• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bati "HYDE", tout savoir

Hello,

Je vous contredis au sujet des pipes flexibles !

Je n'ai jamais monté de pipes flexibles sur mes avions... par contre mes silencieux sont, eux monté sur silent bloc KS...

Du moment que les silencieux sont monté de manière souple, il est nullement nécessaire d'avoir des pipes flexibles (qui sont d'ailleurs plus fragile que les pipes rigides).

Sinon, pour en revenir au bâti amorti "secraft" j'en suis pleinement satisfait.... il joue parfaitement son rôle, tant pour les vibrations que pour le bruit. Le mien est monté sur un DLE-111, mon avions a une quarantaine de vols, et rien à signaler jusqu'ici.

A+

Sam
 
Bonsoir Sam1 :

"il joue parfaitement son rôle, tant pour les vibrations que pour le bruit."

Aurais tu des mesures de bruit avant/après pour qu'on puisse se faire une idée concrète ?


En te remerciant d'avance... ;)
 
Salut visil,

Je n'ai malheureusement pas de mesure à te donner...

Ce que je peut te dire, c'est que lors de concours F3m, mon avion est très silencieux en comparaison de certains autres.

Mon équipement est: DLE-111/bâti "secraft"/échappement MTW sur silent bloc KS/hélice 3 pales carbone "air model"/feutre autocollant sur tous les plans de joint tel que: aile,stab,verrière...

Voilà, si ça peut t'aider.

A+

Sam
 
sam1;1566636 à dit:
Je n'ai jamais monté de pipes flexibles sur mes avions... par contre mes silencieux sont, eux monté sur silent bloc KS...

Du moment que les silencieux sont monté de manière souple, il est nullement nécessaire d'avoir des pipes flexibles (qui sont d'ailleurs plus fragile que les pipes rigides).

Sam

Exactement ce que j'ai fait et comme tu le dis, ça suffit bien ;)
 
sam1;1566823 à dit:
Salut visil,

Mon équipement est: DLE-111/bâti "secraft"/échappement MTW sur silent bloc KS/hélice 3 pales carbone "air model"/feutre autocollant sur tous les plans de joint tel que: aile,stab,verrière...

Bonjour,

Feutre autocollant sur tous les plans joints, bien vu. Où trouvez-vous cet accessoire ?

Merci pour votre réponse et bons vols.

CP
 
Haut