Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08/04/2011, 16h43   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : April 2011
Par défaut Aide pour Achat/Construction VGM svp :)

Bonjour à tous,

**j'espère ne pas faire doublon de sujet**

J'ai besoin d'aide afin de concrétiser mon achat. Voici ce que je recherche.
J'ai pas de budget précis (entre 500 et 800E).

- Cellule type YAK 55M 30CC V3 (GWCU209B) vu Intermodel
- Moteur DLE 30cc V2 (-->50cc ?)

Je possède déjà une Radio Futaba 7CP 2.4 Ghz.

Mes questions sont les suivantes :

1- Pensez-vous que le choix est bon ? Si vous aviez ce budget, que prendriez-vous ? Je pars sur un 30CC et pas 50CC afin de réduire le budget et surtout parce que je roule en 206 non break quand pensez-vous ? merci de ne pas me demander de changer de voiture xD

2- Que me manque t-il comme produits ? Pouvez-vous me donner des liens si possible ? (servos, électronique, dual batt, hélice, enfin bref tout le nécessaire afin de faire voler ce futur projet ^^)

3- Vais-je regretter de passer sur un 30cc au lieu d'un 50cc ? Un 50CC rentre t-il dans mon budget ? Est-ce vraiment mieux ?

4- Toute remarque est la bienvenue, c'est un gros investissement, je ne veut pas faire d'erreur.

En gros pour résumer, Pour 800E max (hors radio), que me conseillez-vous pour passer toute la voltige 3D ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Arnaud.

Dernière modification de kamidruide, 08/04/2011 à 16h49
kamidruide est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/04/2011, 17h42   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2009
Par défaut

bonjour ,

je vais essayer de répondre a toutes vos questions mais peut être pas dans le bon ordre.

Je pense que Oui un 50cc c'est mieux qu'un 30cc car je trouve ça plus stable etc etc etc....
après ça dépend de ce que vous voulez faire avec ?
Il faut d'abord répondre a cette question !

Si vous voulez vous mettre à la voltige et/ou faire du perfectionnement prenez un 50cc en championnat 50cc c'est le minimum (avec de très rare 30cc) .
Si vous voulez faire le con avec quand même un idée de voler proprement mais dans l'esprit
de détente le 30CC sera très bien (ca fais "moins" chier de casser un petit qu'un gros )

Question prix pour un 50cc c'est une billet de 1000€
pour un 30cc c'est dans les 600 €

pour le choix de l'électronique en 30cc pas de réel besoin de mettre une double alimentation par contre en 50cc oui !

Pareil pour les servos plus l'avion monte en taille plus les servos doivent être de bonne qualité.

L'avion reste au choix/gouts du pilote mais si vous avez des questions précise sur tel ou tel modèle je suis sur que Fabien* pourras vous y répondre .

*fabien = Mr INTERMODEL

@++
probe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/04/2011, 17h50   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Je pense ne pas me mettre a la compétition ^^
Cela restera du loisir pur et dur, donc le 30cc me parait pas mal.
600E me convient en budget,

par contre le choix du moteur est-il bon DLE30 V2 ?
j'en entend pas mal parler donc...

Est-ce compliquer à mettre en œuvre par rapport à des moteurs méthanol ?
L'entretien est-il plus rigoureux qu'un moteur méthanol ?
Ancien 08/04/2011, 18h04   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

vous pouvez très bien avoir un 50cc pour du plaisir pur et dur

Les DL30 marchent très bien , Ce qui est dommage c'est que les avions ne sont pas étudié pour recevoir des reso/canister/pot de booster (ha non pas ça )
donc du coup le Dl il fait vraiment beaucoup de bruit !

l'entretiens et la mise en œuvre des moteurs essence n'a rien à avoir avec celle des methanols
Car globalement plus fiable , moins cher , plus simple dans la mise en route , réglage souvent fait d'usine et dans l'ensemble plus simple à faire , pas de bougie frigide/chaude/tiède , consommation en essence moins gourmande et surtout moins cher , pas de fuselage aussi gras qu'un suppositoire à la fin du vol !
Enfin voila l'essence n'a que du bon !
Ancien 08/04/2011, 18h06   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2006
Lieu: France - ST julien en Genevois
Envoyer un message avec AIM à petitcolas Envoyer un message avec MSN à petitcolas Envoyer un message avec Skype™ à petitcolas
Par défaut

Salut.

Pour les dle, écoute se sont des bon moteur, avec un rapport qualitée que je pense imbattable, éviter les premiers moteur sortie a chaque fois car probleme de jeunesse comme tout
Pour l'utilisation, sp98 + huile synthese 2% (rodage a huile minérale 3.5% 15 littre environs). Les réglages sont un poil plus pointu mais pas besoin de regler a chaque vol la pointe =) une fois et c'est bon . Entretient, une fois par an les membranes du carbu et voila. Petite nuance aussi, laisser de l'essence dans le réservoir!!
Aussi prévoir un accu d'allumage dans le méteriel, en effet, tu aura un boitier d'allumage, tu y connecte un accu 4.8-6V ou lipo avec régul et interupteur

Si t'as d'autre questions =)

Jerome

http://petitcolas.podOmatic.com Je suis également DJ
petitcolas est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/04/2011, 18h50   #6 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2008
Lieu: Suisse
Par défaut

Bonjour,

Je te conseillerais bien de prendre un 50cc plutôt qu'un 30cc, mais pas sûr que cela passe dans la 206 . D'un autre côté, mon 100cc rentre bien dans mon A2, donc si tu peux baisser le siège passager avant peut-être que ça passerait. D'ailleurs j'ai un doute quant à ce que le 30 rentre juste en baissant les sièges arrières...

Après question budget, avec max 800€, en neuf, c'est pas plus qu'un 30cc, donc cela devrait définir ton choix...

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"
LeSquale est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/04/2011, 09h01   #7 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Cholet 49
Par défaut

Pour le loisir, il y a plusieurs gars qui se font grand plaisir au club avec les 26. Ceux qui ont des plus gros ? Pas forcément plus de plaisir et on les voit beaucoup moins car plus encombrant sans doute. La plupart de petits gros du club sortent assez peu souvent du garage !!! Je sais, c'est Malheureux, mais c'est un constat indiscutable chez nous.

Et puis notre champion, du haut de 11 ans va en étonner plus d'un cette année pour ses débuts en compet VGM, même si c'est avec un 30cc "seulement" et son avion à 250€.

Ensuite, c'est vrai aussi que la mode est à la course au plus gros de chez les gros et plus puissant que le meilleur des meilleurs....
La décision est très personnelle, plaisir passion pûr et parfois déraisonnable ou plaisir posé.

Jacques
colaisseau est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/04/2011, 19h07   #8 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Déja merci pour vos interventions,

Bon j'avance dans mon projet, aprés un peu de reflexion, je prefere un 30cc pour diverses raisons^^ :

Avion : YAK 55M 30CC V3 (GWCU209B) - INTERMODEL

Moteur : DLA 32 - INTERMODEL

Servos : SM-S4212 60grs/12.8kgs - INTERMODEL

Alim moteur : Accu lipo 1600mAh 2S - INTERMODEL

Votre avis svp ?

-au niveau du moteur (aprés discussion avec Mr InterM^^) , il ne vend plus les DLe30, mais les DLA32. Quand pensez-vous ?

-je connais peu les servos, est-ce un bon choix ?

Dernière modification de kamidruide, 11/04/2011 à 19h10
Ancien 11/04/2011, 19h44   #9 (permalink)
Membre actif

Par défaut

salut,

Pour le DL si fabien dit que c'est un bon moteur je pense que tu peux y aller
par contre pour les servos j'aime de moins en moins SPRINGRC (je vois de plus en plus de casse) !!

mais enfin bon c'est uniquement mon avis !
Ancien 12/04/2011, 21h04   #10 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: Septèmes les vallons (13)
Par défaut

Comme servos tu peux prendre du savox aussi .
iModel.fr - SERVO SAVOX SC-0352 6,5 KG mtal pour prof et ailerons et iModel.fr - SERVO SAVOX SC-0252MG 10.5 KG mtal a la derive par exemple

edit : niveau budget, 800€ neuf ce sera forcement du 30cc ou alors tu peux prendre un 50cc d'occas aussi.
Je n'ai pas essayer de 30cc et commence juste le 50cc mais c'est vrai que ca a une presence, une inertie et des sensations vraiment sympa cette categorie.
Apres c'est une question de gout et bien sur de budget comme toujours

ps : ds une 206 avec siege avant couché ca rentre

Dernière modification de Gu1ohm, 12/04/2011 à 21h11
Gu1ohm est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages