Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/03/2011, 21h00   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2010
Par défaut claquement sur moteur RCG50

bonjours je possede un moteur RCG 50 , il tourne bien , beaucoup de puissance , mais quand il tourne on entend un claquement dans le moteur , j'ai remarqué qu'il y avait 1mm de jeu quand je fait tourné l'elice , j'ai donc demonté le moteur et j'ai apercu du jeu dans la bielle du moteur , est ce grave pour le moteur , faut 'il la remplacé si oui ou pourrrai je trouver la piece ? merci
pitts232 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/11/2011, 10h44   #2 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2009
Unhappy rcg50

salut , moi aussi mon rcg50 a un jeu énorme sur le pieds de bielle et ça fait plusieurs jours que je cherche partout a changer mon vilebrequin puisque ce genre de vilo est vendu avec la bielle en place ! mais je ne trouve nulle part le rechange celui du dl50 ne convient pas la taille de l'axe piston n'est pas bonne ,si quelqu'un connait la filière je suis preneur
bleriot32 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/11/2011, 13h56   #3 (permalink)
Membre actif

Par défaut

bonjours , vu que j'ai eu je pense le meme claquement que toi , moi j'ai changé les roulements en les demontants j'ai remarqué qu'ils étaient usés (seulement apres 10l ) apres avoir mis des nouveaux roulements beaucoup moins de jeux
Ancien 02/12/2011, 16h12   #4 (permalink)
Nouveau membre

Smile rcg50

salut pitts
quels roulements as-tu changé ? les roulements de palier ou de la bielle sur le maneton du vilebrequin qui est un roulement a aiguilles, car mon problème est uniquement le jeux au pieds de bielle et je ne sais pas si c'est facilement démontable et si tu as réussi a changer celui là !! je vais tenter
merci de me donner une précision
salutations
Ancien 03/12/2011, 00h21   #5 (permalink)
toujours méchant méchant

Inscrit : March 2008
Par défaut

slt un jeu "relatif" est admissible sur l'embiellage d'un essence , tout est de voir son importance pour voir s'il y a effectivement un probleme tel que roulements deffectueux , probleme d'avance ou echappement mal accordé ou encore trop d'huile , quand au démontage (ça n'est pas dans mes cordes) il faut une presse un comparateur et certains outillages et un peu de savoir faire pour démonter et remonter un embiellage ou la bielle se trouve entre deux masselotes
Ancien 04/12/2011, 11h29   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut rcg50

salut pitts
effectivement le roulement a aiguille est très technique a changer ! mes roulements de pallier sont en bon état ,ils n'ont aucun jeux mais celui de la bielle c'est impressionnant ! je pense que j'ai due forcer un peu trop sur l'huile pendant le rodage quand je vois ce que tu en dit . en attendant de trouver une solution pour le changement de vilo ,j'ai utilisé un EME55 de chez SDShobby qui m'a em..... ! lui c'est le carbu qui déconnais impossible de prendre les tours j'ai reçu il y as quelques jours un nouveau et là il fonctionne bien si tu trouve une solution de rechange pour le rcg50 je peut te demmander de m'en faire part ?? merci a toi
a bientôt
Ancien 15/12/2011, 16h08   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut rcg50

salut schwalbe , j'avais répondu en pensant que c'était pitts . Tu parle de bielle entre 2 masselottes !! pas sur ce moteur ,la bielle est juste sur le maneton du vilo qui est un axe qui est emmanché sur le vilo qui ressemble a un rivet a forger
En attendant personne ne trouve de pièces détachées pour ce foutu moteur !!

@+ les gars
Ancien 15/12/2011, 20h49   #8 (permalink)
Membre actif

Par défaut

slt excuse moi pour le retard , moi j'ai changer les roulements au niveau de la bielle , il tourne bien mais le jeu est revenu comme avant , personellement pour moi je n'achète que des dl maintenant car jamais de problème avec ceci
Ancien 30/12/2011, 15h42   #9 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut rcg50

salut pitts
j'ai démonté le maneton de vilo sur le rcg (pas sans mal)et surprise!!c'est le maneton qui était comme pelé d'où le jeux et claquement ! et par comparaison avec les EME ou DLE la bielle n'est pas du tout identique , RCG: 2 petits trous ridicules pour lubrifier le dit roulement a aiguille . Quand a EME et DLE : une longue fente , là ! pas de problèmes de lubrification ,donc moteur RCG a banir de toute envie d'en acheter chez HK ,je dit bien RCG et non RCGF que je ne connais pas !! @+ ,mais toujours si tu entends que certains on trouvé la solution pour réparer fait moi un signe
Ancien 30/12/2011, 17h01   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2011
Par défaut

cote vilo, c'est la tete de bielle et non le pied
je sais, c'est dans le sens oppose a la logique

quel est diametre du maneton ?
fox02100 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages