| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior | De mon coté ca avance, je crois que j'ai fait le maximum dans l'attente de mes servos et de mes plaques de carbone pour la fixations du moteur. J'ai commencé par coller toute les gouvernes, c'est assez simple puisque les charnières étaient déjà en place. Plus délicats, la mise en place des guignols puisque les gouvernes ne sont pas percées, il faut prendre les mesures, percer, ajuster... une habitudes presque perdues avec les RTF ![]() A noter que les guignols fournis sont à base de vis de 4mm et accessoires en alu tournés. Cette dimension de visserie est largement proportionné pour cet avion, c'est donc très bien. Point négatif, les vis se voient sur le dessus des gouvernes, dommage. ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin, j'ai préparer le bâti moteur en allégeant un maximum le boitier en CTP de l'avion. Cela permet de gagner du poids (38g) mais également de ventiler les aq qui seront positionnés juste derrière le couple moteur. ![]() ![]() ![]() Voila pour le moment, A suivre ... Loïc |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif | c'est propre, joli boulot!!!
__________________ Extra 300 eg aircraft+DLE55+pot KS, Extra 300 ExtremFlight 48" EXP, Blizzard MPX, TigerStick Thunder tiger+ASP 61, Mini racer perso+ASP21, planeur 2m depron perso, RAFALE dépron à réparer, mini F3K depron, Delta EPP plan perso pour vol de nuit, 3D EPP 1m50 HK, FlyFun 1m40 electrique (plan perso). indoor : , SU29BL (plan perso), 2*YAK54 BL (plan perso) , extra330BL (plan perso) Hélicos : T-rex 450 sport full Align Tout sa sur spektrum DX8 et DX7s. |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2009 Lieu: henin beaumont
| jolie loic et qu'a tu prévu poue extraire l'air dans le milieu du fuselage? Sur mon YAK 78" EF il y a une ouverture a l'arriére et un couple entoilée a l'intérieur du fuselage servant a re diriger l'air! pour info je suis quasi ou meme point que toi! |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut Eric, Je vais faire exactement comme j'ai fait sur mon YAK EF en ouvrant tout le dessous sur 8/10 cm de large sur 20 à 30 cm de long. J'ai ce type de couple entoilé sur mon extra EF 48", je ne l'ai pas sur mon YAK EF et cela bien sans également. A suivre, les servos sont en route et arrivent trés vite. Loïc |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut, Le YAK est celui-ci : INTERMODEL - YAK 55M 50CC J'attends de chez eux les servos springRC, à priori du trés bon à bon prix... J'espere recevoir ca aujourd'hui, à suivre donc. Loïc |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Membre Sénior | Bonsoir à tous, Un petit point ce soir, après une journée quasiment entière passée sur le montage : La radio est complètement installée avec servos, commandes et programmation émetteur. ![]() ![]() Les adaptateurs pour monter les minis servos dans les stabs : ![]() ![]() Ca marche : ![]() ![]() ![]() Le moteur soudé au controleur (ptet pas une bonne chose vu la fiabilité de ceux ci mais bon ... ![]() Les tubes carbones sont coupés à la CN (comme toutes les pièces carbones) : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Reste plus qu'à resiner le tout pour assurer les collages mais j'ai déjà pu faire faire quelque tours d'hélice ![]() J'ai ouvert sous le fuselage pour assurer la ventilation du matos dedans : ![]() Voila pour ce soir, la dernière étape sera la bonne car l'avion est maintenant quasiment terminé. Loïc |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Membre Sénior | Bonsoir, L'avion est quasiment terminé, j'ai vérifié le centrage ce soir. C'est parfait avec les 12S de 1kg588 dans le boitier moteur. Dans ce cas l'avion sort à 7kg738 sans les carénages de roues. C'est pas mal, je suis assez content du résultat et content d'avoir choisi l'option mini servos dans les stabs pour obtenir le bon centrage. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'hélice n'est la que pour la forme, ce n'est pas du tout celle qui servira. Les bobinages sont bien aérés : ![]() Il ne reste maintenant qu'à fixer les aq de propulsion (scratch) puis .... voler ! A suivre ! Loïc |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| je crois que tu as monté le train dans le mauvais sens...désolé...sinon c est vrai que c est sympa,vivement la video du vol ! bravo ! a mon avis,si il vole bien il risque de faire des emules...bientot tous en brushless ? |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Membre Sénior | +1 pour le train a l'envers =)
__________________ //delta muppet // p51 airloisir//arcus robbe//easy star//cirrus//faster2 // addiction//virgule avec 32sx + reso,funjet , flash valenta f5d !!! et plein d'autres chose en tete!!! graupner MX 12 en 41mhz blog de mon pere : http://pepeboyington.skyrock.com/ mon blog =): http://matthieu93160.skyrock.com/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |