| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2005 Lieu: vendée
| pour ceux que ça intéresse j'ouvre un petit post pour vous présenter mon Raven acheté chez doonki. le kit est de très bonne qualité et très léger (j'ai pas encore pesé l'engin !). il est motorisé par le nouveau DLE55 équipé d'un super silencieux acheté chez doonki. j'ai très peu de photos actuellement, j'attends qu'il fasse un peu moins froid. à voir sur mon blog : Le site de biglolo 1er vol prévu le samedi 16 janvier il y a le même exemplaire du côté de Vichy ! peut être que le propriétaire partagera son avis sur l'avion. voici le pour et le contre du kit : POUR : - qualité/prix - kit très complet - accessoires de très bonne qualité - Montage très rapide, charnières collées, réservoir prêt, etc…. - Notice en Français CONTRE : - fixation du capot pas évidente si on démonte sur le terrain - écrous griffes non collés (verrière, fixation du stab, etc…) - capot sans anti-couple Dernière modification de yvolbien, 04/01/2010 à 19h43 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2008 Lieu: Finistère
| Bonsoir. Superbe, ce "petit" RAVEN. J'ai cherché à en savoir plus sur Internet, mais impossible de trouver le site du fabricant ou d'un distributeur. Je sens qu'une subtilité concernant "Doonki" m'a échappé. Pouvez-vous m'aider? Merci et bonne soirée. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: Plaintel
| voila le site constructeur: goldwingrc Et le site de distributeurs francais http://www.doonki.com/ http://www.versaillesmodeles.fr/
__________________ En Bretagne ,la pluie et le vent......c'est dans la tête!!!!! Dernière modification de born22000, 05/01/2010 à 22h16 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2005
| Salut, il est beau ton Raven, ces kits là volent vraiment bien tu verras. Pour le démontage/montage du capot voici une petite astuce, j'espère que ça t'aidera : * Tu remplaces leurs vis cruciforme d'origine par des BTR. (Allen) * Tu prends un jonc de bois dur d'environ 1 cm de diamètre pour 50 cm de long. A une extrémité tu creuses une fente dans la longueur sur quelques cm. Cette fente devra être à peine plus large que la clé BTR des vis de capot. * Ensuite tu noies à l'époxy la clé BTR (avec son L coupé) dans cette fente en la laissant dépasser de quelques centimètres. Tu la ligatures au fil + époxy. Tu as ainsi un outil bien pratique pour accéder facilement aux 2 vis du bas au fond du capot. Moi je ne mets pas celles qui passent par les karmans, 4 vis suffisent, après moults vols aucun souci, ça ne bouge pas. Sinon fais bien attention en perçant les gouvernes de na pas placer la TF trop près de la partie fixe car sinon la rondelle cuvette dépasse et empêche les grands débattements. Pour ma part j'ai mis des guignols fibre car je n'aime pas ce système traversant. Eclate toi bien !
__________________ SUKHOI 29 C&C Models 2m30/DA50R - YAK 55M LTD EDITION GOLDWING 2m22/DLE55 - PITTS PYTHON ECOTOP 1m37/ OS .120AX - SUKHOI 29S 50E SEBART/OS .75AX - Troll agrandi/Rex 220/1300 - Micro Yak 54 NPM 0,62m - |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2005 Lieu: vendée
| pour la fixation du capot j'ai fait beaucoup plus simple. le capot est fixé par 4 vis seulement, car celle qui doit se fixaer par le karman de l'aile m'a énervé !!! au bout de 5 fois elle tombe au fond du fuselage. donc capot fixé par 4 vis ça ira très bien. j'ai remplacé les vis cruci par des vis BTR les vis du haut RAS pour les vis du bas il faut les visser par le devant du capot. j'ai fait une fente pour pouvoir glisser un tournevis BTR, ensuite j'ai pris un morceau de bois dur que j'ai percé à 2.5 et taraudé à 3 mm. ensuite le tasseau est collé sur le capot, ce qui fait que quand je veux démonter le capot j'ai juste quelques tours de vis BTR à faire en dévissant pour que le capot se retire, et la vis reste sur le tasseau de bois dur. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Modo | je tiens juste a rectifier une info cité plus haut , nous sommes 3 distributeur GOLDWING officiel en france , le 3éme : www.intermodel.fr |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |