| | #12 (permalink) |
| Tant qu'il y a de l'accu! Inscrit : October 2005 Lieu: Rennes
| Concernant le bati hyde, si on ne le fait pas en rond mais en ovale ou carré est-ce que ça fonctionne ? car trouver des parefeu sur des avions de classe 50cc avec un diamétre de 120-130mm c'est as évident !!
__________________ jean-claude Vends 1 boite à clapet pour dl100/DLE111 |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2006 Lieu: Isère
| Salut à tous, Quelle bonne idée ce post! Je suis en plein dedans. Je suis à 100 db avec mon DL50 et un pot style Pitt J'TEC. Je me suis fait rappeler à l'ordre! Je cherche une solution? Je n'ai pas la place pour intégrer un silencieux dans le fuselage.
__________________ Yak 54 2.16m/DL55, MX2 EG Aircraft 2.23m/DL50. |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007 Lieu: UN PEU PARTOUT
| comme je l'ai déja dis, je pense que je bas les records du silence extra 2,60 arf composite avec DA 100 silencieux MTW et Mejzlik 27x10 78Db et oui c'est jouable car a mon club trop de bruit pas de vols
__________________ @++ Mikaël |
| | |
| | #15 (permalink) |
| C'est clair mikael u as le record, est-ce un montage traditionnel ? (colonnette directe sur la cellule + pot MTW) Jerumo, quel est ton modèle d'avion ?
| | |
| | #16 (permalink) | |
| 3W Addict Inscrit : September 2006 Lieu: Perpignan 66
| Citation:
A 3m avec mon Extra - 3w157 + les deux pots PEFA il fait 100 DB en pointe et j'aimerai vraiment diminuer ce scrore... Est ce qu'à la place de coller du dépron au niveau du contact aile - fuselage on peut coller un genre de tissu feutrine un peu épais qui ferait le contact, ça aurait le même effet à votre avis ?
__________________ Yak 55sp 3m 3W157 C-ARF - Boomerang Intro G-Booster 80 Wilga 3m20 3W150 Frisch Model - Extra 330 2m60 ZdZ80 -_- Piper SuperCub 3m60 3W56 World Models Roussillon Aéromodélisme | |
| | |
| | #17 (permalink) |
| La mesure effectuée a 7M sur sol en herbe plus que courte,le moteur est monté en directe avec des colonnettes. Par contre pour moi les échappements les moins bruyants restent les MTW car j'ai un KS sur un DL 50 et je le trouve plus bruyant. Je n'ai jamais essayé les BMB apparament très silencieux d'après certains échos
| | |
| | #18 (permalink) |
| TEAM FOURBE Inscrit : March 2007 Lieu: CORBEIL ESSONNE 91
| salut chez nous ( en France ) les mesures se font à 3 metres sur les 4 points cardinaux et non à 7 metres et 78 db n a rien extraordinaire avec des pots maisons ou de bons résos maintenant à 3 metres tes 78 vont prendre 10 db de mieux un 62 zg et réso ks à 3 metres fait moins de bruit qu'un 10 cc méthanol a plein régime chercher l'erreur ???
__________________ VENDS UN LAIRD TURNER METEOR 500 euros VEND UN EMCOTEC DPSI BIC + 2 INTERS + PRISES MULTIPLEX PEU SERVI BROUSSARD MH 1521 EN 3.30 M EN CONSTRUCTION ........... |
| | |
| | #19 (permalink) |
| en belgique la mesure se fait a 7 M donc je donne les valeurs qui me sont dans le pays où je vole. maintenant je peux aussi mettre une 28x10 voir une tripale pour encore diminuer le bruit.
| | |
| | #20 (permalink) |
| Euh francis, 78db c'est vraiment très bien et à ce jour nous avons personne qui est arrivé à ce niveau sonore (ref. post sur le niveau sonore: http://forum.modelisme.com/t115997-mesure-sonore-de-vos-moteurs.html ). Et pour info un DL50 + réso sur un katana peak model fait autant de bruit qu'un DL50 + pot pitts, ce qui n'est pas vrai sur un autre modèle (le katana peak fait caisse de résonance). L'avis sur les échappements MTW, KS et BMB est intéressant... Donc pour l'instant la meilleure technique pour réduire le son est un excellent échappement.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h06.

Mode : Linéaire