| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2010
| depuis presque un an j'utilise le powerbox sensor avec 6 servo TGY-9150MG et j'ai jamais eu de problème... le seul problème que j'ai eu c'est un des servo de l'aile est parti en butée dans les aires avec beaucoup de chance pour atterrir et hélice avec train casser. mais bon. un copain me dit que 5Ampere ne suffi pas pour 6servo digital ? faut absolument mettre du minimum du 10amp? donc j'essaye de comprendre combien d'ampere sa peut tirer max quand on bouge tous les servos avec du TGY-9150MG ? Merci
__________________ Mes photos RC |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006 Lieu: la ciotat (13) paca
| salut a toi c'ets bien possible que ton powerbox sensor ne suffise pas !!! on a deja cramer deux inter comme sa avec 5 jr 8511 !! donc si tu depasse les 5 amp il se peut qu'il n'aime pas !!! mais par contre je pense que sa n'a rien a voir avec les raison a se que ton servo parte en butée c'est plus la qualité des servos a mettre en doute !!! a+ mika
__________________ yak 55 krill 3m da170 katana krill 2m60 da100 yak 55m krill 2m60 da100 futaba t14 mz 2.4 ghz |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Allias BILOUTE 3D | Salut +1 pour mika sur les 5 avions de 2m20 que j'ai eu tous était équipé de powerbox sensor avec 5 servos hitec 7955 TG Et jamais eu aucun soucis je pense plutot comme dit mika qu'il faut que tu penche plus a un probleme de servos ![]() +++ Pierre
__________________ Boomerang sprint avec merlin VT-80 Yak 54 Pilot rc blue scheme 2M70 Yak 54 Carbon Z e-flite P-47 Parkzone Ellipsia Silver edition Donuts-models Bateau Dragon ARPRO1 700EP J-Perkins (pour l'hiver) Futaba T14mz 2.4Ghz |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | Salut J'ai mesuré des tp 946 ils consomment 2 A au couple de blocage. A peu prés 1 A en les faisant forcer un peu. Pour mesurer c'est pas compliqué, tu connecte un amperemétre comme ça : Galvanomètre miniature pas cher | Acheter Galvanomètre miniature discount sur le fil rouge d'une rallonge de servos. @ plus Didier
__________________ AMC Marquise |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2005 Lieu: Alsace
| Citation:
"La perte de chaleur doit être prévu. Le courant continu maximal de 5,0 ampères est telle que tout 6-8 servos standards, 5-7 servos numériques peuvent être utilisés. Ce courant constant de 5,0 A, cependant, n'est pas mesurée sur la performance de l'électronique, mais à la taille spécifiée du radiateur. L'électronique peut facilement gérer plus de deux fois la puissance. Il doit être assuré que la perte de chaleur peut être délivrés à travers ce retour sur le radiateur ci-joint. Kühlkörper devrait avoir réchauffé pendant le fonctionnement particulièrement forte (plus de 60 ° Celsius) peut être supposé que les servos consomment une quantité disproportionnée de l'énergie (puissance). (Vérifiez les servos, poussoirs, des liens!" Donc l'électronique doit encaisser 10A et seule la dissipation par le radiateur limite les possibilités à 5A continus ; ce qui est vraiment rare : regardez les chiffres cités qui sont de l'ordre de 2A au blocage pour un digital. Autrement dit, si tu es inquiet, voles 5mn façon 3 D et tâtes ton boîtier : s'il est chaud-chaud (plus de 60°C qu'ils disent), c'est que tu titilles la limite ; autrement : tranquille. | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2010
| Ok merci jvais le test 5 minutes a max 3D puis je regarde le boîtier ....
__________________ Mes photos RC |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |