Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 29/12/2010, 11h35   #1 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2007
Thumbs down Katana 3D de magicflight-rc

Katastrophe oui

Je viens de recevoir un Katana 3D de magicFlight....content puis vite decu decu decu....

Bon deja presentation, c'est celui-ci :
Magic Flight - RC . com - Katana Katana 3D 2x2m

J' ouvre le carton....Whouaaa la verriere ca le fais...le fuselage pas mal....ah tiens il y a un truc d'étrange et de péter dans le fuselage...bah c'est rien un peu de colle et ca va aller...je pèse le différentielle des ailes a peine 1gr d'écart ca c'est du bon même si j'ai un petit doute sur ma prise...

Puis apres :
zut la peinture de la verriere n'a pas le meme jaune que le reste pourtant dans la revue de construction il est affirmer l'inverse bref passons ce detail...si il y a que ca c'est rien...tiens le capot moteur est voilé de partout...bah tant pis ca l'empêchera pas de voler droit meme si sa fait playmobil.

Bon je decide de tout peser...ca grimpe....final total 2995Gr !!!! Je me dis que peux etre en enlevant le reservoir...bhein il est ou...ahhh il l'on pas mis...(tout comme le bonhomme ou le cone que je pensait peut-etre avoir la bonne surprise de trouver avec le kit)

Ca change du poids indiquer du kit a 2600gr !!!!

Bref dégouter je décide de tout ranger et de reflechir demain au problème de la motorisation lié au surpoid....je range le fuselage dans le carton puis je prend une aille gentillement par l'emplanture....craaaaaque...je fais hein ????
elle a peté comme une chips...je regarde...quoi le bois est pourri...je verifie l'autre aile...ca va a peu pres meme si c'est pas terrible du tout...je me dis tiens c'est marrant j'ai vu des bout de bois en plus dans l' aile qui a craqué....je regarde a nouveau...quoi des reparations un peu partout !!!....et c'est une des 2 reparations que j'ai pu voir sans chercher la petite bete. J'imagine pas en ouvrant l'aile !!!
....le bois est tellement pourri j'aurais fais un petit déclenché negatif la dessus j'aurais tout exploser en vol a mon avis !!!!

En faisant confiance aux valeurs, j'avais calculé pour le sortir vers 4.5Kg en électrique vers 1700W, la ca va etre du 2000W au minimum pour 5 Kg sans compter le poids des reparations alors qu'il n'a pas encore voler lol

Le vendeur "Olivier" a affirmé que c'est une 3eme version de Sebart du Funtana S140 et cela expliquait les dimensions différentes.
Il m'a affirmé par mail que ce n'etait pas une vulgaire copie et il c'est enervé ... il m'a dit que le plan, la construction, les techniciens, le choix du bois et tout le blabla était du sebart, il m'a rassuré en me disant que l'avion sortait de l'usine sebart qui sous traite pour eux !!!

Je prend le CD fourni et voir si je trouve des infos...c'est une copie sur un vulgaire cd rayé de partout...le truc avec un x photos d'assemblage d' avions différents qui ne sont meme pas de chez eux...ca c'est du Pro !!!!

Ca commence a faire trop...c'est pas une occasion c'est du neuf...Je suis vraiment degouté de MagicFlight & Olivier.

Je fais quoi a votre avis ca a été payé avec paypal ? C'est inadmissible je fais un Litige ? c'est normal, je dis rien et je me débrouille ?

...merci de me dire ce que vous en pensez

Je pense que le prochain achat ce sera avec Fabien d' Intermodel...au moins c'est un vendeur honnête...dommage qu'il n'avait pas de 2M en 3D.

Je collerais 2 ou 3 photos apres...

Dernière modification de copter, 29/12/2010 à 11h47
copter est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2010, 16h39   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2005
Lieu: Antheit (Wanze), Belgium.
Par défaut

Salut,

Pas de bol tout ça ! T'es tombé sur l'avion du lundi matin...

Tu peux toujours laisser un petit message sur le forum Belge, Olivier y a crée un post concernant la boutique Magicflight :

laeromodelisme.be • Afficher le sujet - magicflight-rc

Avec un peu de chance, tu auras une réponse à ton problème (peut-être un échange, si tu n'as pas encore commencé ton montage ?), et dans le pire des cas tu auras au moins souligné ton souci...

Oli.

http://ruissoli.skyblog.com/
http://piperclubbasoha.blogspot.com/
Ruissoli est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2010, 18h56   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2009
Lieu: vendée
Par défaut

Salut

je comprends complètement ton agacement
et c'est vrai que c'est énervant tout ses mensonges débités par des vendeurs qui se disent professionnel!!!!!

surtout tu ne touches plus à rien et tu reprends contact avec le OLIVIER à 2 balles et tu lui renvois son bout de balsa tout pourri plus remboursement de la totalité + frais de retour!!!

si il ne veux pas c'est litige paypal direct!!!!!

Citation:
Envoyé par copter Voir le message
Katastrophe oui

Je viens de recevoir un Katana 3D de magicFlight....content puis vite decu decu decu....

Bon deja presentation, c'est celui-ci :
Magic Flight - RC . com - Katana Katana 3D 2x2m

J' ouvre le carton....Whouaaa la verriere ca le fais...le fuselage pas mal....ah tiens il y a un truc d'étrange et de péter dans le fuselage...bah c'est rien un peu de colle et ca va aller...je pèse le différentielle des ailes a peine 1gr d'écart ca c'est du bon même si j'ai un petit doute sur ma prise...

Puis apres :
zut la peinture de la verriere n'a pas le meme jaune que le reste pourtant dans la revue de construction il est affirmer l'inverse bref passons ce detail...si il y a que ca c'est rien...tiens le capot moteur est voilé de partout...bah tant pis ca l'empêchera pas de voler droit meme si sa fait playmobil.

Bon je decide de tout peser...ca grimpe....final total 2995Gr !!!! Je me dis que peux etre en enlevant le reservoir...bhein il est ou...ahhh il l'on pas mis...(tout comme le bonhomme ou le cone que je pensait peut-etre avoir la bonne surprise de trouver avec le kit)

Ca change du poids indiquer du kit a 2600gr !!!!

Bref dégouter je décide de tout ranger et de reflechir demain au problème de la motorisation lié au surpoid....je range le fuselage dans le carton puis je prend une aille gentillement par l'emplanture....craaaaaque...je fais hein ????
elle a peté comme une chips...je regarde...quoi le bois est pourri...je verifie l'autre aile...ca va a peu pres meme si c'est pas terrible du tout...je me dis tiens c'est marrant j'ai vu des bout de bois en plus dans l' aile qui a craqué....je regarde a nouveau...quoi des reparations un peu partout !!!....et c'est une des 2 reparations que j'ai pu voir sans chercher la petite bete. J'imagine pas en ouvrant l'aile !!!
....le bois est tellement pourri j'aurais fais un petit déclenché negatif la dessus j'aurais tout exploser en vol a mon avis !!!!

En faisant confiance aux valeurs, j'avais calculé pour le sortir vers 4.5Kg en électrique vers 1700W, la ca va etre du 2000W au minimum pour 5 Kg sans compter le poids des reparations alors qu'il n'a pas encore voler lol

Le vendeur "Olivier" a affirmé que c'est une 3eme version de Sebart du Funtana S140 et cela expliquait les dimensions différentes.
Il m'a affirmé par mail que ce n'etait pas une vulgaire copie et il c'est enervé ... il m'a dit que le plan, la construction, les techniciens, le choix du bois et tout le blabla était du sebart, il m'a rassuré en me disant que l'avion sortait de l'usine sebart qui sous traite pour eux !!!

Je prend le CD fourni et voir si je trouve des infos...c'est une copie sur un vulgaire cd rayé de partout...le truc avec un x photos d'assemblage d' avions différents qui ne sont meme pas de chez eux...ca c'est du Pro !!!!

Ca commence a faire trop...c'est pas une occasion c'est du neuf...Je suis vraiment degouté de MagicFlight & Olivier.

Je fais quoi a votre avis ca a été payé avec paypal ? C'est inadmissible je fais un Litige ? c'est normal, je dis rien et je me débrouille ?

...merci de me dire ce que vous en pensez

Je pense que le prochain achat ce sera avec Fabien d' Intermodel...au moins c'est un vendeur honnête...dommage qu'il n'avait pas de 2M en 3D.

Je collerais 2 ou 3 photos apres...

Futaba T7C 2,4ghz
donovanfab est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2010, 19h34   #4 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Merci pour vos commentaires les gars, je commencais a avoir des scrupules d' etre le client chiant de l'année 2010.

Je sais pas pourquoi mais je sens vraiment mal l'histoire vu la mauvaise fois je pense du vendeur...genre reprise d'un stock avec un mauvais contole qualité qui a ete ensuite mal stocké a l'humidité.
Je ne sais quoi pensé car pour voir autant de proplemes important sur un kit, j'imagine le reste.

Bref voici quelque photos pour avoir votre avis si c'est dans ma tete ainsi que le poid reel du kit :

- cabine : 163
- fuselage seul : 788
- aile G complete : 450
- aile D complete : 448
- derive : 75
- capot : 156
- train d'atterissage : 174
- profondeur G & D : 244
- aquastillage divers : 323
- grande clé d'aile :72
- petite clé d'aile : 14
- carter de roues : 85

Total 2995 Gr et non 2600 Gr !!!! Pas de trace de reservoir d'essence alors qu'il aurait du etre present dans le kit, cela aurait toujours ete ca a enlevé pour gagner un peu de poid en electrique lol

j'espere que cela ne sera pas trop long a charger mais je voulais laisser le detail sur les photos

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
http://img217.imageshack.us/img217/7

Dernière modification de copter, 29/12/2010 à 19h48
Ancien 29/12/2010, 19h43   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2005
Lieu: Antheit (Wanze), Belgium.
Par défaut

Re,

Effectivement, ça fout les boules...

Concernant l'avion, tu es sans doute tombé sur LE kit foireux, car j'ai eu le loisir de voir voler ce modèle (au mains d'Olivier justement), et il vole aussi bien qu'il est beau...

Concernant le service après vente de Magicflight (par l'intermédiaire d'Olivier), là, je ne m'avancerai pas, car je n'ai jamais acheté chez eux...

Bon, connaissant (un peu) Olivier, je sais qu'il est un peu "sanguin", mais rien de bien méchant, et je suis certain que si tu lui envois tes photos et que tu lui proposes un échange de kit, il devrait te proposer une solution (commercialement, ça me parrait logique).

Reprend contact avec lui, et tiens nous au jus de l'issue de l'histoire, c'est toujours bon à savoir pour l'avenir...

Oli.

http://ruissoli.skyblog.com/
http://piperclubbasoha.blogspot.com/

Dernière modification de Ruissoli, 29/12/2010 à 19h49
Ruissoli est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2010, 19h47   #6 (permalink)
Tant qu'il y a de l'accu!

Inscrit : October 2005
Lieu: Rennes
Par défaut

Rare sont les kits qui ont un poids final comme annoncés. C'est comme les consommation des voitures, tu vas pas aller rendre ton véhicule parcequ'il est indiqué que ça fait 7L/100 et que toi tu fais 8L/100.
Maintenant sur la qualité de MagicFlight, il y a des hauts et des bas, peut être plus de bas que la normal mais bon, si tu veux quelques choses de nickel tu prends des marques reconnus (un peu comme les gars qui prenne du TowerPro et qui attendent une qualité àla Hitec!).

Bon courage.

[VDS] Extra 260 Airwild 2.20m, cellule seule.

[VDS] 1 boite à clapet pour dl100/DLE111
Bart-Rennes est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2010, 19h52   #7 (permalink)
TEAM ALONE

Inscrit : February 2008
Lieu: alsace
Envoyer un message avec MSN à electral
Par défaut

Salut, wé bon il est clairement tout pourie ton coucou.

Envoi lui les fotos avec un gentil mail à ce Mr, et attend sa réponse.
Ancien 29/12/2010, 19h56   #8 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Merci pour votre soutient, car c'est vrai que j'ai les boules

...Concernant le poid final je suis entièrement ok avec toi...par contre sur un poid du kit a vide quand il est indiqué je n'ai jamais observé de tel surprise surtout quand les elements sont pesés et détaillé par le vendeur (2600gr sur le site et dans le pdf 2695gr).
Ancien 29/12/2010, 23h37   #9 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2010
Par défaut Katana 3D de magicflight-rc

Bonsoir,
je suis "olivier" de chez magic flight,
nous sommes bien désolés d'apprendre que vous ne trouviez pas satisfaction lors de l'inspection de votre modèle.
Nous sommes étonnés; Christian et moi même que vous n'ayiez pas jugé opportun de nous contacter avant de jeter ce cas tout à fait regrettable et indépendant de notre volonté sur la voie publique.
Contacter le vendeur me semble être une première action normale dans ce genre de situation.
Nous sommes très attentifs au fait que l'acheteur soit satisfait de son produit. De tels défauts ont bien été constatés sur mon modèle de pré-série mais étaient jusqu'alors inconnus sur les modèles de série (plusieurs kits ont été inspectés) il nous est néanmoins impossible de contrôler TOUS les modèles livrés et il n'est pas possible (vous le comprendrez bien) de monter TOUS les modèles avant expédition.
En voyant les photos, certains problèmes semblent être occasionnés par le transport, si l'emballage est endommagé, il est préférable de refuser le colis, le transporteur porte alors la responsabilité pour la valeur du colis, il est tenu de prendre une assurance pour dédommager les clients lésés.
Vu qu'il y a clairement un problème de qualité par rapport au niveau de finition que nous attendons de nos fournisseurs, nous vous proposons le remboursement pur et simple du modèle ou l'expédition gratuite d'un nouveau kit.
Ceci dit, étant modéliste depuis des années, je peu vous jurer que j'ai eu un plaisir énorme avec ce modèle.
Bien à vous olivier@magicflight-rc.com
MF_olivier est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/12/2010, 23h45   #10 (permalink)
TEAM ALONE

Inscrit : February 2008
Lieu: alsace
Envoyer un message avec MSN à electral
Par défaut

Bonsoir olivier, ici clairement le problème vient pas du transport car des renforts collés à la va-vite étaient deja en place d'apres les dires de ce client..

Niveau SAV c'est correct de lui renvoyer un kit, et faire remonter l'info à votre fabriquant ce que je suis certain vous ne manquerez pas de faire..

Il m'est arriver déjà d'acheter un kit complètement tordu, vrillé, mal collé, du jour partout, bref, mais c'était la faute à pas de chance, comme vous dites tous les modèles ne peuvent pas être déballés à reception en boutique avant d'être ré expédié.

En espérant que vous trouvez un arrangement entre les deux parties, et qu'on ai droit à de belles photos de ce beau coucou.

++

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages