutile donc de tourner cette vis dans le cas d’un carburent pas assez nitré. Le miracle ne se produira pas.
bleau est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages