Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 12/01/2012, 14h39   #11 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par fox02100 Voir le message
cote vilo, c'est la tete de bielle et non le pied
je sais, c'est dans le sens oppose a la logique

quel est diametre du maneton ?
salut fox
tu as la possibilité de trouver un maneton ?
le diamètre est de 12mm et sa longueur totale en comptant la "tête" en forme de rondelle 23mm , le creux intérieur est de 5mm ce maneton est long par rapport a un EME ou DLE 55 car la bielle est plus épaisse ,et si j'arrive a trouver un maneton pour le remplacer ainsi que le roulement a aiguille au remontage je vais faire des fentes sur la bielle pour que la lubrification se fasse mieux car a mon humble avis il y a eu un mauvais graissage d'origine pour que le métal s'arrache en surface avec un roulement a aiguille qui avait toujours ces aiguilles au démontage
en attente d'une solution @+
bleriot32 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/01/2012, 10h51   #12 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2011
Par défaut

non, desole, je n'ai pas ce qu'il dans mes pieces de mob, scooter ou kart...
ce maneton est trop specifique car de ce que je comprends, il est epaule ( 2 diametres )
fox02100 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/01/2012, 17h56   #13 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par pitts232 Voir le message
slt excuse moi pour le retard , moi j'ai changer les roulements au niveau de la bielle , il tourne bien mais le jeu est revenu comme avant , personellement pour moi je n'achète que des dl maintenant car jamais de problème avec ceci
salut pitts ,j'ai rentré un piston de DL50 trouvé en australie pour le mettre avec le vilo de dle55 que j'avis commandé pour ce foutu RCG50 ,le piston est identique son axe est le même aussi ,c'est seulement le roulement a aiguille qui finalement était différent en diamètre extérieur , donc j'était prêt a tout monter et dans la foulée puisque démonté j'allais changer les 2 roulemens je palier je met en place celui de devant ,et là ...je trouve bizarrement une différence d'épaisseur de carter sur les cotés un bon mm et en regardant par l'intérieur c'est encore plus flagrant ,j'ai fait 2 photos que je me suis empressé d'envoyer chez HK puisqu'ils ne m'ont jamais donné de réponse satisfaisante ce défaut + des petits trous ridicules pour le bon graissage des roulements a aiguilles du maneton de vilo et du piston c'est la totale pour ce moteur !!! @+
Ancien 27/01/2012, 22h16   #14 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2010
Par défaut

slt Bleriot , personnellement je suis très decu par ce moteur , a present je prend que des moteurs DL et DLE et j'en suis vraiment très content , je sais que c'est un peu dommage et un peux couteux , mais a ta place je mettrai ce moteur au fond d'un tiroir et prend un dl certe plus cher mais tu en seras content
pitts232 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/01/2012, 11h27   #15 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par pitts232 Voir le message
slt Bleriot , personnellement je suis très decu par ce moteur , a present je prend que des moteurs DL et DLE et j'en suis vraiment très content , je sais que c'est un peu dommage et un peux couteux , mais a ta place je mettrai ce moteur au fond d'un tiroir et prend un dl certe plus cher mais tu en seras content
slt pitts , bon, maintenant que je vais l'avoir "tuné "avec de la pièce DL (vilo et ses roulements a aiguille ) puisque c'était là son gros défaut celà devrait bien fonctioner le tiens ne le met pas a la poubelle ,tu met un vilo dl50 dle55 c'est exactement le même tu garde le piston segment et tu prends un roulement aiguille pour le piston son axe est exactement identique, sur le vilo d'origine rcg, ils ont mis un roulement plus gros en diamètre extérieur car la bielle n'avais pas la même côte et tu repart avec les pièces en mouvement neuve et bien foutu. Pour ma part je le repasserais au banc avant de le remettre sur une cellule mais c'est pas pour tout de suite @+ et bon vol tchaou
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages