| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2006 Lieu: Rive de Gier - Loire
| J'ai réalisé le premier montage exactement comme dessiner par Pilatus. J'estime ainsi me prévenir à la fois d'un accus qui flanche et à la fois d'un UBEC qui part en sucette. Par ailleurs, si on utilise des diodes SCHOTTKY, c'est justement pour avoir la plus faible chute de tension possible. A titre d'exemple, la diode 95SQ015 à une chute de tension de 0.25V mais à 8 Ampères. Bref, au voltmètre j'ai 5.8V de tension régulé avec très peu de variation quand j'actionne mes servos numériques. La chute de tension mesurée est d'environ 0.02 V au niveau de la diode lorsque je ne fais pas bougé les servos. Mon pti retour d'expérience ... ! :lol: AVE
__________________ Mon Club => http://aeromodelisme.givors.free.fr |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Fourbe Inscrit : July 2004 Lieu: villeneuve sur lot
| C'est ce que j'allais dire, j'ai aussi pris au voltémtre et je sort aussi 5,8 Volts ce qui est très bien !! Pour les diodes comme le précise Spartacus, elle servent aussi a protéger un défaut de UBEC, on sais jamais si un ubec se fout en cour-jus ça risque pas de flambé le 2eme Lipo :) Après ... chacun il fait ça qu'il veut :lol:
__________________ Le site de The team est repartit avec une nouvelle adresse: http://team.villeneuvois.perso.sfr.fr Cuby2 75% 7 mtr 521cc, Bibus 3,4mtr 2x 28cc, Voltigeur perso 2,4mtr 60cc,WIGENS Z racer 2,4mtr 50cc et à venir cet hiver Spitfire 1/3 3m75 280cc , un Fly Baby échelle 50% presque fini avec un 180cc et un caudron atalante 2,4mtr 110cc en ligne!!! + un P47 FMS de 1,4mtr Electrique ![]() le tout sur FF9CS 41/2,4ghz et T10CAP 2,4 ghz Aurel t'es TRES FOURBE ! |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007 Lieu: L'Isle Jourdain
| Salut Pierre! Très clair schéma! Bravo! Ce sera utile pour celui qui n'a pas les moyens d'acheter une power box... J'ai pas bien compris la différence entre les deux sorties de la Dual Power Unit? Il y a d'un coté: - Bat,channel 1, channel 2, channel 3, channel 4 et de l'autre: - Servo1, Servo2, Servo3, Servo4. On voit bien sur tes schéma qu'elles ont des affectations différentes. Pourquoi? A+ Richie.. |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2007
| bonjour, le cote du liserer blanc indique la cathode, l'autre coté c'est l'anode le >| symbolise le liserer blanc A + --->|-- - C branché comme ca le 5 volt passe de A vers B A - --->|---`+C Branché comme le 5 Volt est bloqué c'est pas très claire sans dessin, j'espère que ca t'aide un peut @++ Alain
__________________ mon club: http://www.aerolib.org/ |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Désoler j'avais plus d'ordi :) ! Pour les diodes, je les test et repérrent toujours avant de les monter ... on sais jamais :D Pour le montage je les mets juste avant la prise qui se branche au RX ... on sais jamais ;) :D
__________________ Le site de The team est repartit avec une nouvelle adresse: http://team.villeneuvois.perso.sfr.fr Cuby2 75% 7 mtr 521cc, Bibus 3,4mtr 2x 28cc, Voltigeur perso 2,4mtr 60cc,WIGENS Z racer 2,4mtr 50cc et à venir cet hiver Spitfire 1/3 3m75 280cc , un Fly Baby échelle 50% presque fini avec un 180cc et un caudron atalante 2,4mtr 110cc en ligne!!! + un P47 FMS de 1,4mtr Electrique ![]() le tout sur FF9CS 41/2,4ghz et T10CAP 2,4 ghz Aurel t'es TRES FOURBE ! |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2009
| Bonjour a tous. J'équipe actuellement un yak 1,80m avec une reception en 2,4 et des servos towerpro 996 et je pensais alimenter le tout avec le systeme "Simple alim Turnigy Dual Power Unit" décris plus haut mais avec une batterie Nimh 5 éléments. Un tel montage peut-il prévenir d'un reboot du recepteur a cause d'une surcharge des servos ou faut-il mettre absolument une lipo ? J'aime pas trop les lipos :) merci. |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Et bien en 5 elements Ni.. il n'y a nullement besoin de UBEC! Deux inters et deux diodes suffisent ! Parcontre aucune protection contre le reboot en cas de chutte de tension si ce n'est de faire un multiplexage ! Honnétement moi j'ai plus confiance dans les lipos que dans les Ni... !! Avec des lipos + UBEC on as plus d'autonomie pour un meme Ampérage, plus léger et une alimentation régulée qui empéche le reboot !
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h51.

Aurel t'es TRES FOURBE ! 

Mode : Linéaire