| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2010
| suite a un atterrissage pas très bon j'ai légèrement endommager les deux bords de l’hélice une 23X8. comment réparer convenablement ? Merci
__________________ Mes photos RC |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2005 Lieu: Les Cigognes (91, Essonne)
| 3éme solution que j’ai déjà résumée dans un autre post… il y a longtemps. Si tu as un bout de pale de la même hélice en bon état. 1 : Tu fais une empreinte du bout de l'hélice en bon état dans de la pate à modelé. 2 : Tu mets la pate à modeler au frigo histoire qu'elle durcisse. 3 : Tu place ton hélice abimé dans l'empreinte. 4 : Tu prépares de la résine époxie ou à défaut, de la colle époxie avec du colorant noir (pour faire beau) et des mèches de fibre de carbone, ou à default, de fibre de verre. 5 : Tu combles ce qui manques dans l'empreinte de la pate à modeler en faisant attention de bien rentrer les mèches dans la cassure de l'hélice (qui je l’espère n’est pas nette mais avec des petits bout de fibres qui dépassent) 6 : Après séchage, seule la partie supérieure de l'hélice n'est pas avec la bonne surface, tu n'as plus qu'à la poncer de façon à ce que ton bout d'hélice soit de la bonne épaisseur et du bon profil ![]() Et te voilà repartit avec une hélice quasi neuve ![]() Bien sur, ça ne marche que sur des hélices faiblement abimé, s'il te manque 1cm, c'est mort... Dans ton cas, çà va marcher d'un coté... mais de l'autre je ne sais pas. A ta place, je recollerais déjà nickel l'hélice qui semble un peu délaminé. Et si elle se remet de en forme comme il faut, alors je tenterais une réparation.
__________________ On a d’abord le bord d'attaque Ensuite, si ca va mal, on a le bord de fuite Dernière modification de totof89, 15/10/2011 à 21h59 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Merci totof89 j'ai pris note ...
| | |
| | #6 (permalink) |
| je ne prend pas le risque de réparer et d'avoir un problème ![]() donc je le convertie en horloge ![]() comme ceci :
| | |
| | #7 (permalink) |
| Rebonsoir... voila j'ai terminer ![]() au moins l’hélice en carbone me sert a quelque chose
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |