| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2006 Lieu: Ile de la Réunion
| Je souhaiterai faire un mixage prof vers dérive et ailerons pour compenser les petites corrections a effectuer. Toutefois je me pose la question de savoir si ce mixage doit être toujours en fonction ou sur un interrupteur. Il est different sur tranche droite et gauche.Je ne suis peut être pas sur le bon forum. A déplacer si nécéssaire.Merci.
__________________ la dodo lé la |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Donc tu veux rien faire...... tu vas poser la radio parterre ou quoi ??
__________________ http://aero.forum-actif.net/ |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Loos en gohelle
| ba oui, a force de mixage on a plus rien à piloter, c'est dommage ça.
__________________ Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC) FPV : Tucano 1m20 400W Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200. Autres machines : Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h), Indoor : Slid'Air -> une tuerie! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Eh oui !!!.... moi j'aime bien sentir les manches de la radio et faire le boulot... tout faire faire pas les autres, tu parles d'un plaisir ...
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2006 Lieu: Ile de la Réunion
| Pas du tout Michela, mais j ai envie d essayer. On a Pascal Brianchon qui est venu faire un stage hélico et un peu avion et il nous a affirmé que c était 10 fois mieux avec les mixages. Dans notre club personne ne fait de mixages. Mais ca répond pas à ma question.........Je souhaiterai une réponse précise et pas de leçon de morale......Ca dérape vite....Merci
__________________ la dodo lé la |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Je fais pas une leçon de morale..rigolot !... j'ai des mixages sur ma radio, mais pas pour faire du vol tranche et encore moins des tonneaux.. je mixe pour mettre 2 ailerons je mixe pour mettre un compensation à la profondeur quand je sorts les volets je mixe pour ailerons et dérive sur un planeur pour faire des virages propres je mixe ........etc...etc.... :D
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Citation:
et mettre un accent sur le a de ......."à ma question"..... un mixage pour faire un vol tranche ? jamais entendu .......
__________________ http://aero.forum-actif.net/ | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007 Lieu: Besançon-Thise
| Salut à tous. Le premier à m'avoir fait mixer la profondeur et la dérive, en un mixage dérive donne profondeur, était Daniel GENEVEY, finaliste du Championnats de France VGM, il y a déjà quelques années.... Le pourquoi d'un mixage dérive donne profondeur, trouve sa source première dans les anciennes cellules, ou les gouvernes n'étaient pas trop "découplées" ( la hauteur d'assise du stab, restait relativement maquette, et donc importante ds l'ancienne formule VGM) et l'interaction du stab devenait un problème, notamment sur les passages tranches et autres cercles en tonneaux, ou dès que l'on donnait un ordre assez important en "lacet" induisait bien souvent un couple, ou à cabrer ou à piquer selon la forme et le centrage de l'aile.... Donc, Daniel GENEVEY, qui est loin d'être un "manche", m'avait donné ce tuyau. Le mixage dérive donne profondeur est correct, lorsque le zinc, calé sur sa position tranche, en 2/3 voire 3/4 de gaz, ne "dévisse" plus sur son axe de tangage ,lorsque l'on serre de plus en plus la remontée tranche, quitte à faire une virgule, pour bien affiner la correction...Le mixage est à affiner pour les deux positions tranches bien évidemment, et de par le facteur gyroscopique , peut être d'une valeur différente, mais de même sens lors d'une tranche ventre droit ou ventre gauche.....OU çà se complique un poil, c'est que sur les variations cercles tranche avec rotations alternées, il vaut alors mieux débrayer le mixage et piloter selon les corrections à apporter. Rien n'empêche de mixer ( et de bien régler) dérive donne profondeur, pour les tranches pures, et d'affecter ce mixage sur un switch librement assignable...Quitte à le "débrayer" pour le reste des figures...Mais quand c'est réglé ,c'est réglé :D :D :D Là ou je deviens d'accord avec certains des intervenants, c'est que Daniel, qui utiilsait pas mal d'artifices ce ce genre pour bien gommer les défauts de son Cap 21 Tony CLARK, et bien était incapable de reproduire un pilotage "propre" sans mixages, sur les différents multis que je lui aie donné d'essayer... Juste une chose pour finir, si çà doit donner lieu à des empoignades successives, allez-donc vous fighter ailleurs... Et pis, si pour faire des virages propres en planeur, il faut mixer ailerons et dérive, alors faut vite faire autre chose que du planeur..... A plus, Philippe
__________________ Passionné depuis 36 ans....Pourvou ké çà doure |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h41.

Mode : Linéaire