Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/04/2011, 09h15   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2010
Question Petit nouveau en avion de voltige ;o)

Bonjour à tous,

Comme le titre de mon post l'indique, je souhaiterai me lancer dans le monde la voltige mais vu qu'il y a énormément de choix, je viens vers vous pour m'aider à choisir mon futur matériel
Au niveau de l'avion j'hésite entre un modèle de 1.40 et un de 1.60, petite préférence pour ce dernier en sachant que j'aime beaucoup le Yak54 mais également l'extra 330, le Edge 540 ou encore le Yak55. J'ai trouvé ces modèles, qu'en pensez-vous :
YAK 54 40E 1,40m ARF - Topmodel ou
Avions / Jamara / Kit Extra 330L 1,43m. Bleu / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC (que vaut la marque jamara dans ce domaine...?) ou
Avions / Phoenix Model / Kit Yak 54 1,42m / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC en 1.40m
ou
Avions / Phoenix Model / Kit Yak 54 3D 1,60m / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC en 1.60m
Dans cette taille, celle qui me plairait le plus je pense, je ne trouve d'autres kits, connaissez vous d'autres enseignes sérieuses où je pourrai trouver des kits sympas...?
Au niveau du moteur, je voudrai mettre un Saito Fa56 sur le 1.40m et un Saito Fa100 sur le 1.60m, bon choix ?
Enfin, niveau servo j'hésite...J'ai une radio Spektrum DX8 et j'ai deux temps de réponse différents (22ms ou 11ms) suivant le choix des servos, analogiques ou digitaux. Vu que sur un avion de voltige, il faut, je pense de la réponse, je pense m'orienter sur du digital mais est-ce vraiment nécessaire sur ce type d'envergure ? Quelles puissances choisir pour les différentes voies ? J'affectionne particulièrement la marque Hitec et j'ai vu ce modèle de servo, le HS5482HB, que vaut'il, est-il assez puissant/rapide ?
Radios & Accessoires / Hitec / Servos / Servo Hitec HS5485 HB / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

Merci d'avance pour vos réponses
Démoniak 3D + Saito 82b
Top Flite P47 au 1/7ème (en construction)
Warbirds86 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/04/2011, 09h48   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2008
Lieu: France: Nord Valenciennes
Envoyer un message avec Skype™ à surpass59
Salut Warbirds86

je suis pas pour celui là ou l'autre 'magasin'

évite les jamara

il y a celui là

YAK 55M 50 3D (GW614C) - INTERMODEL

pour les servos prend avec roulements et pignons métal évite de prendre des 4 ou 5kg va plutot vers des 10 voir plus (en 50, 60gr) comme sa quand tu voudra prendre plus grand "avion" tu aura déjà les servos

sa regarde que moi

d'autres réponses viendront

Vidéo pris sur le net
http://www.youtube.com/watch?v=ImE1P...eature=related
Messerschmitt ME-109 G : 220cm x 200cm avec Dla 56cc

Pitts S12: 240cm x 220cm avec Dle 111cc équipé fumigène

Radio Graupner 2,4 Mx16 hott 8 voies

Dernière modification de surpass59, 03/04/2011 à 09h51
surpass59 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/04/2011, 09h59   #3 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par surpass59 Voir le message
Salut Warbirds86

je suis pas pour celui là ou l'autre 'magasin'

évite les jamara

il y a celui là

YAK 55M 50 3D (GW614C) - INTERMODEL

pour les servos prend avec roulements et pignons métal évite de prendre des 4 ou 5kg va plutot vers des 10 voir plus (en 50, 60gr) comme sa quand tu voudra prendre plus grand "avion" tu aura déjà les servos

sa regarde que moi

d'autres réponses viendront
Bonjour,

Pourquoi tu me dis d'éviter la marque Jamara ?
Goldwing meilleure marque que Phoenix models ?
Au niveau du moteur, que penses-tu de mes choix ?
Quant aux servos, tu me conseillerais lesquels chez Hitec en 10 kgs ou plus ? Analogique ou numérique ?
Merci
Démoniak 3D + Saito 82b
Ancien 03/04/2011, 10h27   #4 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2009
Par défaut

bonjour ,

Heureux de voir un nouveau !

Tu n'es pas "exactement" sur la bonne section , ici c'est VGM donc minimum de 1.80Cm
mais pas de soucis ici nous sommes des mecs cool (sisicévré).

Bref les propos de Surpass sont tout à fait juste , Juste pour les servos si tu es limite niveau financement tu peux prendre des 5 Kg (10 Kg pour la dérive quand même) ça iras très bien !

Je lis que tu veux te mettre à la voltige très bien mais ( c'est mon avis ) ne compte pas faire
de la voltige correct avec un 1.50cm ces avions ne sont fait que pour faire une transition aile haute à aile basse et tâter un peu de la voltige (boucle de 1m de diam , déclenchés ultra violents qui ne finissent jamais ect ect) et ça ne ressemble en rien à de la voltige proprement parlé ..
A 1.80 Cm tu auras deja un avion plus calme , moins rapide , certainement moins vicieux et stressant !

Surpass t'indique un yak 55M de 1.45 mais attention il n'a rien à avoir un le yak 54 de chez WM il est un indiquer sur le 55M
"Surfaces généreuses , montage façon "VGM", capable de voltige 3D."
ce n'est pas le cas pour le 54 !
pareil pour les poids ,
-3.6Kg pour le 54
-2.4Kg pour le 55M

le meilleur conseil que je peux te donner et de bien réfléchir sur
-Niveau de pilotage que tu as.
-Au style de pilotage que tu veux.
-Aux moyens que tu as .

-------------------
(ne surtout pas croire que le methanol est moins cher)
(ne pas se dire que les moteur essence c'est pas te ton niveau)
(les avions plus gros ne sont plus complexe à piloter)

voila @+
probe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/04/2011, 11h57   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Par défaut

salut....

actuellement tu voles avec quoi ?
parce que si tu veux passer avec un truc de 1.40 mètre, là je me pose des questions !!...
michela est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/04/2011, 12h18   #6 (permalink)
Modo

Inscrit : July 2002
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Envoyer un message avec MSN à Torqroll Envoyer un message avec Skype™ à Torqroll
Par défaut

Citation:
Envoyé par michela Voir le message
salut....

actuellement tu voles avec quoi ?
parce que si tu veux passer avec un truc de 1.40 mètre, là je me pose des questions !!...
Je crois qu'il faut lire la signature

La transition est possible après un calmato a condition d'être plus qu'a l'aise sur la calmato et que le future voltigeur est un centrage plus que correcte et des débattement pas trop violent pour commencer. La ou je tiens surtout à mettre en garde c'est qu'il faut être très très soigneux sur les attéro , les fuseaux baguettes n'acceptent pas les attéros approximatifs
http://aeroclub-gravenchon.info
Torqroll est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/04/2011, 12h35   #7 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Oui effectivement, je volle actuellement sur un Calmato sport (modèle aile basse) en 1.60m d'envergure avec un 7.5 cm3 2T, bien vu Torquerol

Je commence à bien maîtriser le vol avec cet avion même si parfois je me fais encore un peu peur...Mais bon il faut savoir que je vais m'acheter l'avion de voltige d'ici environ 4 mois donc je vais avoir le temps de vraiment paufiner mon pilotage , en sachant également que je fais beaucoup de simulateur !
Mon but est de trouver un modèle qui me permette vraiment de passer la voltige et également de faire du 3D car cela a l'air vraiment sympa
Le hic est que je n'ai pas un budget énorme et que dès que tu passes les 1.60m en voltige, celui-ci s'alourdi vraiment !
Je connais un très bon pilote qui m'a conseillé de ne pas prendre en dessous des 1.60m pour ce genre de modèle si je veux pouvoir faire de la 3D...

Bref par rapport à ce que je mets dans le post initial, que me conseillez-vous comme modèle en 1.60m ?
Est-ce qu'un Saito 100 4T est le moteur idéal pour ce genre de machine ?
Quels types de servos dois-je mettre pour vraiment avoir une bonne réponse et une puissance suffisante (de marque Hitec de préférence) ?

Merci
Démoniak 3D + Saito 82b
Ancien 03/04/2011, 12h41   #8 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Par défaut

Je comprend pas...
tu as un Calmato de 1.60m et tu veux redescendre en dessous de 1.60 m !!!....
Il te faut un 2 m mini et des servos assez puissants que tu passera ensuite sur une autre machine...
michela est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/04/2011, 13h18   #9 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par michela Voir le message
Je comprend pas...
tu as un Calmato de 1.60m et tu veux redescendre en dessous de 1.60 m !!!....
Il te faut un 2 m mini et des servos assez puissants que tu passera ensuite sur une autre machine...
Et bien pour être plus clair, je comptais passer sur un modèle de voltige de 1.40m après le calmato afin de m'initier surtout à la 3D, pour passer plus de figures de voltiges sans brûler les étapes, comme on dit, voilà...

Là tu me dis de passer directement sur un modèle de 2m !!
C'est qu'on est plus du tout dans les mêmes budgets là ! Il me faut ensuite un moteur essence d'au moins 30cc et des servos biens plus costauds...

Honêtement, peut être qu'un 1.40m est trop petit pour m'initier aux avions de voltige et que le choix n'est pas très judicieux par rapport au calmato, mais en 1.60m cela doit suffir, non ?

En tous cas, merci de soulever le problème car je ne veux pas faire un mauvais choix
Démoniak 3D + Saito 82b
Ancien 03/04/2011, 13h37   #10 (permalink)
TEAM FOURBE

Inscrit : March 2007
Lieu: CORBEIL ESSONNE 91
Par défaut Non de diou

Citation:
Envoyé par Warbirds86 Voir le message
Je commence à bien maîtriser le vol avec cet avion même si parfois je me fais encore un peu peur...
Là avec ton choix , oubli pas un caleçon de rechange , petit conseil ..................
Je sais encore un post pas constructif mais utile a un débutant ................

Dernière modification de VENTURI91, 03/04/2011 à 13h53
VENTURI91 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages