Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/10/2011, 08h36   #91 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par volsanslimit Voir le message

J'ai aussi acheter un de ses compte-tours turnigy. 22 balles pour un truc qui en vaut 8.90$ chez HK et en plus la pile est a plat. (et pas moyen de la changer car les vis sont foutue...)
HS off
Cherche pas ils sont tous pareil que tu l’achète chez HK en France ou en Allemagne ils auront tous un piles quasiment vide et si tu oses le démonter c'est foutu
pour le miens je ne suis pas fais chier je l'ai démonté viré la pile et soudé un lipo en faisant sortir un prise pour pouvoir le recharger , le tout collé a la cyano !

Dernière modification de probe, 25/10/2011 à 11h35
probe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/10/2011, 11h16   #92 (permalink)
toujours plus bas

Inscrit : September 2010
Lieu: Suisse
Par défaut

Je vais p't'être faire la même chose que toi Probe, mais avant, faut encore que j'arrive a le démonté.(la perseuse n'est pas loin)
http://gmr-gruyere.ch/
volsanslimit est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/10/2011, 18h28   #93 (permalink)
toujours plus bas

Par défaut

Bonsoâr tous le monde

J'ai calculé le centrage de l'EDGE avec le petit logiciel proposé par Su31MX et il me donne ça:
Corde moyènne: 410.08mm
Distance du centrage a 33% : 135.33mm
a 30%: 123.03mm
...
Centrage de la notice: 38% !!!

En gros, Michela avais raison, le centrage tombe pile sur la clé...
Et merci a Su31MX pour le petit logiciel.

J'ai quand même contacter le magazin pour savoir a combien eux il l'avaient centrer pour les tests. Je suis impatient d'avoir leur réponse.

Bonne soirée et bon vol
Ancien 26/10/2011, 21h21   #94 (permalink)
toujours plus bas

Par défaut

Voilà la réponse:
"Ich vermute, dass der angegebene Schwerpunkt bereits auf optimale 3D eigenschaften ausgelegt ist.
Ich stelle jeweils für den Erstflug den Schwerpunkt so ein: 1/3 der Flügeltiefe von vorne, gemessen in der Hälfte der Flügelspannweite. Damit bist du eigentlich immer richtig und bei einem konservativen Schwerpunkt.
Danach kann der Schwerpunkt nach eigenen Geschmack verstellt werden."

En gros: "La notice conseil un centrage déjà optimal pour la 3D violente.
Au départ, il faut plutôt partir sur un centrage de 33% (qui se situe sur la clé d'aile) et ensuite affiné les réglages."

Voilà donc le problème régler.
Il me reste donc plus qu'a mettre tous les AQ a l'avant (Dieu sait oû, moi pas...) et le tour est joué

Bonne soirée
Ancien 12/11/2011, 20h19   #95 (permalink)
toujours plus bas

Par défaut

Bonsoir tous le monde
Après avoir enfin fini tous ces examens à la gogo, j'ai pu un peu continuer ou plutôt réfléchit comment continuer sur mon EDGE.
Comme je ne savais pas exactement oû placé les AQ's en fonction du CG, je l'ai repondu au plafond pour voir se que ça donne après avoir fixé le RX et le démultiplicateur de prise:
voir pièce jointe...
Le centrage est donc un "peu arrière", vu que le centrage a 33% se trouve sur la clé et que sur la photo, je l'ai accroché à la clé d'aile.
(Faut par contre présicé qu'il manquait les AQ's, le DPSI mocro switch et le cône. La, l'avion est un peu plus centrer avant, mais il est toujours pas en équilbre au bonne endroit...)
Comme il falait donc absolument mettre les accus le plus avant possible, j'ai fait un support bien "lourd" fixé avec trois vis M3 a la cloison parfeu .
(voir pièce jointes)
Par ailleurs, en centrant l'avion, j'ai remarqué qu'il n'y avais vraiment pas beaucoup de piqueur...
Est-ce que quel qu'un saurais me dire si la piqueur d'origine est suffusant ou faut-il absolument en rajouté?

merci d'avance

bonne soirée et bon vol
Miniatures attachées
Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02721.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02724.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02728.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02732.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02734.jpg  

Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02735.jpg  
Ancien 29/01/2012, 14h57   #96 (permalink)
toujours plus bas

Par défaut

Bonjour a tous
Je vois que mon dernier message date d'il y a plus de 2 mois. Je vais donc réactualiser se poste

Comme il ne reste plus grand chose à faire, je prévois le premier vol pour dans 3 semaines (s'il ne neige pas ou qu'il y a un ouragan....)
J'ai quand même fais quelques bricoles que vous pouvez voir dans les pièces jointes.

Tout d'abord, j'ai enfin fixé la DPSI avec le baquet pour les AQ's et le prises. Le tous le plus avant possible, mais accessible, pour qu'ils participent au centrage.

Ensuite, un p'tit comparatif avec mon p'tit Katana de 2.03m
Là, on voit vraiment le volume des E.F's par rapport aux autres...

J'ai aussi fait une planche de surf pour le fixer correctement dans la voiture (image 3) elle serra soit fixer avec des gros velcros de chez conrad au sol de la voiture, soi simplement fixer avec deux spanset
L'avion est fixé par les roues a la planche.

J'ai aussi fixé le plomb
Il sera ensuite retiré et remplacer par le poids des capots de roues et par le capot moteur...

Comme déjà évoquer dans un autre message, j'ai refait tous les caches du résonateur en Carbonne. Je gagne ~25gr a l'arrière et j'ai aussi supprimé le dernier que je vais remplacer par de l'entoilage...

Le haut du support moteur a aussi été coller et, par ce fait, j'ai enfin pu fixer tous les câbles qui se baladaient la dessus.

Pour finir, j'ai tendu les câbles aller-retour de la dérive en les croisant. Je suis plutôt satisfait du résultat, car ils restent relativement bien tendus quand on actionne la dérive...

En parallèle, je me construis encore un racer (voilà donc la raison pour laquelle je n'avance pas).
Je vais très certainement ouvrir un nouveau poste pour poser quelques questions aux as de la vitesse et aux ingénieurs en aérodynamique.

Tous ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il serra motoriser par un AQ de minimum 4S (plutôt 5 voire 6) et qu'il aura un moteur d'un diamètre max de 4.0cm...

voilà
Bonne journée et bon vol
Miniatures attachées
Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02870.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02873.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02877.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02924.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02967.jpg  

Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02981.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02989.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02990.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02991.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02995.jpg  

Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02985.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02986.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02946.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc02996.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc03003.jpg  

Ancien 18/02/2012, 20h32   #97 (permalink)
toujours plus bas

Talking Ready to airburn

Bonsoir tout le monde
Depuis hier, j'ai passé 5heures à programmer le coucou sur ma nouvelle T8Super de chez Futaba.
Pourquoi 5 heure? Parce qu'au début, je n'y ai strictement rien compris et en plus de ça, j'ai réussi à supprimer une fois le modèle. J'ai donc du recommencer tout, mais cette fois, en fessant des sauvegardes en parallèle
En même temps, au niveau du centrage, c'est vraiment chaud, car en lui mettant le cône et plastique à flasque alu, il est centrer juste à l'arrière bord de la clé d'aile. avec le cône tout alu, ça passe, mais c'est pas tip top...
Faudra donc faire gaffe et trouvé un moyen de mettre du poids sans y mettre du plomb...(dont il y en a déjà 250gr...)

Le premier vol peut donc être fait dans la/les semaine/s qui sui/vent.
Le premier roulage par contre est déjà prévu dans le courant de la semaine.
Et si je suis motivé, je lui mettrais aussi les capots de roues.

A propos de ceux-ci, j'ai un petit problème.
D'après la photo dans la notice (c'est toujours utile), les capots de roues sont montés entre le train en alu et l'axe/écrous qui supporte la roue.
Si je fais comme ça, j'ai le problème que je n'arrive pas à passer la roue en plus du capot par-dessus l'axe, car il est trop long.
Je me pose donc la question, si le capot de roue ne viendrait pas directement sur l'axe sans être pris en sandwich par le train et l'écrou...
En fessant par contre comme ça, le capot m'a l'aire mal tenu.

Je demande donc conseil aux modélistes qui on dû monter ces caches de roues, car il serrais dommage de couper en morceau un axe en titan et par après coût remarquer que c'était faux...
D'ailleurs, je me demande bien comment ciller du titan.

Bon, fini de parler et voilà une p'tite photo

Bonne soirée et merci d'avance aux âmes charitables qui veulent bien me répondre
Miniatures attachées
Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc03077.jpg   Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc03080.jpg  

Dernière modification de volsanslimit, 18/02/2012 à 20h36
Ancien 06/05/2012, 10h03   #98 (permalink)
toujours plus bas

Talking ça vol... et plutôt bien

Bonjour à tous

Bien que ça fait déjà un certain temps que j'ai plus poster ici, j'ai enfin fini cette bête de voltige sur vitaminé.

En effet, il a déjà volé (4 fois) et je vous invite à voir les vidéos suivante:

Malheureusement, il y a eu un petit crash au quatrième vol, suite a la fermeture du choke au décollage. Suite au visionnement des vidéos, j'ai constaté que je l'avais mal verrouillé après le premier lancement.
Mais, heureusement, plus de frayeur que de dégâts

J'ai aussi une bonne nouvelle pour ceux qui détestent avoir des immenses trous pour faire dépassé la bougie, par exemple, dans le capot.

Sur cet avion, le capot est tellement grand que l'ouverture ne fait que ~2cm de diamètre et est quasi invisible en vol.
Plutôt sympa, non?

Ensuite, passons au centrage :
J'avais un peu peur qu'au premier vol, il soit un peu arrière, mais dès le premier vol, on a remarqué qu'il lui allait comme un gant.

Le centrage est donc juste à l'arrière de la clé d'aile, mais encore dessus.

Une chose qui m'a aussi étonné, est le fait que l'avion vol sans piqueur au moteur.

Voilà encore les photos des finitions:
Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc03376.jpg

Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc03377.jpg

Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc03378.jpg

Edge 540t e.f. ou MX2 Goldwing?-dsc03380.jpg

En tous cas, je conseil a tout le monde cette avion comme première approche de la VGM, en raison de ses qualité de vol a très basse vitesse et de sa précision démoniaque.

La place dispos a l'intérieur est aussi très sympa, car il est facile d'y travailler et la solidité de la structure (tester) est aussi un fort bon avantage en cas de panne moteur par exemple.

Ah oui, j’oubliais, la puissance disponible est démoniaque, cependant, avec cette hélice, il est un peu « à la bourre », comme on dit. Il vaudrait donc plutôt passer a une 23*10, voir 24*10, ou en tripale. Mais pour la 3D, c’est parfait.

Voilà, tous est dit et montrer

Bonne journée et bon vol

(PS: le grincement des roues a été corrigé depuis )

Dernière modification de volsanslimit, 06/05/2012 à 10h05
Ancien 08/05/2012, 13h33   #99 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : August 2008
Par défaut

Bonjour
Et finalement, le positionnement horizontal du moteur, c'est bien ou pas?? Je n'ai pas encore monté le mien et ça me tente, je vais bientôt revoir tout l'équipement.
Fais-tu une ouverture en bas et à l'arrière du capot pour le refroidissement ? grande? petite ?. J'aurai un canister classique et je doute que l'ouverture du tunnel suffise pour évacuer l'air chaud du capot.
Thierry
titi44 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/05/2012, 16h54   #100 (permalink)
toujours plus bas

Par défaut

Citation:
Envoyé par titi44 Voir le message
Bonjour
Et finalement, le positionnement horizontal du moteur, c'est bien ou pas??
Bonjour

Personnellement, je trouve que ça va super bien. Je n'ai pas noté de problème pour démarré ou en vol. Je trouve même qu'il démarre vachement bien comme ça.

Donc, oui, c'est bien.

Citation:
Fais-tu une ouverture en bas et à l'arrière du capot pour le refroidissement ? grande? petite ?.
Comme tu peux le constaté sur la quatrième photo de mon dernier poste, j'ai fait une, bon, plusieurs ouvertures pour évacué l'air, étant donné que l'ouverture du tunnel pour le pot est bien trop petite.

Elle fonctionnerais par contre super bien en electrique si on fait un gabarit pour contuire l'air la-bas dedans.

Niveau taille, ça dépend de l'ouverture qui laisse entrer l'air. Comme j'ai pas fermer l'ouverture a droite du capot, car il faut un accès pour le choke, j'ai plus ou moins respecter le rapport 2:3.
Mais c'est très théorique, surtous dans mon cas.

Citation:
J'aurai un canister classique et je doute que l'ouverture du tunnel suffise pour évacuer l'air chaud du capot.
Le canister rentre juste-juste avec le confortmount-system de chez KS. Tu peux donc t'imaginer la largueur de l'ouverture en sachant qu'elle fait ~10cm*9.5cm. C'est donc bien trop petit par rapport aux ouvertures d'origine.

Voilà

Bonne soirée et bon vol

Dernière modification de volsanslimit, 08/05/2012 à 16h56
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages