| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #91 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : October 2009
| Citation:
![]() pour le miens je ne suis pas fais chier je l'ai démonté viré la pile et soudé un lipo en faisant sortir un prise pour pouvoir le recharger , le tout collé a la cyano !
__________________ bhééééé madame Michu nous avons le droit au DLE111 pour les espoirs ... Oui Oui je vous le dis ! -- Dernière modification de probe, 25/10/2011 à 11h35 | |
| | |
| | #92 (permalink) |
| toujours plus bas Inscrit : September 2010 Lieu: Suisse
| Je vais p't'être faire la même chose que toi Probe, mais avant, faut encore que j'arrive a le démonté.(la perseuse n'est pas loin )
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ |
| | |
| | #93 (permalink) |
| Bonsoâr tous le monde J'ai calculé le centrage de l'EDGE avec le petit logiciel proposé par Su31MX et il me donne ça: Corde moyènne: 410.08mm Distance du centrage a 33% : 135.33mm a 30%: 123.03mm ... Centrage de la notice: 38% !!! En gros, Michela avais raison, le centrage tombe pile sur la clé... ![]() Et merci a Su31MX pour le petit logiciel. J'ai quand même contacter le magazin pour savoir a combien eux il l'avaient centrer pour les tests. Je suis impatient d'avoir leur réponse. Bonne soirée et bon vol
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ |
| | |
| | #94 (permalink) |
| Voilà la réponse: "Ich vermute, dass der angegebene Schwerpunkt bereits auf optimale 3D eigenschaften ausgelegt ist. Ich stelle jeweils für den Erstflug den Schwerpunkt so ein: 1/3 der Flügeltiefe von vorne, gemessen in der Hälfte der Flügelspannweite. Damit bist du eigentlich immer richtig und bei einem konservativen Schwerpunkt. Danach kann der Schwerpunkt nach eigenen Geschmack verstellt werden." En gros: "La notice conseil un centrage déjà optimal pour la 3D violente. Au départ, il faut plutôt partir sur un centrage de 33% (qui se situe sur la clé d'aile) et ensuite affiné les réglages." Voilà donc le problème régler. Il me reste donc plus qu'a mettre tous les AQ a l'avant (Dieu sait oû, moi pas...) et le tour est joué Bonne soirée
| | |
| | #95 (permalink) |
| Bonsoir tous le monde Après avoir enfin fini tous ces examens à la gogo, j'ai pu un peu continuer ou plutôt réfléchit comment continuer sur mon EDGE. Comme je ne savais pas exactement oû placé les AQ's en fonction du CG, je l'ai repondu au plafond pour voir se que ça donne après avoir fixé le RX et le démultiplicateur de prise: voir pièce jointe... Le centrage est donc un "peu arrière", vu que le centrage a 33% se trouve sur la clé et que sur la photo, je l'ai accroché à la clé d'aile. (Faut par contre présicé qu'il manquait les AQ's, le DPSI mocro switch et le cône. La, l'avion est un peu plus centrer avant, mais il est toujours pas en équilbre au bonne endroit...) Comme il falait donc absolument mettre les accus le plus avant possible, j'ai fait un support bien "lourd" fixé avec trois vis M3 a la cloison parfeu . (voir pièce jointes) Par ailleurs, en centrant l'avion, j'ai remarqué qu'il n'y avais vraiment pas beaucoup de piqueur... Est-ce que quel qu'un saurais me dire si la piqueur d'origine est suffusant ou faut-il absolument en rajouté? merci d'avance bonne soirée et bon vol
| | |
| | #96 (permalink) |
| Bonjour a tous Je vois que mon dernier message date d'il y a plus de 2 mois. Je vais donc réactualiser se poste Comme il ne reste plus grand chose à faire, je prévois le premier vol pour dans 3 semaines (s'il ne neige pas ou qu'il y a un ouragan....) J'ai quand même fais quelques bricoles que vous pouvez voir dans les pièces jointes. Tout d'abord, j'ai enfin fixé la DPSI avec le baquet pour les AQ's et le prises. Le tous le plus avant possible, mais accessible, pour qu'ils participent au centrage. Ensuite, un p'tit comparatif avec mon p'tit Katana de 2.03m Là, on voit vraiment le volume des E.F's par rapport aux autres... J'ai aussi fait une planche de surf pour le fixer correctement dans la voiture (image 3) elle serra soit fixer avec des gros velcros de chez conrad au sol de la voiture, soi simplement fixer avec deux spanset L'avion est fixé par les roues a la planche. J'ai aussi fixé le plomb Il sera ensuite retiré et remplacer par le poids des capots de roues et par le capot moteur... Comme déjà évoquer dans un autre message, j'ai refait tous les caches du résonateur en Carbonne. Je gagne ~25gr a l'arrière et j'ai aussi supprimé le dernier que je vais remplacer par de l'entoilage... Le haut du support moteur a aussi été coller et, par ce fait, j'ai enfin pu fixer tous les câbles qui se baladaient la dessus. Pour finir, j'ai tendu les câbles aller-retour de la dérive en les croisant. Je suis plutôt satisfait du résultat, car ils restent relativement bien tendus quand on actionne la dérive... En parallèle, je me construis encore un racer (voilà donc la raison pour laquelle je n'avance pas). Je vais très certainement ouvrir un nouveau poste pour poser quelques questions aux as de la vitesse et aux ingénieurs en aérodynamique. Tous ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il serra motoriser par un AQ de minimum 4S (plutôt 5 voire 6) et qu'il aura un moteur d'un diamètre max de 4.0cm... voilà Bonne journée et bon vol
| | |
| | #97 (permalink) |
| Bonsoir tout le monde Depuis hier, j'ai passé 5heures à programmer le coucou sur ma nouvelle T8Super de chez Futaba. Pourquoi 5 heure? Parce qu'au début, je n'y ai strictement rien compris et en plus de ça, j'ai réussi à supprimer une fois le modèle. J'ai donc du recommencer tout, mais cette fois, en fessant des sauvegardes en parallèle En même temps, au niveau du centrage, c'est vraiment chaud, car en lui mettant le cône et plastique à flasque alu, il est centrer juste à l'arrière bord de la clé d'aile. avec le cône tout alu, ça passe, mais c'est pas tip top... Faudra donc faire gaffe et trouvé un moyen de mettre du poids sans y mettre du plomb...(dont il y en a déjà 250gr...) Le premier vol peut donc être fait dans la/les semaine/s qui sui/vent. Le premier roulage par contre est déjà prévu dans le courant de la semaine. Et si je suis motivé, je lui mettrais aussi les capots de roues. A propos de ceux-ci, j'ai un petit problème. D'après la photo dans la notice (c'est toujours utile), les capots de roues sont montés entre le train en alu et l'axe/écrous qui supporte la roue. Si je fais comme ça, j'ai le problème que je n'arrive pas à passer la roue en plus du capot par-dessus l'axe, car il est trop long. Je me pose donc la question, si le capot de roue ne viendrait pas directement sur l'axe sans être pris en sandwich par le train et l'écrou... En fessant par contre comme ça, le capot m'a l'aire mal tenu. Je demande donc conseil aux modélistes qui on dû monter ces caches de roues, car il serrais dommage de couper en morceau un axe en titan et par après coût remarquer que c'était faux... D'ailleurs, je me demande bien comment ciller du titan. Bon, fini de parler et voilà une p'tite photo Bonne soirée et merci d'avance aux âmes charitables qui veulent bien me répondre
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ Dernière modification de volsanslimit, 18/02/2012 à 20h36 |
| | |
| | #98 (permalink) |
| Bonjour à tous Bien que ça fait déjà un certain temps que j'ai plus poster ici, j'ai enfin fini cette bête de voltige sur vitaminé. En effet, il a déjà volé (4 fois) et je vous invite à voir les vidéos suivante: Malheureusement, il y a eu un petit crash au quatrième vol, suite a la fermeture du choke au décollage. Suite au visionnement des vidéos, j'ai constaté que je l'avais mal verrouillé après le premier lancement. Mais, heureusement, plus de frayeur que de dégâts J'ai aussi une bonne nouvelle pour ceux qui détestent avoir des immenses trous pour faire dépassé la bougie, par exemple, dans le capot. Sur cet avion, le capot est tellement grand que l'ouverture ne fait que ~2cm de diamètre et est quasi invisible en vol. Plutôt sympa, non? Ensuite, passons au centrage : J'avais un peu peur qu'au premier vol, il soit un peu arrière, mais dès le premier vol, on a remarqué qu'il lui allait comme un gant. Le centrage est donc juste à l'arrière de la clé d'aile, mais encore dessus. Une chose qui m'a aussi étonné, est le fait que l'avion vol sans piqueur au moteur. Voilà encore les photos des finitions: ![]() ![]() ![]() ![]() En tous cas, je conseil a tout le monde cette avion comme première approche de la VGM, en raison de ses qualité de vol a très basse vitesse et de sa précision démoniaque. La place dispos a l'intérieur est aussi très sympa, car il est facile d'y travailler et la solidité de la structure (tester) est aussi un fort bon avantage en cas de panne moteur par exemple. Ah oui, j’oubliais, la puissance disponible est démoniaque, cependant, avec cette hélice, il est un peu « à la bourre », comme on dit. Il vaudrait donc plutôt passer a une 23*10, voir 24*10, ou en tripale. Mais pour la 3D, c’est parfait. Voilà, tous est dit et montrer Bonne journée et bon vol (PS: le grincement des roues a été corrigé depuis )
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ Dernière modification de volsanslimit, 06/05/2012 à 10h05 |
| | |
| | #99 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2008
| Bonjour Et finalement, le positionnement horizontal du moteur, c'est bien ou pas?? Je n'ai pas encore monté le mien et ça me tente, je vais bientôt revoir tout l'équipement. Fais-tu une ouverture en bas et à l'arrière du capot pour le refroidissement ? grande? petite ?. J'aurai un canister classique et je doute que l'ouverture du tunnel suffise pour évacuer l'air chaud du capot. Thierry |
| | |
| | #100 (permalink) | |||
| Citation:
Personnellement, je trouve que ça va super bien. Je n'ai pas noté de problème pour démarré ou en vol. Je trouve même qu'il démarre vachement bien comme ça. Donc, oui, c'est bien. Citation:
Elle fonctionnerais par contre super bien en electrique si on fait un gabarit pour contuire l'air la-bas dedans. Niveau taille, ça dépend de l'ouverture qui laisse entrer l'air. Comme j'ai pas fermer l'ouverture a droite du capot, car il faut un accès pour le choke, j'ai plus ou moins respecter le rapport 2:3. Mais c'est très théorique, surtous dans mon cas. Citation:
Voilà Bonne soirée et bon vol
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ Dernière modification de volsanslimit, 08/05/2012 à 16h56 | |||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h26.

)
Mode : Linéaire