| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2007 Lieu: nimes
| salut nicovs34 , j'ai acheter se moteur ya peu mais il est encore dans la boite , je pense qu'il vaut le dl50 cc ; pour se qui est de motoriser le katana , ya pas de probléme mais je peut te dire par mon expérience que sest peut etre pas la bonne solution si tu veux faire du trois D car jai moi aussi le katana 2m de jamara, et jai monté un 45gfi cc dessus et jai eu la mauvaise surprise que en finaliter jétait trop lourd car il na que 66dm2 et lavion sorter a 7,500kg reservoir vide !!!; donc vol tendue et surtout a latterrissage besoin des volets ; bref j'ai enlever le gfi 45 pour revenir a un glow de 30 cc qui est bien moins lourd ; amitié
__________________ un bon pilote est un vieux pilote , mais un bon modéliste est celui qui a des avions qui deviennent vieux! hehe... p51 byron 220m;katana+gfi45réso;extra300s240m; f15greatplane;mig21+rossi60perso;etc,etc... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif | salut, Concernant l'avion c'est bien un Katana en 2 m mais de peakmodel très légé mais tres frangile. Il est actuellement motorisé par le fameux HH50, sans le plein (reservoir de 500cc) je suis à 6.800kg. je n'est pas calculé la charge à l'aire car les 1er vols ce sont montrer très correct vol lent rolling harrier parachutage torque ...ça passe ( quand je ne mélange pas les pinceaux) mais n'ayant pas franchement confiance au moteur je vole haut trop haut. Est ce que tu as acheté le moteur sur espace model ??? car je suis dans l'hesitation avec le DL50 que je possède deja et qui est une vrai horloge. et pour une 60 ene de roro de difference !!!!. Pour le centrage j'ai tout reulé derrière la clé d'aile et je suis un poil arrière. @+ J'ai eu un 35 cc MVVS glow sur un exap de graupner en 2m, et j'ai mi 2 fois l'avion au tas en torque sur cale moteur 2 fuseau à refaire donc personnellement je reste sur l'essence. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2009
| slt nicosv34 j'ai un katana de 2 m de chez protec et je suis dans le doute actuellement car sur la notice il est dit 170 mm du bord d'attaque pour le centrage et en plombage j'ai dû mettre 938 g de plomb dans le nez, quand je le suspend à 170 mm je suis pratiquement sous la clef d'aile et il pique légèrement du nez, tu trouves pas que c beaucoup 938 g dans le museau ??? |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| salut lensois ! alors la t as fais fort !t as mis quoi dans la queue de l avion ? 12 servos ?y a surement moyen de faire quelque chose pour eliminer tout ca parce que la ca fais un peu beaucoup ! tes accus sont ou ? recepteur ? une chtite photo de l interieur de l avion ca ferais plaisir... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2009
| slt tonydelava ben tu vas pas me croire ya rien dans la queue 2 hitec 645 gm profondeur, et 2 946 tp à la dérive, accus dans le nez j'ai juste dû racourcir le support moteur de 3 cm pour que l'elice arrive pil-poil au raz du nez, crois tu que la coupe peut du bâti moteur de 3 cm peut jouer autant sur le poids à mettre dans le nez ? j'ose pas trop le mettre en l'air, je suis indécis !!! Sur la derniere photo tu peux voir la masse de plomb impressionnante c le néant pour moi je ne c pas koi faire !!! Dernière modification de yankee4, 13/06/2010 à 13h27 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2006 Lieu: Floreffe
| Bon, je sais que ce n'est pas bien de rire, mais je dois avouer que j'ai eu du mal a me retenir. De toute évidence tu dois avoir un problème dans ta manière de centrer l'avion. Un avion mal conçu a ce point ce n'est pas possible. Tu as a l'avant : Ton moteur 1k250? (je connais pas le poids) Quasiment 1kg de plomb Ton support moteur qui pese aussi (je ne sais pas la matière) Ton accu de 4400 nimh (au moins 300 gr?) vu le résultat, ton avion va ressembler a un pavé volant ![]() Si tu veux déja avancer le centrage, n'est il pas possible de mettre un servo central avec cables pull pull pour la dérive? (en fait c'est peut etre possible mais que ca demande de bricoler, mais au choix ... fais le) (quand je disait que j'ai rigolé, ce n'est pas de la moquerie, mais quans j'ai vu tout ce qu'il a dans le nez le pauvre avion, il risque pas de voler droit )Ce n'est que mon avis et surtout pas prendre pour une critique, on essaie juste de t'aider a trouver des solutions.
__________________ L'atterissage reste ma figure préfèrée, j'essaie toujours d'en caser un par vol |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| salut kemda et yankee, bon pour l avion,deja je comprend pas un truc c est les 2 servos a la derive,c est la premiere fois que je vois ce genre d installation sur un tel avion !(bon sang qui te donne les conseils !!!!) et en plus je comprend pas vraiment la necessité...1 seul servo aurais suffis.en plus connaissant le retour au neutre super de la mort,il vont sans arret se tirer dessus et ca va sentir le servo cramé vite fais. donc deja tu vire un servo a la derive.ca fais 100gr de gagné au cul,avec le bras de levier,ca fera bien 300gr devant a enlever. apres comme dis kemda,le seul et unique servo,devant avec des cables aller retour ca fera encore gagner du lest ! pis ensuite je t encourage a passer ce week end a l ava (mail en m.p).ca nous permettra de regarder ca de pres ! j aimerais bien voir la methode pour centrer un avion ! j espere aussi que tu as centré avec ton capot et ton reservoir vide. en plus tu as un super moteur,ca devrais le faire ! et kemda,appelle moi pour ce week end si vous etes descidé a venir voler ! voila tout ! |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Débutant confirmé Inscrit : September 2008
| Citation:
C'est d'autant plus bizarre que le centrage à 170 mm, ça me semble ![]() Ton avion pourrait finir au tapis, tu as raison d'avoir peur de le mettre en l'air ! | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: SAINT CYPRIEN 66
| C'est vrai que la disposition des servos est plutôt surprenante. Ceux de dérive seraient mieux au milieu du fuso en aller retour. Et puis avec un y en aurait peut être assez. mais également ceux de profondeur. Pourquoi les avoir mis au milieu du stab. Le centrage à 170 parait effectivement ENORME. Sur mon Edge (certes l'aile n'est pas foutue pareil) il est à 115 je crois en limite arrière. Je pense qu'il faudrait revoir la copie. Déja vires les servos de dérive de là. Mets en qu'un vers la clef d'aile. Là y a du poids à gagner. Ce qui m'impressionne c'est également le CTP autour de la clef d'aile. Je pense qu'elle ne lachera pas. La boite moteur non plus d'ailleurs. Cet avion n'aurait-il pas eu une mésaventure par le passé? Ecoutes Tonydelava, va montrer ton avion et je pense qu'une solution sera trouvée. Phil.
__________________ Pour l'instant je vole encore à Leucate. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h08.

)

Mode : Linéaire