| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #721 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2010 Lieu: isere 38
| tu as tout compris. un accu de 2000mah en 4.8v ça suffit largement pour faire 8 vols de 10met tu as encore de la marge! par contre avec un 500cc tu vas décoller plus vite que ton ombre
__________________ t8fg ,mxs-r , dle 55; cap 232 2m10,dl 50; |
| | |
| | #722 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2010
| dsl erreur de frappe ! C'est vrai qu'avec un 500cc dessus, ça doit arraché ! ![]() je rectifie, c'est bien un 50cc !! Y a plus qu'à !
__________________ no risk, no fun !! baia de topmodel, Zicral de donuts, Yak 55 EPP, Pistol de SDAO (compèt), acro de multiplex (en réparation), en construction: edge 540 de seagull(2m) voir le site de mon club |
| | |
| | #723 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| me voila de nouveau, aprés 1 bon mois, j attendais les finances , et puis voila, je vais me commander chez hobbyking le moteur TGY 52cc !! d'apres vos posts , pas de probleme , il est super ce moteur. mais, voila, il est livré sans les 4 colonettes de fixations si ma memoire est exact, et je voulez savoir qu'elles colonnettes devrais je commander?? Aussi, pour alimenter l allumage electronic, que dois je mettre comme accus ,?? comment brancher tout ça avec de plus le recepteur et ses servos ? merci encore de m'eclaircir sur ses points la!! |
| | |
| | #724 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: SAINT CYPRIEN 66
| Réfléchis bien concernant le Turnigy 52. J'aurai tendance à être plus modéré sur ce moteur qui est moins connu que d'autres. Compares bien avec un DLE 30. Je pense que les retours sur cette marque sont beaucoup mieux. Et puis 30 CC sont amplement suffisant pour bouger cet avion. Pour l'allumage j'espère que le moteur sera livré avec une notice explicative dans laquelle l'accus nécessaire sera indiqué. Quant à brancher les servos sur le récepteur, c'est comme sur une autre avion. Il n'y a que l'implantation de la radio a bien calculer en fonction du moteur choisi. Là on pourra t'aider. Bonne recherche. Phil.
__________________ Pour l'instant je vole encore à Leucate. |
| | |
| | #725 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| oui merci pour ta rapide reponse !! c sympa ce forum vraiment ! alors tu penses qu'un DLE 30 suffirait? car j ai lu que pour la 3D c'etait pas trop ça , et moi je veux faire de la 3D , je vole en indoor regulierement, et j ai envie d'essayer sur un gros comme ce seagull !! par contre je suis limiter par le prix du moteur , je ne peux ps mettre plus que 180€ environ. coté hobbyking, il y a aussi des 40cc il me semble, peut etre serait ce mieux ?? pour ce sui est de brancher le recepteur et servos , il faut un accus lipos , un ubec aussi, non? le lipo doit etre de combien de mah? merci |
| | |
| | #726 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: SAINT CYPRIEN 66
| Pour le faire voler comme un indoor c'est sur qu'un 30 sera un peu court. Quoique. Un 30 ou 35 méthanol sera bien car péchu, léger et fiable. Un 50 représente une certaine masse et certains ont cassé leur avion sur des déclenchés un peu violent. Sur le mien j'ai un 26 méthanol et cela me convient très bien. Il monte quasiment à l'infini. Dis-toi bien que tu ne manœuvreras jamais avec cet Edge de 5 kg comme avec un indoor de 150 gr. Un 40 essence serait bien mais on n'en trouve pas beaucoup. Pour la réception un LIPO 2000 mah avec un UBEC 8 Amp. Moi j'ai suivi le post paru dans le forum sur les doubles alim et j'ai monté deux Lipo 1600 avec deux ubec 8 amp. C'est léger et fiable. Pour ton moteur réfléchis bien car c'est toujours sot d'acheter un truc pas cher mais qui vaut pas un pet de lapin. Remarques j'ai bien été emm.....avec mon 3W qui m'a couté un bras......... Phil.
__________________ Pour l'instant je vole encore à Leucate. |
| | |
| | #727 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2006 Lieu: Ile de la Réunion
| Bonsoir frantzmodelisme, va pas t'emme.....der avec des moteurs qui tournent pas rond. Prend un DLE 55 y a pas photos......Si tu peux pas te le payer maintenant attends de pouvoir le faire plus tard et va pas te prendre la tête avec des moteurs d'un autre monde......C'est ça le vgm, ou tu te payes du bon matériel ( servos, moteur....) ou tu fais pas sinon tu vas le regretter car un moteur qui tourne pas rond sur un vgm ça peu faire des dégats au matériel ou aux personnes.....A la sortie cela te coutera plus cher
__________________ la dodo lé la Dernière modification de kabrio, 03/02/2012 à 19h00 |
| | |
| | #728 (permalink) |
| Membre Sénior | salut évite les turnigy sa a rien dans le bide, prend toi un dl d occase au pire , sinon on trouve encore des mvvs essence 26 cc pour pas cher. si tu veux un lien pour une occase de mvvs fait moi signe. un dl 50 dessus est parfait faut éviter les déclenché plein pot!! lol sinon un dl 30 dessus est déjà très bien et y a de quoi faire niveau 3d. sinon te reste la solution ebay Allemagne bonnes enchères. http://www.ebay.de/itm/DLE-55-Spezia...item2ebb20cabd
__________________ au feu les calmatos sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html Dernière modification de tarte volante, 04/02/2012 à 08h00 |
| | |
| | #729 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2009 Lieu: Annonay
| Bonjour à tous, J'ai eu cet avion avec un Spe43 (à mon avis le meilleur compromis) malheureusement Tarte Volante avait raison car ce moteur n'a jamais tourné rond, j'ai ensuite monté un Dle30 trés bon moteur mais pas assez puissant, j'ai fini avec un Dla55 et là c'est sûr que la puissance ne manquait pas. J'ai perdu ce très bon avion sur un calage moteur au décollage et depuis je vole avec un Yak55 Goldwing en 2,2m que du bonheur. @+
__________________ no risk, no fun |
| | |
| | #730 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2009
| bonjour, je prend le thread un peu tard . Nous avons eu au club un Turnigy HP50 sur un extra 260 2.2 , il marchait plutôt pas mal , le carbu était un vrai walbro mais pas de boite à clapet c’était une sorte de spirale ! Mais bon le moteur tournait quand même bien . c'est sur ça ne vaut pas un DA ! Pour l'allumage c’était un RXcel donc 4.8-6V maxi (lipo régulé ou Nimh). Âpres de mettre une 50CC sur cet avion est de mon sens complétement inutile trop de puissance tue la puissance , si c'est pour faire un déclenché plein pot et exploser les ailes c'est un autre délire Tu vas vouloir faire un torque mais tu vas pas y arriver car t'auras tellement de puissance que tu vas pouvoir gérer tes gaz correctement !un 26cc est idéal et si tu veux avoir un avion un peu plus nerveux/rapide/violent prend un 30cc .
__________________ bhééééé madame Michu nous avons le droit au DLE111 pour les espoirs ... Oui Oui je vous le dis ! -- |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h08.

Tu vas vouloir faire un torque mais tu vas pas y arriver car t'auras tellement de puissance que tu vas pouvoir gérer tes gaz correctement !
Mode : Linéaire