| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2009
| ce matin petite session entrainement direction mon club -météo nickel avec 10Kmh de vent plein travers de la piste . J'en profite pour tester ma nouvelle hélice décollage et vol impeccable quoique une 24*10 me fait tout drôle bref je pose mais à 45cm l'avion fait un mouvement bizarre .. en mettant le nez vers le bas je tire malheureusement trop tard et casse le bout de l'hélice ... déçu de ne pas avoir pu rattrapé ce que j'ai pris pour un trou d'air je remet mon hélice habituelle et repart............. sans soucis 3 vols après je décide de faire voler un éleve en double commande , nous avons tous deux des futaba (t10cap et 14MZ) relié par le câble pas de soucis on fait un test blanc les commandes dans le bon sens et débattement OK , je lance donc le moteur toujours pas de soucis on refait un test toujours OK ! Le meccano lâche donc l'avion et la j'ai plus de gaz rien nada , je regarde si l'inter écolage est bien mis pas de soucis puis c'est à ce moment que l'avion part pleins pot j'ai toujours aucune action sur ce putain de gaz !! Pas le temps de réfléchir je pousse la profondeur pour planter le nez . résultat des courses train tordu, roue en plastok chinois pété et hélice carbone en éventail!! Bon bon bon on reste calme on remet l'avion sur le parking et on démonte la bulle et c'est la que ça va pas me plaire du tout.. -servo de gaz foutu (très dur a bouger) -Mais surtout je me suis aperçu que quand je ferme ma radio le récepteur continue à envoyer des signaux aux servos (normalement quand je ferme ma radio les gouverne tombent) mais pas la , les servos restent sur leurs neutre malgré le voyant en rouge , je remet ma radio en route et ça marche bien , je la referme et pareil les servos restent au neutre ! -température du récepteur OK -sortie 5.9v de la powerbox OK j'ai pas le temps de faire des test croisé avec une autre radio et un autres récepteur je le ferais ce soir . récepteur R6014HS radio 14MZ Si vous avez des idées je suis preneur ..
__________________ bhééééé madame Michu nous avons le droit au DLE111 pour les espoirs ... Oui Oui je vous le dis ! -- |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Crash testeur chez Depron Inscrit : April 2002 Lieu: Essonne
| Si je comprends bien tu éteind la radio avant le récepteur? Pas très conseillé.
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| No Speed, No Fun Inscrit : April 2005 Lieu: Calvados
| Je pige pas : quand tu éteins ton emeteur, les servos bougent ou restent au neutre ? As-tu fait un réglage de Fail-safe quelconque ? Je ne suis pas certain qu'il y ait un lien entre ton pb du 1er vol et la casse au 2è. La configuration écolage y est peut-être pour quelque chose. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2008 Lieu: Lune :3ème cratère à gauche
| Salut, J'ai déjà eu le coup avec un Récepteur futaba qu'un servo HS branché dessus interfère sur les autres qui se mettent à bouger de manière incohérente. Je croyais récepteur foutu, mais une fois le servo en question retiré, plus aucun problème. J'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment qui fait que ça peut interfèrer,..
__________________ . http://www.youtube.com/eneite http://www.dailymotion.com/user/enei...hcsswift_sport |
| | |
| | #6 (permalink) |
| toujours méchant méchant Inscrit : March 2008
| slt , un truc de pas net ; quand tu eteints la radio en premier si les servos n'ont plus d'ordre là ça m'inquieterai , pour le recepteur la perte du signal correspond soit au passage en mode "hold" soit en fail safe en aucun cas il n'envoi plus rien aux servos comme c'est le cas si on allume le recepteur en premier car là il n'a pas encore reçu de signal (consignes)et effectivement les servos sont libres ; au vue de la déscription le fonctionnement de la radio est normal , peut etre juste un servo de gaz grillé ; il m'arrive quand je fait tourner l'avion au sol pour un premier plein moteur de couper la radio sans couper la reception (pour économiser l'accu emission) et en aucun cas les gouvernes deviennent "molles" le recepteur basculle les commandes en mode hold (dernierre position connue) ou en mode fail safe ; je suis moi aussi en futaba ;t12 + 6014 ou 6008
__________________ si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Oui voila une je coupe ma radio la del du recepteur passe du vert au rouge (normal donc) mais les servos eux restent sur sur leurs possition (ne sont plus libre) et ca c'est pas normal j'ai jamais eu ce soucis. .... apres couper la radio avant le recepteur et viseversa sur un vgm je vois pas l'interet. ...... Sent from my X10i using Tapatalk
__________________ bhééééé madame Michu nous avons le droit au DLE111 pour les espoirs ... Oui Oui je vous le dis ! -- |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Je precise que j'ai fait d'autres vols avec un autre avion dans la matiné sans le moindre soucis. ... Sent from my X10i using Tapatalk
| | |
| | #9 (permalink) | |
| toujours méchant méchant Inscrit : March 2008
| Citation:
__________________ si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ... | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Je fais des incantations au dieu vgm pour que tu ais raison. .... j'ai pas envie de l'enoyer en garantie pour la retrouver 3 mois apres . C'est sur au premier atero je pensait bien a soucis de moi ou de condition mais pas d'electronique ! Sent from my X10i using Tapatalk
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |