| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #61 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
|
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #63 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Merci Torqroll de me rappeler pourquoi je vole Spektrum . Concernant "Fut'en-bas" et les autres, cela ne causera certainement pas de problème, bien que n'étant pas supporté officiellement. Je doute que la marge de sécurité ne soit que de 0.2V, par contre c'est sûr qu'en Lipo 2S non régulé, ça fume chez Fut' (c'est du vécu, mais pas directement).
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #65 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005
| Bonjour à tous; Je vais finaliser la convertion de mes accus NIMH du P51,pour des lipos dont tu as Pilatus cité les références sur tes schémas d'installation au début de ce post.. Pour des raisons évidentes de centrage,mes anciens accus sont positionnés à l'avant de l'appareil,juste derrière le pare feu. L'idéal serait de placer les lipos à cet endroit,jusque là pas de soucis de place,mais pour la charge ,je me verrais dans l'obligation de tout démonter l'avant: cone,hélice,capot moteur. la question est la suivante: pour la charge de vos accus de réception en lipo,comment faites vous ? recharge avec accus dans le modèle (avec tous les risques que cela occasionnent) ou la sagesse avec les accus à l'extérieur. Merci pour ta réponse Pilatus et merci à vous tous pour vos retours d'expérience à propos de ce sujet. A bientot sur la fréquence Frédéric
__________________ SBACH 342 en 2,20m 50DA, P47 Ziroli 3W 80XI, P51 Ziroli 3W 80XI , de l'électrique Raimbow Phénix model, Angel 30 S, un POGO survitaminé avec un chrono à 230km/h le tout sur JR12X Le dauntless "Ziroli" sur le chemin de la finition...........oufffff !!!! |
| | |
| | #66 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| perso : recharge des accus dans le modele.si on respecte les conditions de charge,un accu lipo ne chauffe pas ni en charge,ni en utilisation pour la reception (en tout cas pas plus qu un nimh...).pis si ca prend feu (si par malheur ca devais arriver) que ca se passe en dehors ou dans le modele,de toute facon y aura plus de maison donc... |
| | |
| | #68 (permalink) |
| Fourbe Inscrit : July 2004 Lieu: villeneuve sur lot
| salut pour la charge et le stockage je les laissent toujours dans l avion, je ne les équilibrent que 2x par an ! Ce n est pas de la propultion là et les accus ne souffrent pas du tout donc il n y a que très très peut de risques !!
__________________ Le site de The team est repartit avec une nouvelle adresse: http://team.villeneuvois.perso.sfr.fr Cuby2 75% 7 mtr 521cc, Bibus 3,4mtr 2x 28cc, Voltigeur perso 2,4mtr 60cc,WIGENS Z racer 2,4mtr 50cc et à venir cet hiver Spitfire 1/3 3m75 280cc , un Fly Baby échelle 50% presque fini avec un 180cc et un P47 FMS de 1,4mtr Electrique le tout sur FF9CS 41/2,4ghz et T10CAP 2,4 ghz Impression de vos plans format B0+ demande par mail Aurel t'es TRES FOURBE ! |
| | |
| | #69 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005
| Et bien merci aux "pros" du lipos,celà va me faciliter grandement la vie; peut une modification d'assurance habitation a prévoir ......... ![]() A bientot Frédéric
__________________ SBACH 342 en 2,20m 50DA, P47 Ziroli 3W 80XI, P51 Ziroli 3W 80XI , de l'électrique Raimbow Phénix model, Angel 30 S, un POGO survitaminé avec un chrono à 230km/h le tout sur JR12X Le dauntless "Ziroli" sur le chemin de la finition...........oufffff !!!! |
| | |
| | #70 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : August 2009 Lieu: (86) Cherves
| Citation:
![]() avec du toytoytech a pas cher je pref charger a tout les coup ya désequillibre de 0.1~0.2 max sur pas grand chose mais bon le lipo ca me fait "peur". je veux pas me retrouver avec un 2S qui stop la charge a 8.4 alors que c'est 4.0 et 4.4 parceque la paf... donc perso, a mon humble avis, autant charger tout le temps en équilibrage...
__________________ La maison du grumpf! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h09.

(c'est du vécu, mais pas directement).

Aurel t'es TRES FOURBE !