| | #2 (permalink) |
| toujours plus bas Inscrit : September 2010 Lieu: Suisse
| Bonjour Avant tous, il n'y a pas vraiment d'intérêt de monter des hélices encores plus grandes sur se moteur(a moins qu'il soit muni d'un résonateur ) car tu va vite remarquer que les tours vont s'éffondrer et donc aussi la puissance... Par contre, tout dépend de la marque d'hélice. Si tu met par ex une 23*8 Menz bois, tu devrait tourner autour des 6800-6900tours/min, mais si tu lui plante une 23*10, tu va perdre pas loin de 500tours min voir même beaucoup plus ![]() Si tu lui met par contre une hélice, Ex MAro performance ou une similaire, avec un profil de bout de pale beaucoup plus fin que les Menz (littéralement des camions au bout de pale du point de vu aérodynamique), tu vas: 1: déjà pas mal gagner des tours en 23*8 (perso en 22*10, je gagne presque 900tours/min )2: pouvoir monter plus grand en diamètre ou pas. Mais sur se moteur, il faut évité de trop le charger en pas car (il parait) les ralenti ne sont plus tant bon => Le comportement va donc varier d'une hélice a une autre, d'une bois a une carbonne, mais en gros, tu va perdre des tours dans chaque cas en chargent le moteur avec plus de pas... J'éspère que j'ai pu t'aidé Bon vol
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2010
| Citation:
avec un carbone hobbiking 23X8 6900rpm. nickel pour la 3D
__________________ Mes photos RC | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| toujours plus bas Inscrit : September 2010 Lieu: Suisse
| Bonsoir ça dépend a combien de Tr/min tu tourne maintenant... Mais comme tu l'a déjà dit, ces hélices chagent assez le moteur, donc il devrait gagner quelques tours Bon vol
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |