| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2008 Lieu: Puy de Dôme
| Réception du DLE30 hier, montage, installation servo, electronique, bref, petite modification par rapport à la version V1 que je possédais pour la tringlerie de gaz. Viens le rodage.... Comme le précédent je l'avais acheté installé sur l'avion d'occasion, je n'avais pas eus à faire le rodage. Ayant roulé en 1/5 piste avec des zenoah 24 et 26, j'ai fais tout à l'heure 1 plein (550ml) en statique en alternant période de ralentis, un petit peu de gaz, léger petit coups de gazs. Le moteur à tourné comme ça pendant environ 1h15 au 4%, température maxi contrôlé 58°C. Alors mes questions, sont, j'en fais d'autres des pleins en statique, si oui combien ? je peux l'envoyer en l'air sans "tirer" dessus pendant combien de plein ? je reste au 4% pendant 4-5 litres....???? Merci d'avance à vous pour toutes vos réponses. Fred
__________________ MXS 30cc Eg aircraft, Blade 1.9, F3J perso etc... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| taupe killer Inscrit : January 2009
| A titre perso, je l'enverrai faire des ronds en l'air tranquille dès maintenant, le refroidissement sera bien meilleur et quitte à bouffer du carburant, autant ne pas le faire pour rien. A titre perso encore, je ferai du mélange à 3% pendant environ 5 litres
__________________ Volez bien, volez plein ! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Bon ce 1er avis me va bien, parce qu'en plus, bon, j'ai des voisins qui sont absents entre 12 et 14h mais l'avion qui tourne dans le jardin pendant plus d'1 heure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et tu penses qu'il faut que je refasse du mélange, mon 4% va po...... il m'en reste 3.5L... Fred
| | |
| | #4 (permalink) |
| Non, je pense que ça ira bien qd même, car un moteur essence se rode en jouant sur le pourcentage d'huile et non pas avec une richesse trop importante. C'est à titre perso que j'utilise du 3% pour le rodage, mais effectivement en l'air, bien refroidi et sans forcer sur la mécanique. De toute façon dans la section motorisation du forum tu pourras trouver tous les avis sur les rodages moteur essence, mais je pense que je fais partie de la majorité qui pense que griller du carburant au sol ne sert à rien et que le refroidissement est bien meilleur en vol ;-) Si en plus ton avion est neuf, ça te permet de te familiariser avec, avec bien sur un reglage moteur qui le rende assez fiable pour voler sans risque de caler...
| | |
| | #5 (permalink) |
| Non l'avion n'est pas neuf (SU26), et j'ai déjà volé avec.... Peu avec l'ancien DL que j'ai revendu pour faire un passage (très court) en électrique (moteur, contro, lipos à vendre d'ailleurs dans les PA ) . Pour les réglages j'ai laissé pour l'instant tout d'origine , le moteur à démarré en 6 coups d'hélice,et, sur le moteur sur 75mn de fonctionnement n'a calé qu'une fois après une longue période de ralentis, donc bon, dans l'immédiat je pense qu'il n'est pas nécessaire de toucher non ? Fred
| | |
| | #6 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| juste un petit commentaire : faire tourner un moteur pendant 1h au ralenti c'est inutile et c'est comme ca qu'on l'abime...pourquoi faire cela ? encore en parc et jardin la rigueur mais la en modelisme ?il y avais un bouchon sur le tarmac ? et 2,5% d'huile semisynthese dés que tu peut ca lui fera pas de mal et il sera un peu plus performant... allez zou ! en l'air ! @+ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Salut Non il n a pas tourne au ralenti pendant 1h, j ai alterne différents régimes, mais bon c est fait..... Allez ce WE en l air puisque tout le monde semble d' accord.Fred
| | |
| | #8 (permalink) |
| salut, j'ai oublié jazz, tu entends quoi par ça : "avec bien sur un reglage moteur qui le rende assez fiable pour voler sans risque de caler..." ? Merci Fred
| | |
| | #9 (permalink) |
| J'entends par là qu'une fois qu'il a fait ses premiers tours d'hélice par terre et que le réglage est correct pour qu'il ne cale pas en vol, et bien tu voles. Tu devras certainement retoucher les reglages au fur et à mesure qu'il se rode et qu'il prend ses tours.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |