Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Thermique

Voir les résultats du sondage: Pour ceux qui ont eu un problème sur leur moteur, et ont effectué un tarage
Le tarage a apporté une amélioration 49 79,03%
Le tarage n'a rien changé 8 12,90%
Le tarage a aggravé mon problème technique initial 5 8,06%
Votants: 62. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Like Tree7Likes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/01/2012, 06h55   #1321 (permalink)
Modo

Inscrit : July 2002
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Envoyer un message avec MSN à Torqroll Envoyer un message avec Skype™ à Torqroll
Par défaut

Avant de chercher une panne sur un moteur, il faut déjà s'assurer qu'il y en ai une.
http://aeroclub-gravenchon.info
Torqroll est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 08h08   #1322 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2006
Lieu: 17340 CHATELAILLON-PLAGE
Par défaut

Citation:
Envoyé par Torqroll Voir le message
Avant de chercher une panne sur un moteur, il faut déjà s'assurer qu'il y en ai une.
Bonjour a tous,

Je rejoins Fabien et Tony sur ces points :

- Pour les utilisateurs n'ayant pas ou très peu d'expérience en moteurs essence, il n'y a pas besoin d'intervenir a priori sur les carburateurs si on ne constate pas d'anomalies de fonctionnement, encore plus si le moteur est neuf et/ou sous garantie (en règle générale, tout bidouillage annule le recours en garantie ce qui est normal).

- Avant de se ruer sur le carburateur, il faut effectivement s'assurer de la cohérence de la chaine de fonctionnement du moteur ( carburant -remplir de réservoir / filtre / plongeur / bouchon -adpaté au carburant / bougie - état + ecartement électrode / allumage et son accu -de préférence chargé °)) ) et de la correcte implantation du GMP dans la cellule (refroidissement / circulation d'air )

Les bases, toujours revenir sur les bases avant d'entrer dans les détails plus pointus !

Et puis difficile de répondre une énième fois à une question (ressorts) dont la manip a déjà été amplement et minutieusement détaillée schémas à l'appui.
Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...."
eulboyington est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 08h10   #1323 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2011
Par défaut

c'est tout a fait normal et obligatoire de verifier le tarage d'un carbu
- un bon reparateur de tronconneuse verifie
- un bon preparateur de kart verifie

pourquoi un bon modeliste ne verifierait pas ?

j'avais fait des essais en kart et etait monte jusqu'a une pression de declenchement de 1.2 bar... le moteur etait a deux doigts de casser
on reste dans de la carburation et non de l'injection... donc 2.3 bar

si vous ne voulez pas vous prendre trop la tete, faites deja le controle avec de l'air ( et non a l'essence ) apres avoir humidifie le carbu avec du melange.

et faites vous aider la premiere fois

pour la garantie, autant controler et si la valeur de declenchement n'est pas la bonne, je poserai la question au revendeur : "je fais quoi, je casse le moteur et vous le retourne, vous me changez le carbu ou vous m'autorisez a l'ouvrir ?"

Dernière modification de fox02100, 28/01/2012 à 08h16
fox02100 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 08h24   #1324 (permalink)
Membre Sénior

Red face De l'assistance technique carburateurs....

Citation:
Envoyé par fox02100 Voir le message
c'est tout a fait normal et obligatoire de verifier le tarage d'un carbu
- un bon reparateur de tronconneuse verifie
- un bon preparateur de kart verifie
pourquoi un bon modeliste ne verifierait pas ?
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi FOX02100, mais là on est dans le monde du modélisme, section Avion / utilisateurs de moteurs essence.......

Je me demande si je ne vais pas prendre une bonne année sabbatique sur ce forum (le seul ou j' interviens quasi-quotidiennement ), en ce moment et dans ma situation, je n'ai vraiment pas / plus envie de me prendre la tete........ et puis ceux qui auront besoin de mes conseils sauront toujours où me trouver, pour les autres, ça leur fera des vacances.
Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...."
Ancien 28/01/2012, 08h41   #1325 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2011
Par défaut

Bah faut pas le prendre comme ca amigo... C'est toujours plus facile de raler que de dire merci. C'est la nature humaine

Quand je pense que si je reviens a l'aero, c'est pour l'odeur, le bruit, la fumee et la mecanique !

Mais finalement, triste monde, ou tout devient mousse, moteur electrique et le tout achete en asie.

Donc rassure toi, je suis bien content de trouver encore des mecs de ton espece ( a prendre au second degre )

Dernière modification de fox02100, 28/01/2012 à 08h46
fox02100 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 12h35   #1326 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: Septèmes les vallons (13)
Par défaut

Merci a tous pour vos conseils.
Mon but n'etait vraiment pas de creer des tensions sur ce forum
Gu1ohm est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 17h04   #1327 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut Kit Manocarbu

Bonjour a tous,

A toutes fins utiles, pour ceux qui ont des difficultés à trouver le matériel adéquat localement :

Kit manometre Tarage Carburateurs WALBRO Sports & Hobbies Charente-Maritime - leboncoin.fr
Ancien 11/02/2012, 17h14   #1328 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2008
Lieu: SAVOIE
Exclamation

Bonjour

Je viens de remonter mon moteur Zenoah après un petit tarage du ressort du carburateur, il démarre au car de tour par contre il ne tient pas le ralentie il cale de suite. il tourne quand je maintient le démarreuren marche, Pour infos j'ai de l'essence vaporisé qui sors du côté du filtre comme si il y avait trop d'essence
Helicopter EC 135 Vario Benzine
MG73 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/02/2012, 18h59   #1329 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par MG73 Voir le message
Bonjour
Je viens de remonter mon moteur Zenoah après un petit tarage du ressort du carburateur, il démarre au car de tour par contre il ne tient pas le ralentie il cale de suite. il tourne quand je maintient le démarreuren marche, Pour infos j'ai de l'essence vaporisé qui sors du côté du filtre comme si il y avait trop d'essence
Bonsoir,

Après un tarage correct, il est nécessaire de corriger la richesse du bas régime en refermant légèrement la vis "L " car le carburateur est mieux alimenté.

Tu as taré à quelle pression ? As-tu fait le controle d'étanchéité du pointeau interne en mettant sous pression à 0,5 Bar > la pression ne doit pas chuter ni l'essence s'écouler dans le carbu.
Ancien 11/02/2012, 20h38   #1330 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2008
Lieu: SAVOIE
Par défaut

Pour le tarage je l'ai fait aux alentours des 0.7 bars et 1 bars car très difficile de voir à combien il déclange, car quand je pousse très fort sur la seringue le mano monte à plus de 1.5, puis je n’arrive pas a juger le moment ou il y a la gicler d’essence par contre je n'ai pas vérifié la pression du pointeau
Helicopter EC 135 Vario Benzine
MG73 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages