| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
| Voir les résultats du sondage: Quellle marque de moteur est la meileure pour un avion de voltige selon vous | |||
| Mvvs (alias serie g chez graupner c est les meme...) | | 4 | 4,30% |
| DL/DLE | | 46 | 49,46% |
| DA | | 32 | 34,41% |
| 3w | | 17 | 18,28% |
| RCGF | | 1 | 1,08% |
| Brushless | | 6 | 6,45% |
| autre ! j ai fais le choix d une marque moins connue ou d une motorisation originale... | | 8 | 8,60% |
| Sondage à choix multiples. Votants: 93. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage | |||
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: La varenne (94)
| Bon ensuite le problème c'est de faire un truc efficace pour la compèt'.....et le fait de mettre un moteur en étoile, c'est peut être joli, mais si les perfs ne sont pas au rendez vous, c'est dommage..... |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Bonjour à tous, Pour ma part, j'ai répondu DL, DA et 3W. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est 3 marques que je n'hésiterais pas à monter dans un de mes avions . Après, je suis aussi novice en la matière, mais je pense qu'il s'agit plus de "les goûts et les couleurs" en matière de choix, chacune ayant ses avantages, et éventuellement quelques inconvénients, qui vont faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre en fonction des affinités de chacun.DL a l'argument massue du prix et un bon fonctionnement global (fiabilité, performances) qui font sa large popularité et je ne pense pas que cela changera de sitôt.
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Débutant confirmé Inscrit : September 2008
| Mon avis, Je souhaite juste une chose, que dans les années à venir on ai encore le choix d'acheter le moteur qu'on souhaite et pas le moteur juste parce qu'il est pas cher ! Autrement dit, j'achète un moteur et non, j'achète un prix ! |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007 Lieu: Besançon-Thise
| Salut à tous. Perso, je n'ai eu que des 3 w, et jamais eu de problèmes.J'ai failli craquer pour un DA 85, et pis après avoir vu serrer 2 DA 50,( 2 zincs foutus...) je me suis ravisé....DL? P'tet un jour, car les 3 W sont trop lourds...Mais c'est pas par ce que le sondage donne les DL conmme "bons" qu'ils sont supérieurs aux 3W et DA, ils sont justes moins chers, point barre...Sinon, on en verrait beaucoup plus en compétition, non? Conclusion, t'as des sous tu te payes un DA ( léger et puissant) ou un 3W ( robuste et puissant) ou t'as pas de sous et tu te rabats sur de la chinoiserie....Cà me paraît évident....Autre chose, quid du prix de revente d'un DL?
__________________ Passionné depuis 36 ans....Pourvou ké çà doure Dernière modification de Montagnon25, 09/03/2010 à 20h25 |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007 Lieu: Besançon-Thise
| Nan, sérieux, ce qui serait intéressant; par contre, çà serait de démonter un DL après deux saisons, et de voir comment il a survécu....Usure, concentricité, jeux aux paliers, roulements ect ect... A ma connaissance, çà pas été encore fait, ni pour les uns , ni pour les autres...Un comparatif serait bienvenu, avec photos à l'appui...:D Par ce que, un moulin, qu'est ce que tu lui demande? Qu'il démarre bien, qu'il cale pas, et que ses performances durent...Le reste c'est affaire de porte-monnaie ou de gout perso... Perso, je dis, tu me files un DL 110, un 3W 110, un DA 100, les hélices qui vont bien, et je te les fait tourner une centaine d'heures au banc Après je saurais quel est le meilleur, ou celui qui a cassé le premier....:D
__________________ Passionné depuis 36 ans....Pourvou ké çà doure |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2008
| J'hallucine, encore un post qui a faille partir en c....... Sérieusement c'est la mode sur ce forum, je sais que je vais attiser les flammes mais c'est pas mon but, ce sondage, auquel j'ai répondu, est peut-être mal formulé. Ca aurait peut-être été mieux de mettre "Quelle marque de moteur utilisez-vous", ca serait revenu au même (peut-être sans les critiques) car monsieur DL dira que son moteur est le meilleur, monsieur DA et monsieur 3W pareil... Enfin bref, je ne vais pas chercher plus loin... a+ Michou
__________________ "Rien ? C'est quelque chose puisque c'est rien..." |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |