Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/03/2010, 06h19   #21 (permalink)
Modo

Inscrit : July 2002
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Envoyer un message avec MSN à Torqroll Envoyer un message avec Skype™ à Torqroll
Par défaut

Beau montage , mais je le vois dans le bon sens le train vers l'arrière c'est une hélice a chaque attéro et je dirais que tu as quasiment un train "maquette"

http://www.airliners.net/photo/Yakov...9fa3b428fcd0aa
http://aeroclub-gravenchon.info
Torqroll est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/03/2010, 08h51   #22 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2004
Envoyer un message avec MSN à Lsky
Par défaut

Salut,

Effectivement le train peut être monté dans les 2 sens et la notice n'est pas claire donc j'ai pas mal galéré pour "choisir".

D'apres les photos sur le WEB et puisque le train est profilé dans l'épaisseur, je l'ai monté comme ceci et je pense que c'est bon.

Après ....

Loïc
Lsky est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/03/2010, 20h16   #23 (permalink)
Under Construction

Inscrit : December 2009
Lieu: V.A
Thumbs up ouais ca le fais !

Citation:
Envoyé par Lsky Voir le message
Salut,

Effectivement le train peut être monté dans les 2 sens et la notice n'est pas claire donc j'ai pas mal galéré pour "choisir".

D'apres les photos sur le WEB et puisque le train est profilé dans l'épaisseur, je l'ai monté comme ceci et je pense que c'est bon.

Après ....

Loïc
oui finalement laisse le comme ca.torqroll a raison,ca fais maquette !

bon la video c est pour quand ?
Ancien 08/04/2010, 13h18   #24 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Salut à tous,

Je suis un peu à la bourre mais juste pour dire que l'avion a fait ses 3 premiers vols lundi avec une belle météo.

Le résultat est très positif, centrage légèrement avant avec 1kg5 de lipo, nickel avec des plus légé, ce qui valide mon choix de minis servos dans les stab.

J'ai encore beaucoup réduit les débattement pour avoir un avion faisant des trajectoires de F3M.

Je n'ai pas du tout fait de 3D cat pour cela je changerais d'hélice et surtout je vais fiabiliser mon système d'attache des packs de propulsion puisque leur position est définitive.

Coté autonomie, j'ai fait un vol de 8min30 avec un pack de 6000 alors que je n'avais jamais dépassé les 5 min sur l'extra EF ce qui montre bien que celui-ci traine moins et donc consomme moins d'energie pour plus de vitesse.

Des nouvelles photos et videos à venir avec les réglages qui vont s'affiner rapidement.

++

Loïc
Ancien 11/04/2010, 20h54   #25 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonsoir à tous,

Un bon WE sans nuage mais trés venteux.

Encore 3 vols de réglages de mon coté avec ce nouveau YAK 55.

J'ai encore réduits les débattements et c'est vraiment très précis maintenant, je suis plus que satisfait (ca se voit sur les photos )

En grands débattement, ca marche forts, même avec les mini servos dans les stabs, les déclenchés sont trés puissants. Je ferais des tests en 3D avec une hélice plus adaptée car en 21x13 ca trace bien mais tracte assez peu si on arrete l'avion.

Super zinc en tout cas !

Loïc
Ancien 14/04/2010, 20h36   #26 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Quelques modifs effectuées suite aux premiers vols, sur la fixation du moteur et des AQ.

Le moteur est "centré" par l'arrière en plus du couple moteur avant, cela permet de limiter les effets dus à l'effet gyroscopique. Pour cela, j'ai ajouté un roulement au moteur en utilisant la pièce d'origine livrée avec le moteur servant normalement à fixer l'hélice dans le cas d'un montage dans l'autre sens. En vol, plus de vibration lors des déclenchés donc ca marche bien.

Concernant la fixation des AQ, en plus d'un simple scratch, j'ai ajouté une "pince" faite d'un tube carbone de 6 et d'une plaque de bois appuyant sur les AQ avec un bras de levier.

Un cable acier retient l'extrémité mobile du tube carbone.

C'est finalement assez simple, pas trop long lors des changements de packs et c'est béton.

Je recoit une meijzlik 21x14 demain, à tester comme hélice d'imposé en plus de la 24x10TH pour la 3D.

Voila pour ce soir, à suivre

Loïc
Ancien 14/06/2011, 11h48   #27 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2010
Par défaut

incroyable quelle super moteur ta fait

jolie en tous cas... sa donne envie de passer a l’électrique tous ça

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages