| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #31 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Citation:
Mes connaissances en aérodynamique et en dymanique des fluides sont limitées, mais pour moi un capot rond va masquer une plus grande partie du disque formé par l'hélice en rotation qu'un capot "standard". De ce fait, l'air soufflé par le centre de l'hélice va, soit entrer dans le capot, soit être repoussé vers l'extérieur du capot parallèlement à l'hélice, puis être "embarqué" par le souffle de la partie extérieure de l'hélice, ce qui ne doit pas être très optimal. Je pense donc que la surface "utile" du disque de l'hélice est, tout du moins en partie, déterminée par la forme et la taille du capot. De plus, on sait que plus il y a de pales sur une hélice, moins bon est son rendemment et que pour un même moteur une tripale sera plus petite qu'une bi, donc on ne fait que cumuler les désavantages. Voilà mon avis à 2 balles
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" | |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2008
| bonsoir, si une biplale est plus rentable, alors pourquoi sur des avions grandeur nature, il y est installer des tripales ( je ne connais pas la raison, mais cela ne doit pas etre pour rien et il doit y avoir une bonne raison) , si quelq'un connait la reponse? elle est bienvenue.
__________________ 450HK + chinoiserie, mx16s, JR9303, multi... et plein d'autres bidules qui vole. |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Pour des raisons de garde-au-sol, de bruit et de vitesse des bouts de pales
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #35 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2010 Lieu: Lens
| Citation:
C'est justement sur ton post de montage de ton pitts que j'avais vu l'astuce. Merci pour l'info. Nico | |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2008
| Petite video des premiers vols du Sukhoi 26, vol tres cool car le moteur à a peine 5 litres de carburant. Dimanche 16 Septembre - YouTube!
__________________ 450HK + chinoiserie, mx16s, JR9303, multi... et plein d'autres bidules qui vole. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |