Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 01/09/2008, 22h46   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2004
Par défaut

Bonjour,

Le module d'allumage de l'un de mes DA est à priori en panne et j'imagine que ce n'est pas réparable.

Est il possible de monter un autre module d'allumage que celui de la marque comme celui pour le DL ou un RCEXL par exemple ?

Quelqu'un d'entre vous l'a t'il déjà fait ?

Merci pour vos réponses.
Ancien 01/09/2008, 23h05   #2 (permalink)
Fourbe

Avatar de pilatus pc6 turbo porter

Inscrit : July 2004
Lieu: villeneuve sur lot
Par défaut

Salut, normalement ça devrais fonctionner ! Sur les DA c est des petites bougies comme 3W ou des normales comme zdz,titan ... ?
Regarde quelques post en dessous j ai fais la même demande pour un 3w et de tres gentil modelistes m ont donner des adresses pour en acheter !
Moi je me suis dépanner avec un de zdz ;)
Cuby2 75% 7 mtr 521cc, Bibus 3,4mtr 2x 28cc, Voltigeur perso 2,4mtr 60cc,WIGENS Z racer 2,4mtr 50cc et à venir cet hiver Spitfire 1/3 3m75 280cc , un Fly Baby échelle 50% presque fini avec un 180cc et un P47 FMS de 1,4mtr Electrique le tout sur FF9CS 41/2,4ghz et T10CAP 2,4 ghz
Impression de vos plans format B0+ demande par mail
Aurel t'es TRES FOURBE !
pilatus pc6 turbo porter est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/09/2008, 09h15   #3 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci pour ta réponse.

Les bougies sont des CM6 comme sur les 3W.

Je suis allé voir ton post, apparement les RCEXL (en 10 mm) ont l'air de fonctionner ; pour un prix raisonnable (surement bien moins cher qu'un allumage DA). J'espère que l'on peu garder le capteur d'origine et qu'il y a juste à pluguer la prise.
Ancien 02/09/2008, 11h20   #4 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2006
Lieu: corse
Envoyer un message avec MSN à tarte volante
Par défaut

salut le rcexl va sur des bougies cm6, il y a deux modèle de capuchon , il te faudra certainement le modèle avec le capuchon 10mm , c'est ce que je vais monter sur un dl

La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html
tarte volante est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/09/2008, 22h26   #5 (permalink)
Junior Member

Inscrit : February 2007
Par défaut

Précision, je l'ai fais sur mon da 50 , Oui sa marche très bien, mais faut faire attention, Non ce n'ai pas le meme capteur origine tu doit absolument prendre celui de rcexl, et attention a son orientation si tu te trompe de sens tu n'auras pas d'étincelle, en plus soit sur de prendre comme dit plus haut celui pour bougie cm6 car la résistance se trouve dans le cap a bougie et non dans la bougie. pour l'adapteur du capteur tu installe le plus longt et pour le timing je te suggere de te faire un repere avant d'enlever celui de Da plus facile de t'y retrouver après. Bonne installation Salut
yako est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/10/2008, 11h27   #6 (permalink)
Membre actif

Par défaut

J'ai pris un peu de temps pour réfléchir et me renseigner sur le prix d'un allumage DA :

200 euros ici... 200 dollars avec les fdp aux US et pas de réponse de DA Australie.
Ca fait cher !

Je pense que je vais faire comme toi Yako, si tu me dit que ça marche sans soucis ; merci encore pour tes conseils.

D'après ce que j'ai compris et ce que je vois sur la photo, je choisi l'adaptateur le plus long des deux et je le fixe en lieu et place de celui du DA (dans le bon sens) au même endroit pour respecter le callage de l'avance. Y'a t'il besoin de percer d'autres trous ou l'entraxe est il le même ?

C'est bien cet ensemble ? : http://www.prcmodel.com/module.php?name=onlinestore&func=viewprod&product= 131

Il semble qu'il y ait tout ; le module le capteur, les adaptateurs, etc...

Sinon il y a le module du DL : http://www.dlenginesaustralia.com/dlshop/index.php?_a=viewProd&productId=13

Le capteur étant déjà monté sur la prise, il semble que l'adaptation soit plus difficile. L'entraxe du DL est different et de plus, je pense qu'il est trop court.

Peux-tu me confirmer cela s'il te plait, avec éventuellement une ou deux photos.

Un grand merci par avance.
Ancien 03/10/2008, 11h54   #7 (permalink)
Junior Member

Inscrit : February 2007
Par défaut

Prend le premier celui qui a tout moi j'ai fais l'erreur de prendre celui du dl et c'est pour cela je me suis apercu qu'il y avait inversion polarité. Pour ton autre question il n'y a aucun trou a faire. juste faire attention a la longueur des vis le capteur de Da est plus épais. Bonne installation
SAlut
yako est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/10/2008, 11h59   #8 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci pour ta réponse précise et rapide ; c'est cool.
Je vais faire ainsi donc.
Ancien 03/10/2008, 14h21   #9 (permalink)
Fourbe

Avatar de pilatus pc6 turbo porter

Inscrit : July 2004
Lieu: villeneuve sur lot
Par défaut

moi je l ai ai pris ici mes allumages : http://www.cncengines.com/orderpage.html
super shop, vendeur HYPER serieux et super sympa, rendu en 4 jours à la maison !

Les allumages fonctionnes vraiment niquel sur mes 3W et mon limbach !!

Pour lme DA il te faut prendre :
un allumage pour CM6 donc le RCXEL 10mm Hex sparg plug (single ou twin en fonction de ton moteur), le HALL SWITCH assembly (futaba connector) c'est le capteur et 1 Long ou Short mount (toujours en fonction de ton moteur), prend les deux si tu ne sais pas donc long ou short mount for hall switch assembly .

Payement pas paypal ! Dans tous les cas le vendeur te maillera pour confirmer et voir avec toi le port ....
Cuby2 75% 7 mtr 521cc, Bibus 3,4mtr 2x 28cc, Voltigeur perso 2,4mtr 60cc,WIGENS Z racer 2,4mtr 50cc et à venir cet hiver Spitfire 1/3 3m75 280cc , un Fly Baby échelle 50% presque fini avec un 180cc et un P47 FMS de 1,4mtr Electrique le tout sur FF9CS 41/2,4ghz et T10CAP 2,4 ghz
Impression de vos plans format B0+ demande par mail
Aurel t'es TRES FOURBE !
pilatus pc6 turbo porter est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/10/2008, 22h03   #10 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci pour les précisions et pour l'adresse de la boutique.

Je ne devrais plus avoir de problèmes pour remplacer mon cher allumage DA.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages