| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004
| Je suis à la recherche d'un kit de gee bee sportster et je suis tombé sur deux modèles en apparence très proches : - Le premier, produit par Pacific Aeromodel d'une envergure de 2,10 m avec un train en cap, dispo en trois couleurs différentes. - Le deuxième, plus tentant, d'une envergure de 2,15 m trouvé sur le site hobby-lobby qui possède un train amorti et qui est dispo en noir et jaune. Je n'ais pas bien saisi la marque ; il est vendu sous la référence RCM860. Quelqu'un a t'il des infos sur ces deux modèles ? Par avance merci.
__________________ Beijar na boca e ser feliz. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| un petit UP pour ce post. Raulman si tu passais par là ce serait super!!!! Je cherche à mettre un avion autour d'un 26cc essence et ce gebee me plairait bien. As-tu pu trouver un distrib en France ou en en europe car des US bonjour le port et la Douane. J'ai vu chez miniplanes un Gee bee qui ressemble. Cest un J Perkins (UK) mais il parait plus dispo. Je continue perso mes recherches mais ce Gee Bee green models distribué par hoby lobies me branche vraiment. http://www.hobby-lobby.com/geebee.htm Si tu as d'autres infos Joe
__________________ [Vends]
|
| | |
| | #4 (permalink) |
| Salut Flying Joe, C'est également le modèle vendu par Hobby-Lobby qui m'interesse. On le trouve aussi chez quelques autres revendeurs mais, semble t'il, uniquement aux US et la date d'estimation de disponibilité, comme tu as pu le voir est encore repoussée ; fin juillet maintenant... D'après mes recherches, il semble qu'il y ait deux modèles existants et relativement proches. On trouve un modèle apriori similaire en France mais d'une envergure légèrement plus petite et surtout avec un train en cap contrairement au beau train amorti du modèle vendu aux USA. J'ai trouvé le même modèle qu'aux US en Allemagne chez eurolight, mais en 2,50 m et... non dispo. N'étant pas branché par le modèle vendu ici, j'ai préréservé le Gee bee Green Model (réf: rcm 860) chez eastrc, mais ils sont eux aussi tributaires de la fabrication en Chine. Alors je croise les doigts pour que la date ne soit pas repoussée encore un fois et je ronge mon frein car cet avion est super beau et semble avoir de très bonnes qualités de vol. Je pense monter un 45cc, mais je verrai quand je recevrai le kit. Voila pour l'instant. Si tu as d'autres infos de ton côté, n'hésites pas à en faire part.
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Citation:
Au fait toi qui a fait une précommande as-tu eu le cout du port pour la France? As-tu pu trouver un arrangement sur le montant déclr du colis? @+ Joe
| |
| | |
| | #6 (permalink) |
| J'avais vu cette vidéo avec un Zenoah 26cc ; ça vole, mais cela me semblait un peu poussif :http://fr.youtube.com/watch?v=6zvBan14ewc Ton 26cc est de quelle marque ? Cet avion étant sencé être un racer, je serais partisant de bien le motoriser. J'avais monté un 45cc CRRCpro sur le P47 H9 prévu à l'origine pour un 26cc et je n'ais pas regretté mon choix. La puissance est confortable et le modèle (après un prudent renfort de la cloison pare feux) encaisse sans problème la motorisation. Pour le Gee bee, je suis parti sur la même idée, mais il faudra voir comment est conçu le kit avant de décider vraiment de la (sur)motorisation possible. Concernant le port, je n'ais pas obtenu de réponse sinon qu'ils passent par Fedex en négociant parait il un coût raisonnable. Je m'attend néanmoins à un port relativement élevé et à la douane à l'arrivée :(. Mais je crois que le kit en vaut la peine et puis, si il n'est pas dispo en europe, il n'y a pas trop le choix... Je n'ai pas discuté sur une éventuelle sous estimation de la valeur ; je sais qu'aux US ils ne font pas trop ce genre de choses, cependant, ça ne coûte rien de leur poser la question le moment venu.
| | |
| | #7 (permalink) |
| Salut ok; pour ma part j'estime le prix de revient à 700 usd en comptant port et douane soit envion 450 de nos chers euros(prix du kit seul 430$) Tu penses que je suis dans le vrai ou pas? Pour ce qui est du moteur en fait j'ai 2 moulins dispo: un 26cc CRRC PRO un 50cc DL50 Le DL50 me semble sur-dimensionné, le 26cc doit donner un vol maniable mais tranquile. Si je craque (vers l'automonme sauf en cas de crise aigue), je pense que je mettrai le 26. J'ai peur que la cellule ne supporte pas le 50 (poids puissance vibrations). l'idéal serait peut être 35cc. J'ai écumé le net hier soir et je n'ai rien trouvé ni en europe ni en chine, sauf un geebee à peu prés de même taille mais pas si aboutit me semble-il notament au niveau train et roulette (le rcm 860 à train principal et roulette suspendus superbes), Celui de chine avait l'air trés proche mais avec un train CAP et une roulette moche, pas de faux moteur... pour les servos je mettrai probablement ça(2 ailerons et 2 prof) http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3880&Product_Name=SCR_48 g_/_9.7kg-cm_/_.12sec_Metal_Gear_Servo et ça (dérive) http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6222&Product_Name=Towerp ro_MG946R_12kg_High_Torque_Servo J'en ai commandé un jeu que je vais tester sur un yak 54 équipé d'un zénoah 20cc. Si j'en suis satisfait je remettrai les mêmes sur le geebee. Sur la vidéo c'est vrai que le Gee Bee à l'air gentil tout plein, loin de la réputation qui est la sienne (quoique là on parle du y). Mais difficile de savoir comment il gère les gaz (il n'a pas l'air souvent plein pot), A voir donc mais c'est sur que si la cellule le suporte, un 45 devrait donner un vol plus digne d'un racer. Si tu peux me tenir au courant dans le détail de l'arrivée de ton nouveau bébé je t'en serai trés reconnaissant. Au fait tu penses que eastrc est mieux que Hobby-Lobby? Qu'est-ce qui a motivé ton choix d'une boutique plutot que l'autre? @+ Joe
|
| | |
| | #8 (permalink) |
| Hello, Pour la somme estimée, je pense que tu es dans le bon et que l'on peut la considérer comme une somme maxi. Pour le DL50, ça me parait beaucoup en effet ; la cellule parait assez légère. La fourchette 35/45 me parait assez réaliste. Je ne connait pas très bien les motorisations électriques mais Hobbylobby à l'air de préconiser une solution très péchue. Sur leur vidéo le modèle cavale plus qu'avec le Zénoah. Le modèle, en tout cas à l'air d'être vraiment un régal à faire voler. Tu as du voir comme moi des geebee moins jolis et à train en cap... bof en effet. Je comptais mettre en servos des hitech 635. Je n'ai pas très confiance dans les sevos aux marques inconnues, mais pourquoi pas, le prix est plus qu'interessant ; tiens moi au courrant si tu en est content. Je fais rentrer le Gee bee dès qu'il est dispo et je pense que je ne vais pas tarder pour le monter. Pas de soucis, je te tiendrai au courrant. Pour mon choix de eastrc, en fait ils étaient un peu moins cher (plus maintenant, car ils sont exactement au prix de Hobbylobby) et il semble que le port soit moins honéreux (à vérifier). J'ai eu de bons contacts par mail, alors j'ai continué les transactions avec eux tout simplement. A plus.
| | |
| | #9 (permalink) |
| Salut Flying Joe, Je ne pensais pas te donner aussi tôt des nouvelles du Gee bee, mais j'ai eu la bonne idée d'aller au meeting de la Ferté Gaucher dimanche dernier (aussi bien que la Ferté Alais, même mieux) et... j'y ai trouvé, contre toute attente, le fameux Gee bee introuvable ! Il y en avait un sur le stand de chez mini planes (une annulation client je crois), je l'ai inspecté de près et il s'agissait bien du "bon" modèle ; je l'ai immédiatement acquis. C'est un super produit. Qualité du bois et de l'entoilage, qualité de la fibre et de la peinture, qualité de l'acastillage, rien à dire ; du beau et du bon. Il y a plein de petit détails qui indiquent que ce modèle a été conçu et fabriqué avec un soucis constant de qualité. Si tu en fais l'acquisition, je pense que tu ne le regretera pas. Le volume et la taille sont vraiment respectable et l'avion est super beau. Les pantalons de roue sont assez impressionnants. Si tu m'expliques comment mettre des photos, j'en mettrai quelques unes. Il doit s'agir d'une version récente car les trains ont changés et sont en alu moulé de toute beauté. La roulette est amortie comme sur le modèle plus gros. Il y a d'ailleur un certificat avec la date de construction (16/04/08). Le vendeur de chez mini planes m'a dit que l'un de ses clients l'a motorisé avec un DL50 et ça marche super. Je vais finalement le motoriser ainsi. Si tu as ce moteur, apparement tu peux le monter. Le diametre du capot est d'environ 250 mm et la boite support fait 105 mm de large sur 130 mm de haut pour te donner une idée. En longueur on doit avoir environ 160 mm jusqu'à la sortie du capot. Je ne commencerai la construction qu'un aout car j'ai d'autres modèles à finir et je vais prendre un peu de vacances, mais ça devrait aller très vite étant donné le degré de préfabrication du kit.
| | |
| | #10 (permalink) |
| Salut Raulman, content d'avoir de tes nouvelles.Je vois que tu as eu une chance inouie. C'est clair que si j'étais passé devant ce GeeBEE j'aurai immédiatement craqué!!! Pour ce qui est des photos je ne sais pas les mettre sur le forum. Je suis par contre preneur en MP Sans indiscétion tu as touché le modèle mà quel prix par miniplanes? Pour ce qui est du DL50 (j'en ai en effet un dispo tout neuf qui n'a pas encore vu une goutte d'essence) c'est donc faisable... là je ne sais pas trop. Je crains la surmotorisation mais bon tes essais m'en diront plus car j'ai bien l'impression que tu es parti pour mettre un DL50 (son prix est ceci dit fort attractif je l'ai eu à 250 euros livré) Sais tu si miniplane se réapprovisionnera? Je vais de toute façon leur passer un coup de fil... à+ Joe
|
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h07.

Mode : Linéaire