| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2007
| Matériel utiliser : radio futaba 6ex-ghz. bowerbox 40/24 competition. Deux lipo d’une capacité de 2200mha. Avion yak 55m-sp Technoavia envergure 2m21 Hier en faisant les premiers test de la bowerbox je me suis rendu compte que lorsque j’actionnais la profondeur (un servos par gouverne de profondeur) il y avait un voler qui monter et l’autre qui descendais. Ma radio gère deux servo différent que sur la voie 1 et 6 qui corresponde aux ailerons, mais pour la profondeur y a un seul servo et sur la voie 2. Je ne comprends pas pourquoi la powerbox inverse un servo ? Faut t’il que je change ma radio pour un model plus élaboré style futaba 8 fg ? En provisoire et t’il possible de maître un câble un y ? y a t’il un risque pour la box avec ce type de montage ? Merci pour fait réponse
__________________ SECTION MONTOISE D'AEROMODELISME (40) Radio hitec Aurora YAK55 sp gold wing dle55, AcroMaster .CAP 232 R/C Systems .Calmato Sport .Edge 540 robbe.Sukhoi 29S 50E seb art http://www.youtube.com/hozer40 http://aero-mdm.forumperso.com/index.htm |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: DROME - 26
| Tu a branché un servo de profondeur sur un emplacement différent pour chaque servo de profondeur ou les 2 servos de profondeur sont sous le même emplacement de ta box
__________________ EXTRA 300S 2.40M + Bi-cylindre ZDZ 80cm3 - 14 Kgs PITTS S12 1.80M déco BULLDOG + JC Engine 60cm3 " dans son carton " CORSAIR " Déco RENO " VMI + JC Engine 102cm3 " dans son carton " PIPER PA18 2.80M " A remettre en état de vol " PRIMARY100 2.50M + CRRC 45CM3 " En cours d'assemblage " P47 STARMAX 1.60M Lipo 4S - 5000mh --- 12 vols a son actif FUTABA T12FG 2.4Ghz Mon Club http://aeromodelismeromans.com/joomla/ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut. Si tu as brancher des servos indépendament un petit reverse de ta radio suffit, si il sont sur la meme entrée de box (a se que j'ai compris de ton "un servo sur la voie 2") je trouve cela tout a fait normal ![]() A mon avis tes servos (dans le stab ou non) sont monté de maniere symétrique soit pour te faire visualisé le pignon de sortie ou tu place ton palonnier le plus pres de la profondeur en elle meme. Hors quand tu sort tes servos de la boite et la je vais dire une connerie a titre d'exemple, ils tournent tous a gauche quand tu tire peut importe le servos. Donc si ton montage est symétrique, un servo est a l'envers par raport a son homologue d'en face et donc te fait avoir un volet haut et un volet bas. Lequel des deux a raison, demande leur ![]() Se qui importe ici, n'est ni ton accu ni ta radio c'est la box, tes branchement sur celle ci et surtout ton servo. Seconde explication: Hitec prpose un magnifique petit boitier vendu pas mal chere. Se boitier va servir a remplacer les menu de ta radio qui seront sauf connerie de ma part: reverse epa sub trim. Mais pour cela il faut le servo programmable qui va avec (surment ici la difference de prix) D'autre marque pour prendre jr ont compris les gens comme toi dans la détresse et propose une référence de servo, et le meme servos, la meme référence, mais deja inversé (avec un plus dans le nom, sinon c'est le meme). Voila se que j'en pense, après sinon je vois pas et si j'ai faux j'arrete le vgm ![]() Jerome
__________________ Jerome JR 9303 spektrum dsm 2 + yak 55m goldwing 2.7m + su29 krill 33% + F86 35mm Vends katana emhw 2.48m complet http://petitcolas.podOmatic.com Je suis également DJ |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: FAC Chalon sur saone
| Si les deux servos sonts sur la meme voies de la box je trouve ca normal qu'un volet monte et l'autre descende! Il te faut obligatoirement inverser un servos soit par un mix avec la radio mais a priori pas possible sur la T6 soit par un petit boitier... Voila.
__________________ Extra 330S C-arf 3m+3W157xib2;Sukhoï 29 Krill 3m+Da150;Yak 54 3W 3m+DA150;Katana KRILL 2m60+DA 100;ultimate 1m90+sachs70;Raptor 50 Titanium;yak55sp donuts tout ca sur sur 9zap et T14MZ :D Dernière modification de Torhu71, 27/07/2010 à 16h58 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior | La powerbox ne gere pas les reverse? Moi c'est smartfly, et elle a l'avantage de permettre reglage des trims, des sens et des courses des servos, sans avoir a toucher la radio (utile pour les ailes a plusieurs servos par exemple)
__________________ Yak 54 EF 88" avec DL55 et smart fly pilote de planeur réél breveté :D |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2007
| je penses que le changement de radio simpose (cherche futaba 8FG ) et merci pour votre réponse
__________________ SECTION MONTOISE D'AEROMODELISME (40) Radio hitec Aurora YAK55 sp gold wing dle55, AcroMaster .CAP 232 R/C Systems .Calmato Sport .Edge 540 robbe.Sukhoi 29S 50E seb art http://www.youtube.com/hozer40 http://aero-mdm.forumperso.com/index.htm |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif | ou alors il fait comme moi , il mais sa entre sa box et les 2 servos : Equalizer II s est le top , tu inverse et règle tes 2 servos comme tu veut et il utilise que sa voie 2 !
__________________ -hélico scorpio 1&21 -t-rex 450 pro -t-rex 500 gf |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2004 Lieu: CAEN
| Tu achète simplement un inverseur de servos chez Weymuller à 19 €, cela te couteras moins cher qu'une radio. Je les ai déjà utilisé auparavant sur unu YAK et aucun problème. Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC / / qy : 63 - t : 108ms - php : 77% - sql : 23% Philippe.
__________________ Stick 120+26 cm3 (1m93 Ecolage) Yak 54 PILOT-RC + DL 100 (2.70) Extra 260 Aeroworks + 85 XI CS (2m43) rouge damier noir (Vend. 1 800€) SBACH 342+DLE 55 (2.20) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |