| | #61 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
C'est rigolo ca mais j'ai du mal a imaginer qu'un avion lourd du nez fasse un piqué qui "s'accentue" de façon à quitter sa trajectoire verticale. J'aurais plutôt tendance a dire qu'un zinc centré bien avant reste au contraire bien sur sa trajectoire verticale, cependant je suis tout a fait d'accord qu'un zinc lourd du cul va se mettre à cabrer. j'ai la flemme de faire un schéma mais cela s'explique par un simple bilan des forces appliquées ![]() J'avais déjà du faire un truc du genre avec mon racer qui est centré au bord d'attaque avant, en piqué vertical il passe pas sur le dos.
__________________ A vendre cap 1m90 complet 350€ A vendre 3 servos hitec 5925 bon état Mes videos : http://fr.youtube.com/results?search_query=vincefish | |
| | |
| | #62 (permalink) |
| Déclencheur fou | j'pensais la même chose que toi mais bon si les "grands" pilotes l'utilise c"est que ça fonctionne comme ils l'indiquent
__________________ Bon vols ! Robin. ------------------------------------------------------------------------------------ Je rêvais de voler avant de savoir marcher.. Hitec Aurora 9, Turnigy 9x ![]() Extra 300 GW [coming soon], Elipsia Gold, yak54 indoor,Su29 3D, Swift 2, Incid'z Salto, Polyfight :D www.aeromodelismeforever.skyrock.com |
| | |
| | #63 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : February 2005
| Citation:
un avion centré avant a besoin d'un V longitudinal important (angle de calage entre l'aile et le stab) car le stab doit créer un couple cabreur par une portance négative contrant le couple piqueur du centrage avant. (un couple est créer par une force x un bras de levier, soit le couple "piqueur" par la portance x la distance entre le centre de poussée et le CG qui comme son nom l'indique, est influencé par la gravité héhé) En verticale rectiligne, la portance doit être nulle donc, l'idéal serait alors un stab neutre vu qu'il n'y a plus de couple piqueur (bon, d'accord, c'est un peu nébuleux sans dessins). Vu que le V longitudinal est fixé (en final par le trim), le couple cabreur "cabre" ... CQFD A contrario, l'avion centré arrière doit être trimé avant, soit "à pousser", et par voie de conséquence, aidera à garder une verticale ou à l'extrème, sortira de la vertical en négatif... L'idéal serait donc d'avoir les forces de portances et de poids superposées pour éviter les couples parasites, mais c'est au détriment de la stabilité... compromis donc ![]() Quelques vols de réglages vous donneront des avions agréables à voler Bons vols pardi!
__________________ just fly | |
| | |
| | #64 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
Ha vu comme ca oui ![]() J'avais supposé que les essais se fesaient sans avoir réglé les trims suite à un centrage (avant ou arrière) trop marqué. Effectivement il y'a toujours une action sur le trim pour corriger un centrage qui n'est pas parfait. Ça implique que le premier test doit être accompagné au minimum de : nouveau centrage + rereglage des trims en palier + retest de piqué et éventuellement recommencer la séquence.
__________________ A vendre cap 1m90 complet 350€ A vendre 3 servos hitec 5925 bon état Mes videos : http://fr.youtube.com/results?search_query=vincefish | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |