| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2010
| suite au moteur qui a fait stop dans les aires j'ai eu du mal a atterrir sur le sol.. en prime train carbone avec hélice casser ![]() c'est possible de réparer ceci : voir photo. si oui comment ? merci
__________________ Mes photos RC |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2004 Lieu: 67
| Salut, je ne vois pas super bien sur les photo s'il manque des bouts, mais si ce n'est pas le cas et que ça s'emboite à peu près je commencerais par un collage bout à bout pour reconstituer la jambe (avec un gabarit pour aider à la rectitude). Etape 1 : Enture Ensuite quand c'est sec, il faut faire deux entures de chaque côté. Tu commences par le côté extérieur par exemple, tu ponces au niveau de la cassure en allant vers le haut et vers le bas de manière dégressive. Je ne me souviens plus des chiffres exacts pour retrouver une solidité structurelle, mais 1/20e me semble suffisant (tu ponces de 2mm en profondeur pour une dégressivité sur 40mm, à adapter à la taille de ta jambe). Etape 2 : Fibrage Ensuite tu remets de la fibre en croisant à 45° le long de la jambe là où tu as poncé, tu laisse durcir, et tu recommences l'étape 1 de l'autre côté... Je n'ai pas trouvé de schéma sur le net pour expliquer le principe des entures, désolé. Tu as également la possibilité de réaliser une sorte de manchon, c'est plus simple (pas de ponçage ou très peu) mais bien moins esthétique. Dans tous les cas à moins d'être habitué tu vas avoir du mal à retrouver le même aspect, la jambe réparée sera mat. Yat'
__________________ Cap 232 1,4m | Piper Cub 1,4m | Funtana Pro EMHW 2m | Discus 2b 3,4m | T-Rex 450 Radio TGY 9x flashée ER9X, module Assan | Graupner MC-15 & MC-20 -- Les jeunes pilotes alsaciens : www.jovialsace.org Vol à voile de Strasbourg : www.planeur-strasbourg.com |
| | |
| | #3 (permalink) |
|
__________________ Cap 232 1,4m | Piper Cub 1,4m | Funtana Pro EMHW 2m | Discus 2b 3,4m | T-Rex 450 Radio TGY 9x flashée ER9X, module Assan | Graupner MC-15 & MC-20 -- Les jeunes pilotes alsaciens : www.jovialsace.org Vol à voile de Strasbourg : www.planeur-strasbourg.com |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci Yat', pour le fibre j'ai pas de carbone avec du simple fibre c'est bon ? ou je suis obliger d'utiliser du fibre de carbone ? @+
| | |
| | #5 (permalink) |
| Je pense que tu peux sans problème utiliser de la fibre de verre au lieu de la fibre carbone. Ca sera juste un peu plus lourd (négligeable vu la quantité dans ton cas). A confirmer ou infirmer par les collègues... Yat'
| | |
| | #6 (permalink) |
| Ok yat' j’attends les autres réponses des collègues avant de me lancer...
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
__________________ Mes photos RC | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| La semaine dernière, dans mon club, le même train réparé, il a tenu juste un coup.. et pourtant le mec qui répare, connaît bien la fibre.. donc remplacement par un train en alu.. A moins que tu sois équipé d'une étuve et de tout le tremblement !!.. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Bizarre... une réparation fibre bien faite est aussi solide que l'originale... il a dû louper quelque chose. Il faut bien sûr que l'enture soit de bonne dimension ! Après y'a une histoire de coût et de temps qu'on a envie de passer ou pas à réparer.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |