| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2010 Lieu: Reihlac Cantal
| Donc voilà , j'ai un da 50 et un réso ks 1060 monté sur un yak 54 extrem flight, j'en suis a peu prés a 6 litres de carburant avec pour huile: hipone samourai a 2%, j'ai réfermé ma vis h de à peu prés 1/2 tour, le moteur tourne trés bien démarage du 1er coup, bonne reprise ect... mais ce qui sort du pot n'est pas beau à voir, on dirait de l'encre noir!!! C'est deg......! Alors là, du coup, je ne sais pas trop quoi faire? Je ne veux pas ressérer la vis h pour l'instant car j'ai seulement 6 litres?! Que faire? Merci d'avance!
__________________ http://www.yellowdog-aeroscale.com/ |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2005
| Salut, tant que ça crache noir c'est que le moteur n'est pas rôdé. En principe c'est plus vers 20 litres que c'est rôdé. En attendant vaudrait mieux que tu mettes un peu plus d'huile et en principe on ne ressere surtout pas H ou L tant que c'est pas bien rodé, tant que ça crache noir... Donc tu le remets d'origine niveau réglages même s'il tourne "riche", tu montes à 2,5 ou 3% d'huile et quand ça crache plus tu refermes un peu si tu veux. Mais normalement quand on touche à H il faut aussi agir sur L car il y a une interraction sur ce type de moteur. En resserrant H tu ne cracheras pas moins noir mais tu vas flinguer ton moteur qui risque de tourner trop pauvre... (en période de rôdage bien sûr !) @+
__________________ SUKHOI 29 C&C Models 2m30/DA50R - YAK 55M LTD EDITION GOLDWING 2m22/DLE55 - PITTS PYTHON ECOTOP 1m37/ OS .120AX - SUKHOI 29S 50E SEBART/OS .75AX - Troll agrandi/Rex 220/1300 - Micro Yak 54 NPM 0,62m - Dernière modification de ULTRA LX, 02/09/2010 à 19h34 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2009
| hooo Oui en effet , mettre que 2% et ne pas avoir dépassé 7Litres je trouve cela un peu risqué ! comme dit ULTRALX un bon rodage va vers les 15-20 litres ! pas 6 perso c'est -de 0 à 15L -> 3% -de 15 à 25L ->2.5% -25 à ~L -> 2%
__________________ bhééééé madame Michu nous avons le droit au DLE111 pour les espoirs ... Oui Oui je vous le dis ! -- |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2010 Lieu: Reihlac Cantal
| ok merci!
__________________ http://www.yellowdog-aeroscale.com/ |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Modo | Pour rappel, un rodage ne s'effectue uniquement sur le% d'huile , les vis de réglage n'ont rien à voir. Elles sont "normalement" préréglés d'usine , et il se peux que durant toute la vie du moteur on ne touche jamais ces vis. Ca fait partie d'un des avantages des moteurs essence |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : May 2005
| Citation:
je suis bien d'accord avec toi Torqroll. Dans mon cas, j'ai eû pendant longtemps (y compris période de rôdage) un pot pitts enveloppant sur mon DA50. Il tournait comme une patate, vraiment très gras, tout le monde me le disait. Et en passant au canister sans rien toucher aux vis il tourne maintenant vraiment bien, bonne reprise, impecc. (après rôdage) Du coup j'ai jamais rien touché et ça va bien. @+
__________________ SUKHOI 29 C&C Models 2m30/DA50R - YAK 55M LTD EDITION GOLDWING 2m22/DLE55 - PITTS PYTHON ECOTOP 1m37/ OS .120AX - SUKHOI 29S 50E SEBART/OS .75AX - Troll agrandi/Rex 220/1300 - Micro Yak 54 NPM 0,62m - | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |