Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Voir les résultats du sondage: Quellle marque de moteur est la meileure pour un avion de voltige selon vous
Mvvs (alias serie g chez graupner c est les meme...) 4 4,30%
DL/DLE 46 49,46%
DA 32 34,41%
3w 17 18,28%
RCGF 1 1,08%
Brushless 6 6,45%
autre ! j ai fais le choix d une marque moins connue ou d une motorisation originale... 8 8,60%
Sondage à choix multiples. Votants: 93. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/03/2010, 09h33   #21 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2008
Lieu: La varenne (94)
Par défaut

Perso j'ai répondu DA et autres...Da parce que c'est ce que je vais mettre sur mon 2.70...et autres parce que à choisir, je lui mettrais un moteur en étoile....

Bon ensuite le problème c'est de faire un truc efficace pour la compèt'.....et le fait de mettre un moteur en étoile, c'est peut être joli, mais si les perfs ne sont pas au rendez vous, c'est dommage.....
Spyro1 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/03/2010, 11h39   #22 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2008
Lieu: Suisse
Par défaut

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai répondu DL, DA et 3W. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est 3 marques que je n'hésiterais pas à monter dans un de mes avions . Après, je suis aussi novice en la matière, mais je pense qu'il s'agit plus de "les goûts et les couleurs" en matière de choix, chacune ayant ses avantages, et éventuellement quelques inconvénients, qui vont faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre en fonction des affinités de chacun.

DL a l'argument massue du prix et un bon fonctionnement global (fiabilité, performances) qui font sa large popularité et je ne pense pas que cela changera de sitôt.

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"
LeSquale est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/03/2010, 18h09   #23 (permalink)
Débutant confirmé

Inscrit : September 2008
Par défaut

Mon avis,

Je souhaite juste une chose, que dans les années à venir on ai encore le choix d'acheter le moteur qu'on souhaite et pas le moteur juste parce qu'il est pas cher ! Autrement dit, j'achète un moteur et non, j'achète un prix !
warhawkp40 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/03/2010, 20h07   #24 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2007
Lieu: Besançon-Thise
Par défaut

Salut à tous. Perso, je n'ai eu que des 3 w, et jamais eu de problèmes.J'ai failli craquer pour un DA 85, et pis après avoir vu serrer 2 DA 50,( 2 zincs foutus...) je me suis ravisé....DL? P'tet un jour, car les 3 W sont trop lourds...Mais c'est pas par ce que le sondage donne les DL conmme "bons" qu'ils sont supérieurs aux 3W et DA, ils sont justes moins chers, point barre...Sinon, on en verrait beaucoup plus en compétition, non?

Conclusion, t'as des sous tu te payes un DA ( léger et puissant) ou un 3W ( robuste et puissant) ou t'as pas de sous et tu te rabats sur de la chinoiserie....Cà me paraît évident....Autre chose, quid du prix de revente d'un DL?

Dernière modification de Montagnon25, 09/03/2010 à 20h25
Montagnon25 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/03/2010, 21h38   #25 (permalink)
Modo

Inscrit : July 2002
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Envoyer un message avec MSN à Torqroll Envoyer un message avec Skype™ à Torqroll
Par défaut

Je crois que beucoup non pas compris le sens de ce sondage . Il s'agit juste d'un sondage pour dire ce que vous utilisez , ou ce que vous avez envie d'utiliser , en aucun cas que tel ou tel moteur est meilleur . Apparemment c'est pas clair pour tout le monde
http://aeroclub-gravenchon.info
Torqroll est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/03/2010, 21h51   #26 (permalink)
Membre actif

Smile

@Torqroll: Ben Fabien, faut vite retirer les " c'est le meilleur" qui figure sur chaque type de moteur alors :D
Ancien 09/03/2010, 21h53   #27 (permalink)
Modo

Inscrit : July 2002
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Envoyer un message avec MSN à Torqroll Envoyer un message avec Skype™ à Torqroll
Par défaut

Ca c'est juste tony qui a craqué
http://aeroclub-gravenchon.info
Torqroll est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/03/2010, 22h04   #28 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Nan, sérieux, ce qui serait intéressant; par contre, çà serait de démonter un DL après deux saisons, et de voir comment il a survécu....Usure, concentricité, jeux aux paliers, roulements ect ect... A ma connaissance, çà pas été encore fait, ni pour les uns , ni pour les autres...Un comparatif serait bienvenu, avec photos à l'appui...:D Par ce que, un moulin, qu'est ce que tu lui demande? Qu'il démarre bien, qu'il cale pas, et que ses performances durent...Le reste c'est affaire de porte-monnaie ou de gout perso... Perso, je dis, tu me files un DL 110, un 3W 110, un DA 100, les hélices qui vont bien, et je te les fait tourner une centaine d'heures au banc Après je saurais quel est le meilleur, ou celui qui a cassé le premier....:D
Ancien 10/03/2010, 06h57   #29 (permalink)
Under Construction

Inscrit : December 2009
Lieu: V.A
Par défaut

montagnon25,t es plutot sympa comme mec mais si tu lisais ce que j ai ecris au post #20 pour repondre a npm...qu est ce que t en pense ?
tonydelava est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/03/2010, 12h51   #30 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2008
Par défaut

J'hallucine, encore un post qui a faille partir en c.......

Sérieusement c'est la mode sur ce forum, je sais que je vais attiser les flammes mais c'est pas mon but, ce sondage, auquel j'ai répondu, est peut-être mal formulé.

Ca aurait peut-être été mieux de mettre "Quelle marque de moteur utilisez-vous", ca serait revenu au même (peut-être sans les critiques) car monsieur DL dira que son moteur est le meilleur, monsieur DA et monsieur 3W pareil...

Enfin bref, je ne vais pas chercher plus loin...

a+
Michou

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages