• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

YAK 54 2,16m toutes marques

BILL33

Membre Sénior
Bonjour,

je fais ce post pour mettre en commun les infos concernant cet avion très à la mode, particulièrement dans cette taille.
Contrairement aux autres posts associés à une marque, je vous propose de mettre en commun des infos communes à cet avion.
J'espère que vous jugerez ce post utile, sinon, désolé ;) ...

Je commence:

Quel distance mettez-vous entre l'extrémité du capot et la base de l'hélice?
 
Sur le vrai il y a de l'espace, sur mon ex-yak QQ en 2.15 j'avais environ 2,5cm entre le plateau de l'hélice et la lévre supérieur du capot... Au début je trouvais pas ça terrible puis en finale ça fait partit de la ligne de l'avion.
 
en fait cet espace sers pour le rendement de l'helice !!! les capo rond font perdre pas mal de rendement sur l'helice et pour ratraper ce rendement et bien il faut avancer l'helice du capo c'est pour sa que sur tout les yak et autre suckoi il y a un espace de fou entre ces deux ? a+ mika
 
sauf que 75% du rendement s'effectue par depression (profil de l'helice ) donc ta demonstration ne tiens plus ;)
 
ben test tu vera bien ? je peut te dire que si t'avance pas l'helice ta pas du tout la meme traction =)
 
Haut